27 Mai 2019
Mais qu'est-ce-donc, d'abord?
Si tu ne sais pas, je vais vite te le dire, et tu vas comprendre avec les vidéos ci-dessous.
*****************
ASMR, de l'anglais Autonomous Sensory ou Automatic Sensitive Meridian Response, est une technique de relaxation sonore, basée sur des enregistrements de sons aux pouvoirs relaxants, comme des chuchotements avec une diction lente, des bruits de pages de livre tournées, des bruissements de papier froissé, des objets se frottant entre eux, des crépitements, des tapotements de doigts ou d'ongles, glissements de pinceaux de maquillage, toujours de manière très douce et contrôlée.
Tout ceci doit t'apaiser, faire baisser ton stress, te faire des petits frissons et pourquoi pas t'aider à t'endormir.
ça, c'est dans les faits.
Parce que tout le monde n'est pas réceptif à ce genre de stimulation.
******************
Où trouve-t-on ce genre de vidéos? Youtube bien sûr!
Les youtubeurs utilisent de gros micros, et le son se retrouve amplifié au plus haut point. Si en plus tu choisis un endroit calme et que tu mets un casque pour être dans ta bulle, là tu es au max de la sensation auditive orgasmique.
---> Cependant, ces vidéos peuvent avoir tout à fait l'effet inverse, et t'horripiler au plus haut point, à en trouver le concept ridicule!
Car les youtubeurs rivalisent d'ingéniosité et d'idées (plus ou moins bonnes):
Je pense de suite à l'ASMR de SAS-ASMR, exclusivement composé de bruits de bouche, où la nana passe son temps à bouffer tout ce qu'elle trouve, ça va du Mac Do au calamar cru en passant par l'aloe vera. Gros plan sur sa bouche, les bruits sont amplifiés à l'extrême puisqu'on entend quand elle ouvre seulement la bouche jusqu'à sa déglutition, cela peut vite devenir dégueu si tu es atteint(e) de misophonie, c'est-à-dire la phobie des bruits de mastication et bruits de bouche.
Je t'offre à regarder les vidéos ci-dessous, libre à toi de te faire plaisir...ou pas!
Perso, cela m'intrigue, mais je ne peux pas écouter et/ou regarder plus de 30 secondes, je fais partie de la catégorie que ça énerve, et ce n'est pas pour moi... et les bruits de bouche, OMG!!!
Et toi, tu connais? ça te parle? Tu es prêt(e) à tester?
crédit photo: Pixabay, libre de droits: