Et une Belle Année 2018 à tous, les ami(e)s!
----- comme vous le voyez, l'écriture inclusive ne fera apparemment pas partie de mes bonnes résolutions, gnagnagna, je fais ce que je veux ici :D -----
Hola, elle commence bien l'année, celle-là!
Je vous souhaite évidemment le meilleur, de jolis moments, de beaux projets, parce que les projets c'est la vie, une santé de fer, des petites et grandes joies, des instants intenses, de belles surprises, et de l'amouuur pour qui vous voulez.
Allez, vous voulez savoir le top 5 des bonnes résolutions à adopter sur-le-champ?
Non culpabilisantes et universelles, elles ont tout d'une grande!
(Désolée donc, mais dans la liste, pas de régime en vue....)
---------------
1- PRO-FI-TER, de tout: d'une jolie vue, d'un coucher de soleil, d'un lever de soleil, de jolies balades, de petits et bons moments avec ses proches, de petits riens, de grandes choses, d'instants suspendus (glander quoi). Un moment capté furtivement peut devenir un joli petit souvenir, et ça entretient l'idée du bonheur. Alors on arrête de courir, et on regarde le monde qui nous entoure.
---------------
2-Se faire PLAISIR:
et trouver du plaisir dans toutes les activités quelle qu'elles soient, sport, loisirs, activités manuelles, lectures, shopping... Multiplier les bons moments et mettre le cerveau sur pause. Se récompenser, on n'a qu'une vie, crotte!
Bon pour moi, ce sera la bouffe d'abord, parce que la bouffe c'est la vie, quelle qu'elle soit. Moment convivial par excellence, on prend le temps de savourer.
Mes proches ne seront pas surpris devoir que le sujet arrive en tête :D.
Je me lève je pense à la bouffe, je m'endors c'est pareil, je pense à ce que je vais cuisiner le lendemain. J'aime tout et je mange de tout, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Pour ma part, continuer donc à manger chocolat, raclette, cassoulet, (c'est LA BASE) mais aussi tomates, salade, soupe, miam! Et bien sûr boire du vin blanc, du champagne, de l'eau et du jus de tomate (oui j'adore la tomate).
On n'est pas sectaire par ici, omnivore, végétarien, végétalien, vegan, paléo, flexitarien, et autres, tous les goûts et les convictions sont dans la nature et c'est notre richesse, tant que tout le monde y trouve son compte (...cannibales s'abstenir tout de même).
D'ailleurs, je m'inspire souvent des plats végétariens et autres tendances pour varier au max mon alimentation, et pour le soir pour ne pas manger de viande, tellement d'inspirations et d'idées, à l'infini. Et j'aime beaucoup tester, évidemment ;-)
Comme tu le vois, le sujet me passionne et prends de la place, je pourrais développer des heures ;)
---------------
3- Rester ZEN et ne pas se prendre le chou pour des broutilles (bon alors là j'avoue que je vais avoir un peu de travail sur moi), parce que je démarre au quart de tour. On souffle un bon coup et on se dit que ce n'est pas si grave. Ce n'est pas si grave, hein?
---------------
4- Continuer à RIRE de tout et de rien, et avoir le SOURIRE, toujours, c'est une bonne maladie. Et il paraît que garder le sourire booste l'hormone du bien-être, cercle vertueux alors on y va gaiement. Et si tu n'as pas ton quota de rire quotidien à cause de ta collègue relou, va 5 minutes sur Youtube te détendre, tu trouveras bien un sketch de Flo Foresti ou autre qui te redonnera la pêche direct, testé et approuvé.
---------------
5- Ceci allant avec cela, continuer à toujours garder un SECOND DEGRE, ça se perd de plus en plus, les polémiques fleurissent de plus belles chaque jour (TV et facebook en tête, que j'aime de moins en moins), on ne peut plus rien dire, on ne peut plus rire de rien, bref la liberté d'expression et l'humour noir ont du souci à se faire, et c'est bien dommage, à bon entendeur....
La vie n'est-elle pas assez rude comme ça?
Et vous, vos bonnes résolutions?
La bise à tous!