23 Juillet 2019
Quand tu as le droit à un livre offert pour 2 achetés chez Cultura, généralement le choix n'est pas top, entre une dizaine de livres, on se demande d'où ils les sortent. Quelquefois je ne prends même rien, tellement rien ne me fait envie.
Cependant cette fois ci j'ai pris celui-ci, La Lionne, le résumé parlait de Tanzanie, et moi tu sais que dès que je vois du pays, je suis en joie.
Et bien ma foi, il fait bien la blague ,et m'a plutôt plu!
Le pitch:
Laura et sa fille Angel, parcourent en chameau la brousse tanzanienne pour soigner les malades dans les villages. Mais Laura se fait mordre par un serpent et succombe à ses blessures, laissant Angel, 7 ans, seule dans cette nature sauvage.
Comment va t-elle survivre?
Non loin de là, Emma, brillante biologiste, quitte son labo australien pour une mission en Tanzanie et découvre la station où sa mère a travaillé 20 ans auparavant, dans l'espoir de faire son deuil.
Mais lorsque les chameaux de Laura et Angel se retrouvent seuls près de la station, Emma et le docteur massaï Daniel se mettent en quête des disparues, et les traces d'une lionne va les mettre sur la voie...
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, une vraie ode à la nature sauvage: la brousse, l'atmosphère, les paysages, la chaleur, les animaux, ainsi que la relation humain/animal joliment trouvée et bien décrite, ...et pourtant je ne suis pas la reine de la faune :D,
les relations hommes/femmes, le manque, les sentiments, beaucoup de choses évoquées dans ce livre, mais très simplement et efficacement.
J'ai passé un bon moment avec une jolie histoire à laquelle on a envie de croire, même si un ou deux détails m'ont gênée et paraissaient un peu grossis (la maturité de la petite fille perdue, et l'histoire de la lionne elle-même, mais je ne peux pas te spoiler).
Il n'empêche que ce livre m'a ravie, et que d'autant plus si tu aimes les animaux et les jolies histoires, ce livre devrait te convenir!
Et bien sûr si tu cherches un livre de plage sans prise de tête, je t'assure qu'il sera parfait!
Tu le connais?