Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... Le Monde en Stop, de Ludovic Hubler

... Le Monde en Stop, de Ludovic Hubler
Ludo, c'est le mec qui a un pouce en or. Il le chouchoute, parce qu'il compte passer 2 ans sur les routes, (en fait, il en fera 5), pour découvrir le monde de la plus belle manière qui soit: par lui-même, loin des hôtels de luxe, au plus proche des gens. 
Après son master de commerce, il se lance dans l'aventure, et utilise le stop sous toutes ses formes, y compris pour trouver des bateaux pour aller d'un continent à un autre! Vas-y, essaie pour voir. Ludo, même pas peur, une patience d'ange et le moral à toute épreuve. Faire confiance aux inconnus (du côté de l'auto-stoppeur comme celui qui veut bien le prendre pour un bout de chemin), et surtout à l'inconnu. Une belle leçon d'humanité, de tolérance, tout n'est peut-être pas perdu.
Au-delà du défi physique et moral, il a à coeur de découvrir les différents peuples, leurs coutumes, leus racines, leurs religions, sans jugements, juste en essayant de comprendre et vivre le moment présent, en faisant fi des a priori. 
Il va transformer ce voyage en un périple pédagogique, en donnant des conférences aux quatre coins de monde, et visiter les écoles pour leur parler du monde qui les entoure.
Il garde également un lien très fort avec les enfants malades de l'hôpital de Strasbourg auxquels il relate ses journées par le biais d'internet, au fil de son aventure, une vraie source de réconfort et une belle bouffée d'oxygène pour ces jeunes qui voyagent à travers lui, et Ludovic qui s'investit à fond dans ce rôle de relayeur.
Un sacré périple osé, intense, 59 pays traversés, avec ses galères et ses moments de joie, les pages filent à toute vitesse! 
Si comme moi tu aimes les récits de voyage, balade-toi dans la catégorie "Livres" ou "Voyage" du blog, ou demande-moi conseil, je lis à peu près tous les récits de voyage présents dans les rayons!
N'hésite pas à partager cet article, et clique sur le bouton ci-dessous si tu aimes, ça fait toujours plaisir!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu m'as donné envie de lire ce bouquin ! C'est vraiment remarquable ce courage de partir comme ça.
Répondre
F
J'adore les livres de voyages, ayant d'ailleurs travaillé 15 ans dans le tourisme, aussi tout me fait rêver, surtout ce genre d'histoire!
E
Suel preuve de courage. Ca vaut le coup de le lire.
Répondre
F
tout à fait! Je n'en ferai pas le tiers ;)
M
J'admire, je note, et je désespère. C'est que le manque d'entraînement de mon pouce m'interdit ce genre d'exercice, sinon penses-tu que je quitterais illico l'illusoire confort de mon chez-moi pour aller dormir chez des inconnus et arpenter les routes le pouce en l'air. C'est trop bête. Pour la peine, je vais reprendre un thé sous mon plaid en mohair.
Répondre
F
bah tiens je vais faire comme toi. #teamfeignasse
T
Oh je crois que j'aimerais beaucoup ce livre !
Répondre
F
fais-toi plaisir, demande au Papa Noël ;) bises
T
Oh je le note dans ma liste , ce genre de bouquins fait réfléchir une fois terminé et j'adore ça!!!!!!

Bisous ma Flo!!!

Tiff
Répondre
F
voir le monde qui nous entoure par les yeux d'eun autre, c'est toujours enrichissant! bisous bisous
M
Coucou ma belle !
C'est un vrai courage de faire le tour du monde en utilisant le stop ! J'imagine qu'il a du quand même passé par des difficultés et j'ai bien envie de lire ce livre rien que pour voir comment il s'est débrouillé et la leçon qu'il y a tiré !
Bisous ma Flo <3
Répondre
F
hello! Oui ce ne fût pas de tout repos, je n'aurais pas fait le quart de ce qu'il a dû endurer.... ! bisous et belle soirée, merci de ton gentil passage par ici <3