24 Avril 2019
FloFlo , elle a encore voulu changer de shampoing et après-shampoing, et, soucieuse de prendre un truc pas trop agressif pour sa crinière, elle s'est retournée sur les produits Naturé Moi. Flo Flo elle a lu les étiquettes dans le magasin, elle a vu les mots "Nature", et "BIO", elle a donc pris les yeux fermés. Et icing on the cake, fabriqué en France, cocoricooooo!
Elle aurait mieux fait de les écarquiller, ses mirettes.
---> Le shampoing est un shampoing classique, il mousse normalement, il lave, c'est ce qu'on lui demande et c'est ce qu'il fait. Le tube est plutôt pratique, pour prendre la juste dose. Concernant ma coloration, je n'ai pas vu d'amélioration ni de tenue plus exceptionnelle qu'un autre.
---> L'après-shampoing, quant à lui, ne m'a pas plu du tout: il faut en mettre un bon paquet pour qu'il arrive à démêler mes cheveux, pas écolo ni économique.
Pour finir, j'ai trouvé que ces deux produits ne laissaient pas une bonne odeur à mes cheveux, alors qu'ils sentent normalement bon en sortant du flacon, mystère de la "nature".
Au-delà mon avis plus que mitigé, nous voici en présence d'un bel exemple de Greenwashing, pour les intéressés.
Le Greenwashing, pour les personnes qui ne sauraient pas encore ce que c'est, c'est une stratégie marketing bien huilée, qui joue sur les mots à caractère écologique, mais...qui sont loin d'être écolos.
Les termes "Nature", "naturel", "sans paraben", "sans..." blablabla, des fruits et des plantes largement mis en avant, des packagings verts et blancs ou colorés pour montrer qu'il y a plein de fruits dedans bref, tout pour te faire croire que tu as pris le truc le plus naturel qu'il soit.
Que nenni.
Ce qui me gêne, ce n'est pas tant que le produit ne soit pas bio en lui-même, car j'utilise vraiment toutes sortes de produits, bio ou non, même si je regarde d'un peu plus près à présent. Ce qui me gêne, c'est de prendre un produit qui me fait croire qu'il est naturel et bio alors qu'il ne l'est pas. Le pourcentage de bio concernant la groseille et l'huile de pépin de raisin est infime au vu de leur place dans la liste des ingrédients, d'ailleurs il n'y a aucun label bio sur le tube. Déjà que certains labels bios n'imposent que 10% minimum du total des ingrédients qui doivent être issus de l'agriculture biologique, je te laisse en conclure ce que tu veux...
Je n'aime pas trop me faire prendre pour un jambon, et c'est un peu trop souvent le cas dans le domaine des cosmétiques.
Bref, vous l'aurez compris, déjà déçue par les produits en regardant les étiquettes, je suis aussi déçue par leur texture, et donc je ne rachèterai pas.
Et note à moi-même, si je veux un produit bio, je regarde déjà s'il y a un label, car le seul mot "bio" sur le devant" ne garantit pas la composition et la qualité, voilà voilà.
Je laisse ci-dessous un 2ème avis d'une blopine: Bordelaise by Mimi, parce qu'il est différent sur certains points, on se rejoint aussi sur d'autres, et parce qu'ici on pratique la démocratie et le droit à avoir son propre avis! Elle explique très bien son ressenti, les ingrédients, le greenwashing... bref, je ne l'ai lu qu'après avoir écrit cet article, pour ne pas être influencée :D. Bisous Mimi!
Et toi, tu as testé? Tu en as pensé quoi?
Shampooing Naturé Moi - Green Washing ? ou Bio ?
Les Shampoings Naturé Moi - Clean ou bien... ? Il y a deux mois maintenant, j'ai décidé de devenir végétarienne et de faire plus attention à ce que je mange. Je me tourne de plus en plus vers...
https://www.bordelaise-by-mimi.com/shampoings-nature-moi-avis-blog-mimi/