Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... les Zézettes... de Sète!

... les Zézettes... de Sète!

Quand Maman téléphone, me demande ce que je suis en train de faire, et que je lui réponds que je suis en train de regarder les zézettes sur internet, j'ai senti un gros blanc.

Quand j'ai dit à mon chéri que j'avais regardé les zézettes pendant qu'il était au boulot, il s'est tenu le front.

Quoi, on n'a pas le droit de regarder la recette des Zézettes de Sète, ces bons petits biscuits du Sud?

Ouf de soulagement pour tout le monde.

En attendant, voici mes réalisations trop bonnes, avec de drôles d'ingrédients dedans, vous savez, de ceux qui vous donnent pourtant un petit goût de reviens-y. Du muscat et de l'huile d'olive entre autres, 2 ingrédients un poil insolites pour des desserts.

Voici les grandes étapes de la recette en photos, rien de difficile, juste un peu de patience pour mouler les zézettes dans les mains. (recette pour 60 biscuits).

Ne sont-elles pas jolies mes Zézettes?

Préparer la pâte et laisser reposer au frigo 30 minutes; former les zézettes en prélevant des boules et en les roulant dans les mains, puis continuer à rouler avec un seul doigt chaque bout pour obtenir une pointe; inciser les zézettes au couteau sur le dessus;  enfourner au four
Préparer la pâte et laisser reposer au frigo 30 minutes; former les zézettes en prélevant des boules et en les roulant dans les mains, puis continuer à rouler avec un seul doigt chaque bout pour obtenir une pointe; inciser les zézettes au couteau sur le dessus;  enfourner au fourPréparer la pâte et laisser reposer au frigo 30 minutes; former les zézettes en prélevant des boules et en les roulant dans les mains, puis continuer à rouler avec un seul doigt chaque bout pour obtenir une pointe; inciser les zézettes au couteau sur le dessus;  enfourner au four
Préparer la pâte et laisser reposer au frigo 30 minutes; former les zézettes en prélevant des boules et en les roulant dans les mains, puis continuer à rouler avec un seul doigt chaque bout pour obtenir une pointe; inciser les zézettes au couteau sur le dessus;  enfourner au four

Préparer la pâte et laisser reposer au frigo 30 minutes; former les zézettes en prélevant des boules et en les roulant dans les mains, puis continuer à rouler avec un seul doigt chaque bout pour obtenir une pointe; inciser les zézettes au couteau sur le dessus; enfourner au four

laisser refroidir les zézettes sur une grille

laisser refroidir les zézettes sur une grille

... les Zézettes... de Sète!

La recette, vous la trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, elle vient du très bon site Marmiton: (ben oui, j'ai rien inventé, et je n'habite pas dans le Sud, alors je ne peux pas mentir!):

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pire encore que de regarder les zézéttes sur internet : le fait d'avoir vécu plus de 25 ans sans connaître leur existence. Ca, c'est impardonnable. Je vais devoir me mettre aux fourneaux pour une session de rattrapage !
Répondre
F
;) je suis ravie de t'ouvrir les yeux sur ces merveilles de la nature!
A
oh ça me donne faim même si je sors de table!
biz
aurore
http://www.passionnanteetpassionnee.com/
Répondre
F
héhé, elles sont parfaites pour le café ou le thé! bises
L
J'en ai déjà entendu parler mais jamais goûter mais c'est vrai que sont nom est originale :) je te piquerai la recette !
Répondre
F
tu me diras ce que tu en penses! bisous
T
je ne connaissais pas du tout !
Répondre
F
moi non plus il y a a encore quelques semaines!
M
Chez nous, on a les coucougnettes! Tu ne serais pas dépaysée! Ce sont des petits bonbons, ma foi bien délicieux!
Répondre
F
hihi oui je connais!
J
Hahaha j'ai encore bien rigolé à la lecture de cet article. Je comprends l'inquiétude de ta maman et de ton amoureux avant de leur expliquer ce que sont ces zezettes ;)
Chouette recette, je vais me lancer t aussi faire des zezettes :)
Bisous bisous
Répondre
F
;) tu me diras si tes zézettes ont eu du succès! bisous
M
Raaa mais zut, ça fait trois jours que je pense, pile au moment de lever mon verre à l'apéro, bon dieu de crénom, je ne suis pas allée mater les zézettes de Flo. Et puis tu te doutes bien que l'apéro c'est l'apéro, alors je me dis chouette j'airai avant de dormir, et ma mémoire n'étant plus ce qu'elle est du fait de la raréfaction constante des neurones, parait que c'est l'âge, ben voilà... Mamzette à la bourre, mais Mamzette présente, hein. Sauf que dis, le muscat, ce ne serait pas de l'alcool? Non parce que si c'est ça, c'est mort pour les zézettes, je vais me concentrer sur la recette des coucougnettes de Pau.

Ps: le correcteur d'orthographe de mon navigateur ne connait apparemment pas le mot zézette. Faut que j'écrive à Google, c'est un scandale.
Répondre
F
;) merci pour ce rappel, je les avais oubliés ceux-ci !
M
Et les Pets de nonne, n'oublie surtout pas les Pets de nonne...
F
Mais Mamzette, tu passes quand tu veux ici tu sais, je sais que l'Oasis passe avant tout. tu sais tu peux faire des zézettes sans alcool, elle sera peut -être un peu moins guillerette quoi! Ce doit être la chaleur, j'ai regardé aussi les coucougnettes de Pau et les Tétons de la Reine Margot....
D
Ca a l'air bon, je ne connaissais pas. Merci pour la recette !
Bizzz Deltreylicious
Répondre
F
de rien! bisous Deltrey
B
Tu as bien raison pourquoi passer à coté de si belles zezettes !!!
Bises
Répondre
F
:D ahah oui n'est-ce-pas! bises
M
Ah ben en voilà un titre accrocheur :) j'ai envie de gouter du coup :P
Répondre
F
ahah, j'ai pas trouvé mieux ;)
C
Ton article est hilarant, j'imagine bien la réaction de tes proches ! Je ne connaissais pas du tout ces petits biscuits, ils ont l'air succulents !
Un grand merci pour cette découverte et cette recette :)
Répondre
F
avec plaisir, je ne connaissais pas non plus il y a peu! bisous
M
Coucou ma belle !
Hahaa franchement tu m'as fais rire !! Tu sait toujours me mettre de bonne humeur copinette hihii :D
En voyant la première image je pensais que c'étais des sortes de beignets au sucre mais je me suis complètement trompé !! Ses biscuits ont l'air délicieux je vais de suite aller voir la recette ! :)
Gros bisous à toi ❤️
Répondre
F
hello! si je peux participer un peu à ton bonheur ;) bisous bisous
N
Coucou Flo!

Hahaha!! tu me fais tellement mais tellement rire toi à chaque fois.
Je ne connaissais absolument pas les zezettes de Sète. J'ai vécu dans le Sud pendant 5/6 ans, mais j'étais du côté de Nice. Je ne suis allée qu'une seule fois à Sète.
Ça a l'air super bon. Je me demande bien quel goût ça peut avoir. Je suis intriguée par tes zezettes!! =D
Je n'ai pas de muscat sous la main, mais j'aurai bien tenté sinon pour le dessert de ce soir.
Je te fais des bisous. Bonne soirée ma Flo!! ♥
Répondre
F
hello! je suis tombée par hasard sur ces zézettes à la télé, du coup j'ai regardé la recette, je ne connaissais pas non plus il y a quelques semaines! Mais bon je ne pouvais pas passer à côté ....! bisous et à très vite!
T
Oh je en connaissais pas du tout ça les zézettes!!!! Je testerai bien du coup, ta recette du gâteau magique avait fait des émules chez moi alors qui sait pour les zézettes!!!

Gros gros bisous ma Flo!!!

Tiff
http://mabulledepensees.com
Répondre
F
marrant, je suis en train de regarder ton blog! ah oui le gâteau magique, gros succès! bisous