18 Juin 2020
Pourquoi un banana bread sans sucre ajouté?
Il paraît que l'on mange trop sucré au petit-déjeuner: si tu cumules par exemple céréales, jus de fruits et lait (oui oui le lait est sucré aussi, regarde les valeurs nutritionnelles sur le bidon), c'est une bombe de sucre, sans compter tout ce que tu vas ingurgiter le reste de la journée, sans forcément le voir, puisque le sucre est partout.
Plein d'autres idées de petit-déj à venir par ici, je t'avais d'ailleurs proposé les mini muffins healthy à la banane ici , ou encore les pancakes à la banane là, (on est très banane par ici: D), et aujourd'hui je te parle donc du banana bread, sans sucre ajouté, avec cependant du goût et du goût! Et il cale bien pour quelques heures avant ton repas de midi.
L'astuce est de remplacer le sucre blanc par des fruits, et de la compote (sans sucre ajouté, of course), because ... les fruits contiennent déjà des sucres naturels, parbleu! (expression toujours usitée chez les dinosaures du siècle dernier, j'en suis).
Voici donc la recette super facile, à faire la veille de ton pt-déj, et qui peut te faire quelques jours, n'est-ce-pas merveilleux?
Il te faut:
- 3 bananes bien mûres (c'est le secret pour avoir un bon goût sucré)
- 2 oeufs
- 2 compotes sans sucre ajouté
- 200g de farine
- 1/2 sachet de levure
- Préchauffe ton four à 180 °c.
- Casse 2 oeufs dans un saladier et fouette-les.
- Verse les 2 compotes et mélange bien.
- Rajoute la farine.
- Ecrase les 3 bananes et rajoute-les à la préparation.
- N'oublie pas de mettre la levure.
- Verse l'appareil dans un moule beurré et fariné si nécessaire, et enfourne pour 35 à 40 minutes.
N'attends pas d'avoir le couteau propre en voulant tester la cuisson, ça ne marchera pas, car le gâteau est forcément un peu "mouillé" à l'intérieur, dû à la banane et à la compote.
Néanmoins il durcira un peu quand il va refroidir.
Ce banana bread est aussi idéal en en-cas ou goûter bien sûr!
Bon appétit!