Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... mes 10 habitudes qui font du bien

... mes 10 habitudes qui font du bien

... et une bonus, parce que je suis sympa, et pour embêter les adeptes des chiffres ronds.

Parce que devenir optimiste, ça se travaille.

Parce que nous sommes les propres acteurs de notre bonheur, et qu'on emmagasine un tas d'infos négatives dans une journée (actualités, boulot, santé...), et c'est déjà trop pour un seul homme.

Parce que la vie est assez chelou comme ça et que ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche, j'ai décidé de faire de petites choses pour améliorer mon quotidien, de rester dans la positive attitude et d'activer le mode Bisounours. Et ça marche:

1- Tout d'abord, je me fais un lever et un coucher de soleil quotidien, je regarde le ciel et la nature, et c'est un pur bonheur. Pas besoin de 3 heures pour ça, c'est gratuit et c'est cadeau. Je photographie tout ça pour mon plus grand plaisir, et balance tout ça sur Instagram, toi-même tu sais. C'est mon petit kif de la journée. Si tu veux me retrouver c'est par ici ---> https://www.instagram.com/jaivoulutester/

 

Ceci est un lever de soleil, moi ça me rend toute jouasse <3:

... mes 10 habitudes qui font du bien

2- J'évite soigneusement BFM et toutes sortes de news anxiogènes, parce qu'on est dans un monde de dingos. 

Je l'ai toujours dit: si je dois savoir une info de la plus grande importance, je le saurai de toute façon. Je suis sur les réseaux, j'ai un chéri, une famille, des amis, je ne suis pas perdue. And so what if... oui, et quand bien même je serai perdue au milieu de la pampa (ce qui est un peu vrai pour certains), je ne m'en porterais pas plus mal. ET je ne m'en porte pas plus mal, c'est le cas. Se shooter aux faits divers, peu pour moi; il y en qui adore ça, ce n'est pas mon cas.

Ne pas savoir les news morbides ne me manque absolument pas. Ce n'est pas être égoïste, c'est refuser de cultiver la peur, ce qu'aiment faire les médias par-dessus tout: le bad buzz, le clic à tout va. BFM en continu non mais OMG. Une corde SVP.  Ce n'est pas un journal télévisé qui cultive, ça se saurait, il existe bien d'autres moyens pour se renseigner sur un sujet et se cultiver, donc no stress. Et ça ne veut pas dire que je ne suis au courant de rien, mais du strict minimum et ça me va. Je regarde finalement très peu la télé.

D'ailleurs, je ne me fais pas de séries thriller ou meurtres. Parce que franchement, se coucher derrière les infos suivies d'Esprits Criminels, vous êtes un paquet de masos les gars... moi je vois pas comment bien dormir, ... et puis ça va me donner des idées :D gnark gnark. Non sans déconner, pour moi il y a trop de trucs anxiogènes à la télé, je soigne donc mon mental :D

3- A la place, je regarde Instagram: concentré de feeds tous plus beaux les uns que les autres, et Pinterest ; Le but: passer un bon moment avec de belles images ,du positif, de jolis feeds bien (trop?) léchés. Paysages, voyages, couture, alimentation, bien-être, sport,... je retrouve tout ce que j'aime chaque jour en passant un bon moment. Et bien sûr je suis toujours fan des blogs et Youtube, toujours plein de découvertes, sur toutes sortes de sujets, c'est sans fin.

4- Rire : important au quotidien. Surtout si tu as des collègues relous et que tu as passé une journée de misère, il faut trouver un moyen. Bon moi j'ai la chance d'avoir un chéri qui me fait beaucoup rire, mais je regarde aussi régulièrement des vidéos d'humoristes : pour ça, Youtube encore est top. Je me fait 2-3 sketchs de Florence Foresti, Muriel Robin (non mais son sketch sur la réunion de chantier me fait mourir de rire à chaque fois) , Blanche Gardin (excellente), et bien d'autres. Les replays des anciennes émissions d'humour (Ruquier, Foresti chez Ruquier, Baffie, etc... il y en a tellement!), j'ai les zygomatiques qui fonctionnent, et puis j'espère que ça me donnera des rides dans le bon sens, héhé. Il paraît qu'un fou rire vaut un steak... tu connais mon amour pour la bouffe, je prends! ;D

 

 

5- J'écoute de la musique tous les matins et tous les soirs dans ma salle de bain, j'ai toujours écouté de la musique au quotidien depuis petite, dans ma chambre j'avais une super chaîne Hi-Fi (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...), et c'est une bouffée d'air frais. Et bien sûr dans la voiture, je chante comme personne. Vraiment comme personne. 

De la même façon, je regarde des vidéos de live de chanteurs, sur Youtube, la playlist est infinie! Je découvre de belles choses, et par exemple, moi qui ne suis pas fan de Beyonce, j'ai découvert son live de Halo qui est vraiment beau... (live from Wynn Las Vegas) ou encore les lives des Taratata, présentés par Nagui, au top aussi (celui de Julien Doré avec Coeur de Pirate chantant My Umbrella au ukulélé <3 ).

Ce live de Radiohead... <3

live Radiohead Creep

6-Donner un sourire, on vous le rend dis-donc, c'est magique! Un petit mot à la caissière du supermarché, à la boulangère, on active le mode sociable au lieu d'enclencher le mode automatique! Tiens d'ailleurs, au lieu de vendre des fringues sur Vinted, je viens de découvrir une femme super sympa qui tient un dépôt-vente à côté de chez moi, et hop, parler à quelqu'un d'agréable ne fait pas de mal non? 

7- Le chocolat: non négociable. Faut pas déconner, j'ai déjà réduit de 5 à 3 carrés par jour, c'est mon dernier prix. Je ne sais pas ce que j'ai avec ce chocolat qui n'est clairement pas le meilleur pour la santé (pas le pire non plus), mais je suis addict. J'ai quand même progressé, parce que j'en étais là avant: clique ici.

... mes 10 habitudes qui font du bien

8- Le sport: détend, rebooste, redonne le moral et confiance en soi, apaise et permet de manger les 3 carrés de chocolat du dessus (et bien plus; tiens d'ailleurs à l'heure où j'écris, demain c'est raclette :D).

2 à 3 fois par semaine pour moi, des cours intensifs mais tellement gratifiants, l'impression d'avoir tout donné, dans une super ambiance, j'en ressors rincée,mais heureuse... et avec quelques résultats quand même! #modeste. 

9- Je lis pas mal, essentiellement des livres sans 70 meurtres ni 160 zombies, pas mon délire. Des récits de voyages (j'ai à peu près épuisé tout le rayon de livres de poche de Cultura), des classiques (je suis branchée Jules Verne en ce moment), entrecoupés de livres feel-good (j'en ai un bon paquet), bref je mets toutes les chances de mon côté pour m'endormir comme un bébé.

Mes lectures à venir:

... mes 10 habitudes qui font du bien

10- Se promener, même 1/2 heure autour de chez soi, nul besoin d'aller très loin. Pour mon cas, prendre le bon air de la campagne, ça fait tellement de bien, l'impression de remettre les compteurs à zéro et de s'aérer l'esprit.

11- Prendre le temps (enfin, 20 secondes de plus exactement, au lieu des 5 secondes habituelles, c'est pas le bout du monde hein, même pour les hypra-pressées), de se passer sa crème de jour autrement que l'étaler comme on étalerait sa pâte à pizza: on y va en pleine conscience, on ferme les yeux, on respire, sans frotter comme une malade, on y va en douceur, on se fait du bien, ayé on est fraîche comme la rosée du matin et reboostée, et on n'oublie pas son cou!

Avec ça, on est bien. Bien sûr la liste est non exhaustive.

Et vous, que faites-vous pour voir la vie du bon côté et prendre soin de vous et de votre mental? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Is@belle 21/05/2019 17:56

Moi aussi je lis pas mal....on ne me comprend pas autour de moi, je passe pour une intello....
Je lis mais des livres avec des meurtres sans zombies....j'ai adoré ton article, quelqu'un qui me ressemble !...Merci je ne suis plus seule....

Flo 21/05/2019 17:59

mais on est des milliers comme ça ne t'inquiète pas :D Si tu ne lis pas , tu passes pour une inculte, alors, à choisir ... :D

Nina 31/03/2019 16:07

Coucou! Mon Dieu, que j'aime ce genre d'article si attendrissant, et qui fait du bien.
Je suis d'accord avec toi pour le numéro 2, j'évite un maximum les infos car il n'y a pas pire pour nous plomber le moral et la journée.
Et en 11, je le fais le plus possible, on ne prend pas assez de temps, et c'est bien dommage.
Bel article que je partage,
Bises de La Réunion

Flo 31/03/2019 18:55

Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est gentil de passer par là et pour le partage. Partager du bonheur, on ne le fait pas assez! Bonne soirée sur cette jolie île que j'espère visiter un jour!

La Parenthèse d'Or 19/03/2019 22:09

Le chocolat, le sport, la musique, les lever et coucher de soleil, oui oui oui.
Je ne suis pas du tout adepte des infos, mais mon chéri oui. S'il ne les mets pas, je ne les verrais jamais :p

Flo 19/03/2019 23:29

Héhé, moi je sais qu'avec facebook et les gens que je croise dans la journée, il y en a toujours un pour faire un résumé! ;D

jenychooz 19/03/2019 15:41

Moi aussi je zappe les infos je ne supporte plus le monde dans lequel on vit, c'est anxiogène !
J'adore faire du sport, me balader dans les vignes à côté de la maison, prendre le temps de lire avant de dormir, etc
Biz Jeny

Flo 19/03/2019 15:55

On est en phase ma Camille!!! Gros bisous

Tiff de mabulledepensees.com 19/03/2019 12:43

Tu as tellement raison!!! Quand je pense qu'à paris je mettais BFM en fond ...hum hum...je ne me couhcais jamais sans aller regarder un petit peu, mon H me disait "mais c'est pour ça que tu dors mal"!! Et ici j'ai décidé de ne plus mettre tout ça (meme si j'ai la tv française!) comme tu dis s'il y a un truc important à savoir on le saura! Nous ici aux infos on voit le président Portugais passer la journée avec un camionneur ou appeler une animatrice TV pour lui souhaiter bonne chance pour sa nouvelle émission ha ha on a pas les même problèmes!!!

Mais moi ce qui me rendrait vraiment heureuse.....ça serait de t'entendre chanter comme personne!!!!!!!

Gros bisous ma Flo (tes photos Instagram me donnent toujours une petite dose de joli et de positif!!!!)

Tiff de Mabulledepensees.com

Flo 19/03/2019 13:41

Merci pour ton expérience. Je suis heureuse que tu aies trouvé ton équilibre au Portugal et une vie plus douce. Sinon le chant... comment dire... :D merci en tous les cas d'être toujours là et sur Insta, c'est cool j'adore mes blopines! Bisous

Devenir Adulte 18/03/2019 23:46

Olala je suis tellement d'accord avec les points que tu as abordé !
Le chocolat évidemment ! Le rire, prendre du temps, admirer la nature, le sport... toutes ces petites choses qui font qu'on apprécie notre quotidien. Sans oublier commenter tes photos de lever ou de coucher de soleil <3

A très vite <3

Flo 19/03/2019 08:24

Le chocolat et les petites douceurs pour toi n'est ce pas ;D merci de venir toujours me voir ici et sur mes réseaux, la vie est plus belle avec Soraya ! Gros bisous