Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... Rogé Cavaillès, gels douches et savons, ça vaut quoi?

... Rogé Cavaillès, gels douches et savons, ça vaut quoi?

J'avais reçu il y a fort fort lointain tous ces produits lors d'un concours que j'ai gagné (héhé nananère) sur le site de Babillages (chère Capucine qui a fait une digital détox prolongée, j'espère te revoir un jour sur les réseaux). 

J'ai donc testé quotidiennement et allègrement tous ces jolis produits.

Et elle en pense quoi la dame?

-niveau compo, c'est sans paraben ni phénoxyéthanol pour les puristes, compo a priori clean sur le site Quechoisir, maintenant on n'est pas sur du bio, à toi de voir si tu fuis ou pas, selon tes convictions.

-Les gels douches crème et les savons crème: 

... Rogé Cavaillès, gels douches et savons, ça vaut quoi?
... Rogé Cavaillès, gels douches et savons, ça vaut quoi?

J'ai eu un réel coup de coeur inattendu pour ces 2 gammes, avec une réelle préférence pour celle au beurre d'amande et rose.

D'habitude, j'ai du mal avec l'odeur de la rose, et pourtant, qu'est-ce-que ce produit sent bon! Une odeur de propre et de frais que je n'ai pas trouvée entêtante, ni écoeurante, donc nickel. Une texture crème hyper soyeuse et douce, facile à appliquer, et surtout, pas besoin d'une grosse quantité, la mousse arrive de suite. Ceci est valable pour le gel douche comme le savon, j'ai aimé utiliser les 2. Bien que j'ai une petite préférence pour le savon pour le côté "zéro déchet", et encore, il est emballé dans un petit film plastique, un truc encore à améliorer...

Par ailleurs le bouchon du flacon permet de bien doser le produit, pas comme certains flacons où tu te retrouves avec la moitié du produit dans les mains, l'autre dans la douche.

Ces 2 produits se rincent bien, et hydratent correctement la peau, formulés pour peaux sèches et sensibles. En prime une bonne petite odeur qui reste encore sur la peau. Une belle découverte, j'ai adoré et je rachète!

- Les huiles bain et douche, et savon huile: 

... Rogé Cavaillès, gels douches et savons, ça vaut quoi?

Je suis moins fan de cette gamme-là, car l'impression de devoir mettre beaucoup de produit, certainement dû à cette texture huile. L'application ne m'a donc pas convenue; cependant les odeurs sont toujours agréables, peau hydratée et douce, rien à redire de ce côté. Mais du coup, j'avoue que je ne rachèterai pas, donc je ne m'étends pas sur le sujet.

Et toi, tu as déjà testé? Qu'en as-tu pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lili LaRochelle à Bordeaux 31/03/2019 20:14

Hello ! Cela fait hyper longtemps que je n'ai pas utilisé de produits de cette marques mais je suis d'accord avec toi, les emballages plastiques c'est moyen, en même temps Rogé Cavaillès ne prétend pas faire spécialement dans l'éthique et écolo... Merci pour ton avis, et les huiles, j'avoue je n'ai jamais essayé même dans d'autres marques car j'ai peur de ne pas retrouver le coté mousseux et onctueux.
A très vite,
Theodora

Flo 01/04/2019 08:08

Avant ces produits je n'avais testé la marque donc jolie surprise pour moi en terme d'utilisation. Tu as tout à fait raison ce n'est pas une marque qui se revendique écolo. Moi-même je fais de plus en plus d' efforts mais je suis loin du compte.... Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire par ici, je te souhaite une belle journée!