Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... les 5 actions pour ne plus procrastiner

*

*

Comme on n'est pas à un paradoxe près par ici, après mon article sur "comment bien procrastiner", je vais te donner les clés pour ne plus procrastiner, comme ça tu, fais ce que tu veux en fait, c'est cool non? Et comme ça marche pour chaque tâche à accomplir, que ce soit niveau personnel ou professionnel, y'a plus qu'à.
- Si ça peut se faire en deux minutes, fais le maintenant. Alors ça je crois c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner, que je n'arrive absolument pas à suivre, mais qui est très bien sur le principe :D. Je suis bien le genre de nana "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Bref pensons au truc que tu n'as pas envie de faire, euh... prenons un super exemple, comme nettoyer les toilettes (désolée, je n'ai que ça sous le coude avec la chaleur qui tape sur ma tête), typique de la chose barbante au possible. Pourtant tu sais que tu va pouvoir t'en débarrasser très vite, si tu t'y mets là tout de suite, y'a des chances que tu puisses regarder tranquille ta série préférée. 
- Toujours visualiser la satisfaction que peut te procurer ladite chose que tu n'as pas envie de faire. On reste sur les toilettes (c'est une image), tu vas être toute contente par la suite de poser tes petites fesses rebondies sur une lunette toute proprette, non?
- Noter sur un agenda ce que tu dois faire, et à quelle heure, même les toilettes.... (mais pourquoi j'ai choisi cet exemple, saperlipopette). 
- Se concentrer sur ce qu'on fait une bonne fois pour toute sans se laisser distraire, surtout par toutes les notifications des réseaux sociaux, chronophages à un point... tu veux des toilettes propres oui ou non??!!!
- Penser aux conséquences gravissimes (rien que ça) que de ne pas faire ses toilettes à temps: bouh les vilains germes et bactéries, brrrrrrr (j'en fais à peine trop).
- Un petit bonus de feignasse? (parce que là tout de suite il fait 30°c faut pas déconner)
----> L'appel à un ami. Trouver quelqu'un d'autre pour faire ce que tu ne veux pas faire.... chéri????
Rendez-vous sur Hellocoton !

*photo Pixabay libre de droit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime bien ces conseils, on apprécie l'exemple des toilettes mdr :) <br /> Je viens juste de découvrir ton blog et il me plaît bien, tu as une nouvelle abonnée.
Répondre
F
Merci beaucoup Louise, tu illumines ma journée, c'est gentil!
J
Je note tout ce que j'ai à faire dans ma journée pour ne pas m'éparpiller et ne rien oublier.<br /> Je suis loin de procrastiner je suis une hyperactive :p<br /> Biz Jeny
Répondre
F
Oh oh oui je le sais tu cours partout :D bisous
M
Coucou ma belle Flo !!!<br /> Haha tu m'as fais rire avec ton exemple tout au long de l'article xD Je suis souvent une flemmarde alors faut vraiment une motivation pour que je bouge à faire les choses xD<br /> Bisous <3
Répondre
F
Donc on se comprend alors :D :D gros bisous
T
Ha ha cet exemple est absolument parlant, je suis une adepte de a procrastination c'est trop dur pour moi d'ailleurs sinon, mais quand je dépasse cet état je me sens trop fière de moi!!!<br /> <br /> Bisous ma Flo!!!!!!!<br /> <br /> Tiff
Répondre
F
Héhé oui tu as raison! Quand on a enfin accompli le truc on se sent pousser des ailes, et on arrive même à faire d'autres choses pas prévues (ou pas) :D gros bisous