Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... la bouteille écolo nomade Qwetch, objectif zéro déchet

... la bouteille écolo nomade Qwetch, objectif zéro déchet

Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'alternatives pour réduire mes déchets, merci Béa Johnson et son livre "Zéro déchet", qui donne plein d'astuces, souvent évidentes mais qu'on n'applique pas, par flemme le plus souvent. 

J'ai donc entre autres revu ma consommation d'eau en bouteille, car le constat est effrayant: je bois au moins une bouteille d'eau par jour qui passe directos au recyclage. Un bac sous ma table plein de bouteilles vides à jeter et à recycler. Certes le recyclage est une chose, mais si on agissait à la source, en produisant moins de déchets? Pas bête, hein. Ooooh, je deviendrais presque sérieuse aujourdhui, flippant, non?!

Je suis donc revenue à l'eau du robinet après examen du rapport de l'analyse de mon eau qui est tout à fait bonne et qui n'a aucun goût, ni senteur chlorée, donc pas de bi-goût ! Dans certaines régions ou communes, il est vrai que ce n'est pas toujours le cas (mais il existe des solutions). 

Bref, j'ai donc j'ai demandé à mon chéri de m'offrir une bouteille en acier inoxydable, nomade, étanche, celle-ci ne fait que 50 cl pour l'emporter partout avec moi, au sport, dans mes déplacements pro, etc... qui remplace la petite bouteille en plastoc que je prends à chaque fois, car il me faut toujours de l'eau sous le coude, j'ai tout le temps soif. #jenesuispasunchameau.

Et la voici! Il en existe de toutes les couleurs, les tailles, plusieurs marques disponibles, j'ai choisi Qwetch car elle fait aussi thermos (chaud et froid), et se dévisse tout de même comme une bouteille classique, ce qui était mon critère number one. Car souvent les thermos ont deux bouchons, et moi je ne voulais pas, je voulais vraiment la même chose qu'une bouteille avec un dévissage classique, du pratique quoi!

... la bouteille écolo nomade Qwetch, objectif zéro déchet

Pour la maison, j'ai évidemment remplacé mes bouteilles en plastique d'1,5 litre par un pot à eau/cruche/ broc, tu appelles ça comme tu veux selon ta région, on ne va pas refaire le coup du pain au chocolat/chocolatine qui divise la France :D

Je réduis donc mes allées et venues aux bornes de recyclage, et je fais aussi des économies, tout bénéf'!

C'est une question de choix personnel, puisqu'on lit tout et son contraire sur le sujet "eau en bouteille vs eau du robinet", je vous laisse à cet effet des liens en bas de l'article pour vous faire votre propre idée.

Je ne rentre dans aucune polémique, quelle est la meilleure eau, s'il faut boire dans du plastoc ou pas, si les deux sont polluées, qu'elle est la mieux contrôlée, blablabla, j'ai choisi mon nouveau camp pour l'instant. 

Allez, un petit coup de gueule perso pour la route, je vous avouerais que j'ai les oreilles qui saignent et qui rougissent quand je vois la pub de Cristaline qui, en répétant 15 fois son nom, se targue d'être l'eau préférée des Français. Genre c'est la meilleure? Non, c'est juste que c'est la moins chère, alors effectivement en volume de ventes, on l'aime beaucoup beaucoup... 

Tu aimes cet article? Fais-le savoir et clique sur le bouton ci-dessous. Merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci de mettre en avant ce genre d'innovation très utile pour la vie de tous les jours
Répondre
F
avec plaisir!
S
J'ai aussi une Qwetch et c'est vraiment génial ^^ En plus ça m'aide à boire plus dans la journée car je l'ai toujours avec moi :)
Répondre
F
pareil je la trimbale un peu partout!
L
Pas mal cette bouteille! J'utilise une carafe filtrante chez moi car l'eau n'est pas bonne du tout, mais une fois filtrée je pourrais sûrement la verser dans ce genre de bouteille... Je vais réfléchir à ça donc! ;)
Répondre
F
oui, tout à fait!
C
c'est une très bonne idée cette bouteille! en plus elle fait aussi thermos! Mon problème c'est que j'ai un petitt bébé et dans ce cas, on ne peut pas échapper à l'eau en bouteille :(
Répondre
F
oui elle est très pratique,12h pour le chaud, 24h pour le froid! mais pas de lait pour bébé à maintenir au chaud non plus dedans, ni de boissons gazeuses. Eau, café, thé, boissons sans gaz, au top!
M
Tu as totalement raison, et c'est une super idée cette bouteille!

Bisous!

Cécile

http://www.maxcebycecilej.com
Répondre
F
Merci Cécile! Bisous
N
Tres intéressant de lire ton article! Superbe bouteille et surtout sa couleur, avec un tel "accessoire" on n'oubliera pas de boire de l'eau dans la journée.
Bon weekend,
Natallia
https://alexsander.ch/blogfr/
Répondre
F
Merci Natallia! Bon week end à toi!
V
C'est très dans l'air du temps le "zero déchet", j'ai envie de dire ENFIN!
J'ai comme toi une gourde que j'utilise au quotidien (pour le boulot, les vacances, même le week-end), des bouteilles en verre que je rempli au fur et à mesure.
Je n'emballe plus mes fruits et légumes dans du plastique mais dans des sacs réutilisables ou en papier (sac en papier que j'utilise pour composter). J'emporte mes restes dans un tupperware (ou autre marque de boite en plastique) afin de ne pas acheter de sandwich ou autre plat suremballé.
Des gestes simples et faciles d'application au quotidien.
Répondre
F
tu as tout à fait raison, comme toi j'applique ces gestes simples! Merci d'être passée par là, j'espère que tu vas bien ainsi que ton bout de chou. Bises
N
Mais voilà une excellente initiative ma Flo! Clap, clap, clap!
J'ai aussi une petite bouteille comme celle-ci, bien pratique surtout pour partir en week-end ou en vadrouille.
Je me pose aussi la question de savoir sur quoi se basent les marques lorsqu'elles affirment "produit préféré des français", ou "meilleur produit dans sa catégorie"! ☺
J'espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end.
A très vite,
Lili.
Répondre
F
Merci! Je l'utilise au quotidien dés que je pars, dans ma voiture, au sport, weekend, plus de plastique! J'espère que tu passes également un bon weekend. Bisous
A
J'utilise une gourde en plastique, mais cette idée me plait bien!
Répondre
F
Oui j'avais pensé aussi à celle de décathlon mais finalement je voulais éviter le plastique!
P
Un achat utile d'autant plus qu'elle est jolie !
Répondre
F
Oui et elle existe de toutes les couleurs!
F
J'aimerais faire de même mais l'eau du robinet n'est vraiment pas bonne chez moi...! Mais ça donne envie en effet quand on voit tous nos déchets!
Répondre
F
Et oui ça dépend vraiment de l'endroit effectivement! Bisous
B
Une démarche remarquable
Bravo je suis tout à fait d'accord il faut juste que je m'y mette...
Bises
Répondre
F
Ce n'est pas grand-chose, le tout c'est de faire quelquechose, les petites gouttes d'eau.....
T
Il faut vraiment que je lise son livre... en attendant j'essaye de faire attention et je prends toujours l'eau du robinet (en fait, j'ai jamais acheté d'eau de ma vie. 1) parce que je vis au 6eme sans ascenseur. 2) parce qu'acheter de l'eau, ressource naturelle, ca me parait dingue^^)
Répondre
F
Mais tu as tout à fait raison! Pour le livre, il est vraiment très sympa à lire, plein d'astuces, je ferai certainement un petit résumé comme à mon habitude. bisous et merci d'être passée par là
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
F
ooh merci Angelilie, c'est super gentil. Bienvenue!
M
Rien que pour la bouteille, ça donne envie... Malheureusement ma tentative s'est personnellement soldée par un échec cuisant, l'eau du robinet étant chez moi ultra-calcaire et absolument immonde, je n'ai pas réussi à m'y faire, même après un passage en carafe filtrante. Résultat, ma jolie bouteille anti-déchets moisit dans le placard et je continue à me ruiner en Volvic. Fuck Cristalline, chuis une rebelle.
Répondre
F
Bon choix la Volvic, la meilleure! N'oublie pas de te servir de ta bouteille pour mettre ton fameux Oasis....
D
Mon eau est trop calcaire, je ne peux pas la boire ! Je l'ai bu pendant des mois mais quand j'ai vu comment elle asséchait ma peau et son état à la sortie de douche, je me suis demandée ce que ça pouvait faire à l'intérieur du coup, j'ai lâché l'affaire et suis revenue aux bouteilles classiques.
Passes une bonne soirée
Bizzz Deltrey
Répondre
F
oui effectivement selon les régions ou les communes l'eau est différente, faut juste trouver son bonheur! bon lundi Deltrey, des bisous!
M
Je suis comme toi, toujours besoin d'avoir de l'eau avec moi dans mon sac, mais bien souvent j'oubli d'acheter des mini format et effectivement question écologie c'est pas le must (bien que je fasse mon tri sélectif ouf) ça fait longtemps que je cherchais une "gourde" dans le genre et j'aime le coté qu'on puisse commander plusieurs formats, je vais passer commande :)
Bisous
Répondre
F
Coucou Mary, fais juste attention si tu la mets dans ton sac à main, la bouteille comme la mienne à savoir 50 cl est déjà un peu plus haute qu'une bouteille 50 cl classique et plus lourde car c'est de l'inox. Je crois qu'elle existe aussi en 25 cl. bisous!
B
Coucou ma belle,
je pense m'acheter le livre Zéro déchets, il me tente depuis un moment, pour ma part j'utilise une bouteille en verre que je rempli à l'aide d'un filtre à eau que l'on pose sur le robinet, Brita.
Bon dimanche, bisous :)
Répondre
F
Coucou, je vais certaineement en parler du livre, oui il est super intéressant. Je ne pourrai pas tout appliquer, mais il donne vraiment envie de faire des efforts, ou changer certaines habitudes très faciles à modifier. Très bonne idée le filtre! bisous et bonne semaine!
C
Coucou ma jolie ! Cette bouteille rose est très jolie et très girly ! Moi j'adore l'eau de Volvic ! ;-) Concernant la pub Cristalline, je fais exactement la même réflexion quand je la vois !!! Grrrrr !!!! Gros bisous et très bon dimanche !
Répondre
F
hello! Bon ben la Volvic, je l'achète de temps en temps quand je veux changer, tu sais bien qu'une Auvergnate ne peut pas passer à côté :D bisous
P
Adopté depuis longtemps, l'eau du robinet est mon alliée. Chez moi bouteille et carafe en verre.
bon week-end, bises Patricia
Répondre
F
Et oui moi j'avais perdu l'habitude depuis longtemps, et hop, on y revient! bises et bon week-end Patricia
T
Elle est chou cette petite bouteille. Moi finalement ce n'est pas mon principal déchet l'eau en bouteille parce que je ne bois pas beaucoup je sais que c'est pas bien mais je n'y arrive pas! Bon, tu me diras le plus gros consommateur d'eau en bouteille c'est ma petite chose qui s'appelle Anthoine, puisqu'il a ses deux bib par jours!!!

Bisous ma Flo!!!!!!

Tiff de Mabulledepensees;com
Répondre
F
C'est vrai que je vois bien la différence quand je vais au recyclage maintenant. En plus je buvais toujours de l'eau du robinet chez mes parents, et en changeant de région, j'ai bu l'eau en bouteille, mais à présent où je suis elle est très bonne! bisous et à très vite!
M
Coucou ma belle !
Moi je compte acheter ce type de bouteille pour emporter avec moi et arrêter d'utiliser les bouteilles en plastiques !!! Je trouve le concept top et j'ai beaucoup d'amies qui l'ont déjà adoptés :)
Bisous Flo <3
Répondre
F
Aaah on est sur la même longueur d'ondes ;) gros bisous
J
Alors là je te rejoins complétement une super initiative, moi aussi je bois l'eau de mon robinet, je n'achète jamais d'eau en bouteille :) En plus ta bouteille est très girly !!!
Biz Jeny
Répondre
F
oui tu as vu, on reste glamour jusqu'au bout ;) bises