Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... la mammographie, merci pour ce moment

illustration: Watzis.

illustration: Watzis.

Alors oui, c'est utile et ça peut sauver des vies. Point barre.

Défi relevé, 2 fois madame.

Nouveau rendez-vous pris, j'ai hâte, une folle envie de faire la roue, double axel, triple boucle piqué.

Nous y voilà. Je résume:

Madame, vous allez mettre votre néné entre ces deux plaques, on va comprimer bien fort, oui comme dans l'appareil à croque-monsieur, l'emmental en moins, pour bien étaler le sein, sachant qu'une compression insuffisante peut empêcher de déceler une anomalie.

Mais faites-donc, brave homme! 10 à 15 minutes, et dans plusieurs positions pour faire durer le plaisir. Au fait, toi Monsieur, tu as déjà essayé les roupettes et la baguette dans un étau? Non, juste pour savoir.

Ayant la chance d'avoir de la "matière" à presser (#nesoispasjalouse), je me demande quand même le niveau de douleur qui doit être plus intense pour les petites poitrines, et quid de celles qui ont des implants (fuite de silicone, faut passer chez Casto après)?

Mon indignation (héritage transmis de mère en fille)? Cette pratique barbare: On est en 2015, on peut marcher sur la lune depuis plus de 45 ans, scanner une feuille avec le wifi (je crois pas qu'elle ait mal, mais c'est vrai je ne lui ai jamais demandé), parler à sa tablette ok google ou à plusieurs personnes à l'autre bout du monde, se faire débiter la CB sans taper le code, et on n'a pas trouvé mieux que le pressoir à lolos?

Soit, et bien je m'exécute, alors..... mais faudra pas s'étonner si les jolis seins des filles se transforment en gants de toilette, hein!

Pour continuer la visite en beauté, hop une petite échographie en complément: j'attends Monsieur le radiologue topless, tous seins à l'air comme si de rien n'était, bonjour mes copains et moi on vous attendait ! A présent allongée sur la table d'examen, Monsieur pianote gentiment chaque sein puis presse du gel à la manière d'une bouteille de ketchup sur les 2 tétons, 2 jolis splashs/prouts, pour un bon contact entre la sonde d'échographie et la peau. Charmant! Et vas-y que je te masse dans tous les sens, ce serait presque agréable, si Monsieur ne ressemblait pas à mon prof de physique de 4ème, c'est un détail mais tout est détail ce jour-là, pardonnez-moi. Massage fini, le radiologue me dit de me lever, et me tend les 2 mètres de papier essuie-tout sur lesquels j'avais mes fesses, pour ôter tout le gel bien étalé. Glamour jusqu'au bout. Merci bien et bonne journée, tout le plaisir était pour vous.

Pour celles qui souhaiteraient connaître le déroulement en détail d'une mammographie, j'ai trouvé un lien en cliquant ici très bien fait avec une vidéo explicative, et non, elle n'est pas uniquement indiquée aux personnes de plus de 50 ans comme les photos peuvent le faire croire. Mieux vaut prévenir que guérir.

Je remercie vivement Caroline de l'excellent blog Watzis qui n'a pas hésité une seule seconde à réaliser pour moi cette jolie illustration pleine d'humour! Vous pouvez également retrouver tout son talent sur son e-shop sur t-shirts ou tote-bags. Encore merci Caro, tu es adorable!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ha ha c est clair que c est un sacré moment la mammo et l echo on enlève le haut et ta subtile poitrine devient une masse de chair à tripoter, retourner, aplatir mais tout ça pour la bonne cause évidemment ! Je n'avais jamais fait contrôlé ma poitrinz jusqu'à cr que je sente cette petite boule il y a quelques semaines, on m'annonce que je dois la faire contrôler mais qu à cause de la grossesse pas de mammo juste une echo, un peu d angoisse plus tard on me dit que ce n est rien ouf... Puis l echo révèle un autre kyste bien plus caché que je n aurai pas pu soupçonné mais que celui la je devrais vraiment le fairz controler par mammo apres l accouchement et je m en suis voulu de ne pas avoir ete avant histoire d etee sure que ça va, j aime pas trop parler de choses si personnelles mais aujourd'hui ces controles sauvent des vies alors faut y aller on se fait palper, ecraser les nichons et on espere quand meme que qqun inventera un truc plus subtil pour la prochaine fois !!!

Gros bisous ma Flo !!!!

Tiff
Répondre
F
et oui effectivement moment pas agréable du tout, mais nécessaire...merci pour ton témoignage ma Tiff, des gros bisous
P
Bonjour et un grand merci
Oui merci pour votre humour, je viens de passer 30 minutes à lire quelques uns de vos posts et j'avoue avoir bien ri. Vous avez une façon bien particulière de présenter les choses en y mêlant humour, tendresse et vérité. Je poursuis ma lecture, et je m'abonne à votre blog. Bonne journée et au plaisir de prochains posts.
Patou
Répondre
F
Merci beaucoup Patou pour votre message si gentil et plein de bienveillance, ça fait chaud au coeur! Vous êtes bienvenue par ici, n'hésitez pas à vous abonner, c'est gratuit! Belle journée à vous
J
Oh la la la ! J'ai 2 ans de retard ! J'ai trop l'angoisse ! la dernière fois j'ai tapé scandale, je voulais pas faire le 2ème... Bon j'ai grossi et on m'a dit que ça ferait moins mal ! Ca fait 10 fois que je reçois la 2ème relance de Pyriadec... Oui je sais faut que j'y aille !
Répondre
F
mais oui c'est important, même si ce n'est pas agréable du tout, c'est le moins que l'on puisse dire!
W
Très drôle ton récit! J'ai une poitrine généreuse comme toi je suppose. Lol. Je l'ai fait une fois la mammo. Je n'ai pas aimé c'est douloureux. Finalement c'est une écographie mammaire qu'on m'a faite. Anyways, joli article. Je serai ravie que tu fasses un tour dans mon blog! Bisous.
Répondre
F
Merci Wilfried.!J'irai faire un petit tour avec plaisir sur ton blog. Belle soirée à toi.bises
M
Moi aussi je trouve cette technique quelque peu barbare, mais bien nécessaire au dépistage du cancer du sein ... Et comme on est en octobre, moi je dis vive octobre rose!!!
Répondre
F
tu as tout à fait raison!
M
Très jolie illustration pour un mauvais moment à passer haha
Je n'y ai pas encore eu droit, seulement des échographies mammaires, mais j'ai toujours entendu dire que ça n'était pas une partie de plaisir...
Bises, Maricha.
Répondre
F
;) oui c'est vrai c'est pas le top! bises
B
Oh oui, bien résumé, une vraie partie de plaisir, comme tous les exams qui nous sont réservés !!!
Je penserai à ton texte plein d'humour la prochaine fois c'est promis ....
Bises
Répondre
F
héhé merci! bises
M
Coucou,
Très bon article haha. Et l'illustration est parfaite aussi, on s'y croirait presque ^^
Bon week-end
Répondre
F
Merci Miss Lagaffe! Et bon week end à toi aussi! bises
L
Mdrrr je n'en ai encore jamais fait j'espère que je devrais en faire le plus tard possible :0
Répondre
F
:D c 'est clair!
N
ahhh jadore votre collaboration! j'adore jadore!

"Et vas-y que je te masse dans tous les sens, ce serait presque agréable, si Monsieur ne ressemblait pas à mon prof de physique de 4ème..." merciiiii encore pour ce rire du jeudi soir! gros bisous!
Répondre
F
merci Naelle, tu es chou! bisous!
L
J'avoue ! Moi la première fois... C'était ... choquant pour mon cerveau, je ne m'y attendais pas hahha :) J'aime la comparaison avec l'appareil à croque monsieur :)
Répondre
F
moi c'était la deuxième, mais j'avoue que pour la première je ne savais pas si c'était un cabinet de radiologie ou de SM !!!!
A
oui franchement depuis le temps! ils ont pas été foutus de trouver un truc moins barbare !!??? je me demande des fois ...
super illustration!!
bises
Ann'so M
http://www.annsom-blog.com/
Répondre
F
ben non tu vois on est encore à l'âge de pierre, de toute façon les femmes connaissent déjà le grâal avec l'accouchement, alors ils pensent peut-être que c'est pas avec ça qu'on va se rebeller ;) bisous, et merci pour Caro, elle dessine trop bien oui!
P
Arf, désolée pour cette expérience... Mais je dois dire que tu m'as fait sourire (d'autant plus avec le dessin de Caro de Watzis !) avec cette histoire, surtout dans la manière dont tu l'as racontée ! Bravo de t'en sortir avec humour.
Répondre
F
Merci beaucoup Polina. Oui, c'est vrai qu'il vaut mieux en rire!
M
Et quid de celles qui se les sont fait réduire? Ils seraient bien capable de me faire péter les cicatrices, les cochons. J'avoue ne pas encore avoir franchi cette nouvelle étape réjouissante de la vie d'une femme. En revanche, je tiens à dire que pendant l'écho avant de me les faire réduire, le technicien a osé me lancer avec dédain que quand même, c'était pas si grave que ça, des gros seins. Non, trois fois rien, des douleurs constantes et des problèmes de dos, mais trois fois rien. J'ai longuement hésité à lui fracasser le crâne sur l'appareil avant de lui expliquer que s'il portait 6 kg de roupettes, il ferait moins le malin. C'est ce que je préfère dans ce type d'examen: le technicien masculin qui part du principe que du en fais des tonnes pour pas grand-chose, lui qui n'a jamais subi d'échographie vaginale ou de toucher des ovaires.
Répondre
F
aaaah, le tact des hommes, la livraison pour certains n'a toujours pas été honorée! Tu m'étonnes, lui il devait fantasmer sur les 100E, alors tu lui as foutu la journée en l'air!
T
jamais fait encore, ça ne donne pas envie !
Répondre
F
:) effectivement!
N
Coucou Flo!
Ahhhh, la joie des mammographies... J'ai déjà eu l'occasion d'en passer une (d'ailleurs ton article me fait l'effet d'une piqûre de rappel pour prendre un rendez-vous), et j'ai le même souvenir assez désagréable de ce moment de ma vie de femme... Le personnel du cabinet de radiologie n'était pas forcément plein de tact, et côté respect de la pudeur, tout ça, on repassera...
En tous les cas, encore une fois, tu m'as bien fait rire! =)
A vite Flo,
Des bisous,
Lili.
Répondre
F
hello! oui pour le glam' c'est pas l'endroit rêvé :) Merci à toi de prendre le temps de passer par là. bisous et belle soirée
C
Excellente cette illustration ! Je n'ai encore jamais passé de mammographie mais punaise, ça ne doit pas être de la tarte ! En tous les cas, je ne suis pas pressée que l'on me compresse la poitrine ! Bisous et je te souhaite une très bonne semaine :)
Répondre
F
merco ma Caro pour ton petit passage! bisous et à très vite!
C
Un petit coucou en passant en espérant que tu vas bien ? Au plaisir de découvrir ton prochain article qui je suis sure aura le don de nous faire rire, bisous et à bientôt :)
F
oeuvre de Watzis! je comprends que tu ne sois pas pressée, on a vu mieux comme passe-temps ;) bisous et belle semaine à toi également
L
Bravo pour cet excellent article !
Bravo à ma Caro chérie pour ce mega dessin hyper drôle !
Tu as bien raison d'aborder ces sujets, notre santé c'est la base de tout, big big big up à toi ma Flo !
Lana
http://goodstylelittlemoney.com/
Répondre
F
Merci ma Lana! oui le dessin de Caro est extra, elle est adorable de l'avoir fai!! bisous
M
Aaaarg, je n'ai absolument pas hâte ...
Répondre
F
;) je te comprends!
C
Tu m'as bien fait rire et c'est tellement vrai ce que tu dis !
Répondre
F
:D merci!
V
L'illustration m'a bien fait sourire :)
*Pas hâte!*
Répondre
F
tu m'étonnes! oui, l'illustration est top, grâce au talent de Caro/Watzis!
T
Oh génial l'illustration je me demandais justement si c'était toi qui l'avait faite!! Ha la la l'épreuve de la mammo, c'est clair qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que ce petit moment hyper plaisant, et c'est à ce moment que tu te dis, un sein n'est qu'un sein...On te le prend, te le retourne, te le palpe, te le "secoue" lol comme de la bonne chaire fraîche, et la ce n'est plus cette jolie partie féminine lol

Bisous!!!!!!!

Tiff
http://mabulledepensees.com
Répondre
F
haha c'est exactement ça! oui l'illustration est top, si tu ne connais pas Caro de Watzis, c'est le moment! bisous et belle journée!
D
M. Gouzonat en radiologue. Bon... ça fait pas envie tout ça...
Répondre
F
Aaaah, on est d'accord hein!
M
Coucou ma belle !
Ça me fait bien peur tous ça ! C'est vrai que cette pratique pourrait évoluer à l'heure actuelle j'en suis sûr c'est bien possible ! Déjà que c'est pas évident de faire ses analyses et là c'est encore plus stressant !!
En tout cas belle illustration j'adore !!!
Bisous ma douce ❤️
Répondre
F
hello! oui c'est pas l'activité la plus réjouissante! Merci pour l'illustration, c'est la génialissime Caro du blog Watzis qui me l'a faite, si tu ne la connais pas, va vite la découvrir, elle a un joli univers! bisous bisous
D
Je me suis régalée en lisant ton article!
Cet examen est tellement atroce et douloureux, je ne comprends pas que cette technique soit si peu évoluée...
Bonne soirée!
Répondre
F
Merci pour ton gentil commentaire! Oui effectivement, je suis d'accord avec toi.... Je te souhaite une bonne soirée également!
E
J'adore ta façon de raconter ....mais je n'ai pas hâte de tester par moi-même ! C'est vrai que c'est dingue que rien n'est remplacé cette méthode barbare, je me demande si cela serait ainsi si ça concernait les hommes .....

Estelle
lamodeestunjeu.fr
Répondre
F
merci! je me suis posée la même question....!