Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... la paranoïa du 22h22

... la paranoïa du 22h22

- Il est quelle heure? 22h22.

- Tiens, je vais regarder l'heure. 22h22.

- Au fait, il est quelle heure? 22h22.

Voilà.

Mon chéri me dit souvent que c'est normal, car c'est souvent l'heure de la pub, et il rigole. N'empêche, quand je regarde par hasard l'heure, bingo banco, il est 22h22, il me regarde du coin de l'oeil, le sourire aux lèvres.

Et je lui dit invariablement: Aaaah, tu vois???!!!!

J'ai quand même googlisé le truc en loucedé (ça se dit encore en 2015? Bref). Plusieurs symboliques trouvées, mais comme je suis assez terre à terre...

- Quelqu'un pense à moi: mais qui peut donc bien penser à moi à une heure pareille? Mon banquier, parce que moi aussi je lui ai dit que je rêvais d'une banque? Et qu'il se dit: "Elle, je vais me la faire demain, cette petite insolente". Oui après tout, qui n'a jamais ruminé le boulot avant le dodo lui jette la première pierre.

Ou ce con de chat qui passe tous les soirs devant ma terrasse, en allumant par la même occasion le détecteur de présence, donc la lumière, donc la roulette à payer du kilowatt, le sourire aux lèvres à la manière du chat du Cheshire dans Alice aux Pays des Merveilles.

- C'est une synchronicité temporelle dûe au subconscient: Qu'est-ce que mon subconscient vient me gonfler à 22h22 ? Moi à 22h22, j'ai envie de roupiller, ou de larver comme une vieille marmotte sur mon canap' lovée dans un bon plaid. Cerveau OFF, merci, veuillez rappeler ultérieurement.

- Votre ange gardien communique avec vous: Ah? Il me dirait quoi? " C'est la pub chérie, va te laver les chicots ".

- La réponse à une question: "T'as lavé tes dents?" Oui...

- Je dois faire un voeu: soyons fou, demain, je transgresse toutes les superstitions, quand je demanderai l'heure, il sera 22h23, paf dans ton pif.

- Le 22 symbolise la construction, la création au plus haut niveau, synonyme d'énergie, de pouvoir et de puissance, rayonnement et concrétisation, prestige et renommée, sens de la mission, génie. Le sujet marqué par le 22 doit laisser une marque de son action à l'humanité, pour le bien des autres et de la communauté. Ah ben voilà, on y est, c'est LA révélation:

Flo, Flo, Présidente!

Et ne me dites pas que vous aussi vous voyez souvent 22h22, laissez-moi un moment me gonfler d'orgueil, et avoir mon petit quart d'heure de gloire!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et si on réfléchissait un peu ?
http://dispapapourquoi.blogspot.fr/2017/01/22h22.html
Répondre
F
faites-vous plaisir!
J
Hahahah moi je les repère les 22h22 et 11h11 mais c'est l'heure où je fais un voeux ;) Je savais pas que ça voulait dire que quelqu'un pense à moi.
Bisous
Répondre
F
je n'ai jamais fais de voeu, faudrait peut -être que j'y songe, ça ne coûte rien ;) bisous
C
J'adore cet article! Le titre m'a de suite interpellé car je suis également une parano du 22h22, mais également du 11h11 que je viens de voir à l'instant! LA question que je me pose : mais QUI pense à moi ? Aaaah je vais rêver un peu .. ;)
Répondre
F
merci ma Caro! oui, tu me diras si tu as trouvé la réponse ;)
E
hahaha trop drôle ton article (comme toujours tu me diras :D ).
J'ai eu ma période du 22:22 mais à vrai dire maintenant que j'y pense, ça fait un moment que je n'ai pas vu de 22h22 !!! Peut être ce soir ;)
Des bisous
Répondre
F
Ah ben voilà, tu vas voir, c'est comme si c'était fait! ;) Merci Elsa pour ton gentil commentaire! bisous
M
Ah les superstitions ^^ On m'a souvent dit que 20h20, 08h08 c'était que quelqu'un pensait à moi, et ça rend vite fou! comme tu le dit, le banquier, le docteur, un prof, une amie, quelle est l'andouille qui pense à moi et perturbe ma journée?! Ton article est super drôle en tout cas, je voterai pour toi à la présidence :D!

Des bisous!

Cécile

www.maxcebycecilej.com
Répondre
F
ahah, merci Cécile, je vais bientôt réunir assez de voix pour mon élection ;) bisous
M
Ouaiiiiiiiiiiiis Flo Flo présidente, je vote pour! 22h22 non moi j'ai pas ça en stock. Par contre j'ai regardé un film d'horreur un jour, dans lequel la fille se réveillait toutes les nuits à 3h33 du matin, et autant te dire qu'il se passait des trucs pas très catholiques qui font très très peur. Ça m'est arrivé après ça d'ouvrir les yeux à 3h33, j'ai failli me faire pipi dessus.
Répondre
F
ben à 22H22 pas de dingueries, juste un bon baillement quotidien!
V
Hahahah Excellent ! Perso ça ne m'ai jamais arrivé ou je n'y ai jamais fait attention on va dire. J'ai bien envie qu'on reste sur ta dernière conclusion c'est trop biiiien, Flo Flo président ? moi j'y crois ! Ben quoi tout est possible non ? Gros bisouuuus
Répondre
F
haha ça se tente ;) bisous!
T
ahah pas mal la théorie de ton copain !
Répondre
F
:)
C
Tu m'as fait mourir de rire avec ton article ! Chez moi, c'est le minuit que je prends en pleine face pratiquement tous les soirs mais bon comme je n'y prête pas plus attention que cela, je ne suis pas encore tombée parano (sauf pour la version l'heure du crime peut-être !). Bisous Flo et merci pour tes billets toujours plein d'humour :)
Répondre
F
:) merci à toi Caro de passer par ici ! bisous
C
Ah mais moi c'est le genre de truc qui ne m'arrive jamais ça, je regarde l'heure il est rarement le même nombre x2 ^^
Répondre
F
bon ben je te préviens quand les extra-terrestres débarquent :))))
L
C'est comme les 11h11 moi c'est sur celui ci que je tombe souvent mdrr
Répondre
F
:D ah ben voilà, ouf je ne suis pas la seule ;)
M
AHAH le 22h22 me fait rire
Avec ma soeur quand on habitait encore ensemble on arrêtait pas de s'envoyer des sms "22h22 y'a quelqu'un qui pense à toi" alors que la seule personne de penser à nous c'était nous même AHAHAHAHAHA !!! <3
Répondre
F
il y a une personne mystère qui pense à moi, que celle-ci se dénonce ou se taise à jamais ;)))))
N
Coucou Flo,
Hahaha!!! Moi aussi, ça m'arrive souvent ce genre de chose, sauf que ce n'est pas forcément à 22H22 mais un peu à toutes les heures... 09H09, 10H10... On a même instauré un "midi midi" avec mon chéri.
Mais bon, je n'ai rien dit, je ne voudrais pas te voler ton quart d'heure! Huhu!!
Je te fais des bisous Flo. Passe une belle journée. ♥
Lili.
Répondre
F
hello! j'ai vu sur internet ils appellent ça les heures miroirs! moi ça me fait bien rire en tous les cas, parce qu'à 22H22, il ne se passe jamais rien, à part la pub, aaahahh,...enfin....jusqu'à présent.....tulutululuuuuluuuuut (musique xfiles)
bisous et belle journée
T
Ha ha, alors ça ça ne m'est jamais arrivé!!!!!!

Moi Flo présidente je dis oui!!!!

Bisous!!!!

Tiff
http://mabulledepensees.com
Répondre
F
aaaah, une voix! Merci ma tiff, je peux compter sur toi! bisous
M
Coucou ma belle !
Je crois qu'on a tous son heure qui nous corresponds ! On a un point en commun haha xD
Moi c'est 11h11 et je suis née le 11 janvier... hahaaa un signe peut être ? :D
On va se dire que quelqu'un pense à nous heiin hihiii ^^
Bisous ma douce passe une belle semaine<3
Répondre
F
hello!11, la moitié de 22: tu seras ministre, ça te convient???? bisous
B
Et bien sois rassurée je ne vois jamais 22H22 et même si ça m'arrive par hasard je crois que je n'y prêterai aucune attention c'est grave ?
Bises
Répondre
F
non ce n'est pas grave, je garde ma pseudo gloire et mon prestige selon les supersitions ahaha. bises
J
C'est rigolo ! Ma fille a été traumatisée dans sa prime jeunesse (elle me l'a révélé récemment), nous finissions de manger à 12 h12 tous les midis. Dès qu'elle finissait son dessert elle courrait voir le magnétoscope qui affichait l'heure : 12 h12 !!! Je crois qu'elle n'en a gardé aucune séquelle, quoique...
Répondre
F
oui c'est rigolo, les chiffres et la superstition....
E
Cet article a-t-il été écrit à 22h22 ? ^^ Par qu'il est bizarre ahah ! Moi je jouais à ça avec les plaques d'immatriculation au collège et le 2 était mon chiffre ! Donc si je voyais 22 sur une plaque, quelqu'un pensait à moi, 222, quelqu'un m'aimait .....ah tiens, moi aussi je suis bizarre !

Estelle
lamodeestunjeu.fr
Répondre
F
héhé tu as vu? il plane un truc bizarre.....;) non je n'ai pas écrit l'article à 22h22, mais la photo a bien été prise à 22H22 !