Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... la verrine idéale avant la raclette

... la verrine idéale avant la raclette

Tu recherches une idée de verrine avant d'attaquer la raclette pour une bonne petite entrée, et/ou pour éviter l'apéro lourdaud? Range tes cacahuètes toutes grasses et tes Curly même si tu n'as pas d'amis, j'ai ce qu'il te faut, prends note, ça va aller très vite:

Prends une mangue et un concombre, épluche tout ça, coupe en petits dés. Mélange avec des feuilles de menthe fraîche finement ciselées. 

Rajoute un peu d'huile d'olive, du jus de citron vert, sel, poivre, un ou deux tours de moulin 5 baies, hop dans des verrines au frais!

Ayé, tu peux attaquer ta raclette sans culpabiliser, fruits et légumes: check!

--> Retrouve toutes mes vidéos Développement personnel sur ma 2ème chaine YouTube Vague Positive, et tous mes DIY et astuces sur ma chaine YouTube J'ai Voulu Tester. N'hésite pas  à t'abonner pour me soutenir et recevoir les dernières vidéos! Merci!

... la verrine idéale avant la raclette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Avec ou sans raclette, cette verrine donne envie !
Répondre
F
;) merci, c'est vrai que pour lété, elle peut aussi faire son petit effet fraîcheur! bises
P
Parfait pour se déculpabiliser (ou pas d'ailleurs) ! En tout cas à tester pour sûr.
Répondre
F
;) héhé oui elle juste très bonne cette verrine, avec ou sans raclette!
B
Hello ma belle,
comment vas tu ? C'est vrai qu'on va bientôt entrer dans la période des raclettes. La mienne sera surement vegan mais bon, les pommes de terre, c'est quand même fat. Donc c'est une très bonne idée de faire des verrines légères pour l'apéro ou l'entrée :) En plus la recette est facile, y'a plus qu'à tester! Merci pour l'idée,
Bisous et bonne aprem
Répondre
F
hello, ça va merci et toi? Oui on essaie de trouver des astuces pur ne pas trop mal digérer cette bonne raclette, ce serait dommange ;) bises et bonne fin de journée!
M
Mais comme c'est beauuuuuuuuuuu par ici dis donc... Un sacré ravalement, j'ai du mal à croire que j'ai raté ça! Il semblerait malheureusement que je sois atteinte d'un autre syndrome de vieille: quand je n'écris pas sur internet, je ne lis pas sur internet. Autrement dit, contrairement à mes bonnes résolutions, je déserte lâchement mes blogs préférés au profit d'antiques livres imprimés. Ce qui ne m'empêche pas de prendre toujours autant de plaisir à passer chez toi, en dépit des pubs Amazon qui m'incitent à dépenser encore plus que je ne l'ai déjà fait cette semaine (Satan!), et à piquer sans scrupules ton mariage mangue/concombre pour le recycler en brochettes apéritives. Je vais emballer à Noel, merci pour la bonne idée :D
A très vite!
Répondre
F
Quoi? ça voudrait dire que je suis dans tes blogs préférés? Ayé je peux mourir tranquille (enfin ,le plus tard possible).Bon pour les pubs Amazon, désolée, mais comme on m'héberge gratuitement par ici, ils se font plais', faut bien qu'ils vivent, alors voilà je participe peut-être à ta perte, sorry. Avec plaisir pour la recette, c'est cadeau! bonne soirée!
M
mmmmh ça a l'air frais, ça a l'air trop bon!! Et c'est vrai que c'est pas plus mal avant un gros repas!
Bisous,
Mariella
Répondre
F
oui, je recherche toujours des moyens pour éviter les gâteaux apero et autres trucs trop gras pour bien profiter de la suite! bises et merci de ton commentaire!
B
Tu vois je n'aurais pas pensé à mélanger les deux
Heureusement que tu es là !!!!
Merci bises
Répondre
F
mais à ton service ma chère ;) bises
T
Superbe idée !
Répondre
F
Merci!
T
Bon là ma Flo je passe mon tour hi hi je suis fan de tes recettes mais là je ne suis plus ta cible! Je fais partie de ces gens qui détestent le mélange sucré salé! Bon, après je peux réarranger ta recette en virant la mangue quoi ha ha, je suis chiante hein?

Gros gros bisous ma Flo!!! <3

Tiff
Répondre
F
quoi??!!!:D :D :D Ben ma Tiff je vais m'attacher à te faire une super recette pour la prochaine, promis! ;) Bisous bisous
J
Une verrine fraiche et pleine de saveurs, je pense que cela doit être parfait !
Biz Jeny
Répondre
F
c'est exactement ça! bisous
T
Bonjour.
Ah ben flûte, va falloir que je mange une deuxième raclette ce mois-ci pour tester cette délicieuse entrée déculpabilisante? Ok . Enfin, déjà, on avait choisi une délicieuse tarte aux fruits en dessert, on n'avait donc pas tout faux? (la crème pâtissière dessous c'était pour les protéines (les oeufs hein?)).
Merci pour vos articles divers et variés, mais toujours de bonne humeur...
Répondre
F
oh, mais comment va Tataflo?? C'est bien une tarte aux fruits en dessert, des oeufs, du lait, de la vanille, quoi de plus sain???!!! ;)
Merci pour ce gentil commentaire, bonne soirée!
C
Coucou Flo, c'est une très bonne idée cette petite verrine et tu me donnes envie de manger une raclette aussi ! Bisous :)
Répondre
F
héhé, varions les plaisirs ;) bisous
L
Comme ç'a l'air bon ! J'adore ! Merci pour ce partage !
Répondre
F
Merci à toi Lucie, bonne soirée!
M
Coucou ma belle !
Alors pour te dire la vérité je ne suis pas du tout une adepte du mélangé sucrée salé ! Mais cette verrine a l'air tellement fraiche et légère que ça donne quand même avis d'essayer :D
Bisous ma Flo <3
Répondre
F
Coucou! Même si c'est un mélange légume et fruit, le combo avec le citron vert balance les goûts, et je n'ai pas l'impression de manger un plat sucré /salé, c'est juste frais, c'est dur à expliquer....faut goûter! Bisous et bonne soirée copine
S
Je retiens la recette d'autant que le WK prochain c'est raclette :)
Merci ça donne envie
bonne fin de dimanche
Répondre
F
Merci à toi, bonne fin de journée ! Bises