Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!

...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!

Ayéééé, je l'ai fait!

The Mud Day, mais c'est quoi au juste? Pour celles et ceux qui vivent dans une grotte, c'est une course genre parcours du combattant: 13kms, 22 obstacles exactement, pour te dépasser, et tester tes capacités physiques et mentales, seul ou en équipe. En gros, toutes les épreuves de Koh Lanta réunies. Concept très en vogue (comme la Spartan Race, la Ruée des Fadas, la Frappadingue, etc....), j'ai voulu tester, évidemment!

Une équipe de choc (des filles au top, qui m'ont bien soutenues et aidées, big up les filles), et en avant Guingamp!

La particularité du Mud Day? De la bonne humeur, et ce, dès le départ: une vague de plusieurs centaines de participants part toutes les 20 minutes. Musique à fond, des gars acharnés hurlent dans un micro pour te motiver et faire des exercices d'échauffements. "Quel est ton métier? La boue la boue la boue!" Ouais tu hurles ça comme dans une secte, voui voui.

C'est simple, moi j'étais déjà HS avant la course, à faire la cruche à sauter partout, ben oui j'ai le rythme dans la peau, j'ai pas pu m'empêcher. Chaque équipe s'est parée de ses plus beaux atours, on aura le droit dans notre vague à des filles en tutu, ou encore des mecs habillés en costard (si si), en filles, ou en Borat, du plus bel effet pour engager une course comme celle-ci. Tiens c'est cadeau.

clique pour agrandir, patate!

clique pour agrandir, patate!

...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!
...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!

Le programme?

- de la course: 13 bornes, non négligeables quand tu n'as jamais couru 13 kms (mon cas), sous le cagnard car on a eu très chaud début septembre, à n'en plus finir... Euh, le ravitaillement, il arrive quand?

- des bains de boue: spa grandeur nature, la masseuse en moins, j'ai cherché j'ai pas trouvé. Ben du coup je me suis vautrée dedans bien comme il faut, à coups de glissades, et de faux-pas, il y a des trous partout.

...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!

-de l'eau: une aubaine au vu de la chaleur, contente de devoir passer par là (bon à part l'eau de la rivière hyper froide). J'en ai profité pour faire la planche et faire une petite brasse détente (chut, faut pas le dire).

...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!
...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!

- de la glace: et oui, après le bain sympa, puis la rivière froide, on a eu le droit à un bon bain d'eau glacée (3,25°C annoncés, peut-être un peu plus en admettant que la chaleur nous ait fait gagner quelques degrés). Pas d'autre choix que de passer le corps entier et la tête, brrrrrrrr, ça saisit son homme tout ça. Respiration un peu coupée, parties intimes anesthésiées, il faut retrouver ses esprits pour continuer la course!

...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!
...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!

- de l'escalade: partout. Des palissades, des palissades inversées, des palissades penchées, des barres, des monticules de boue, bref les bras sont bien sollicités, et ils s'en souviennent.

...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!

- des trucs à porter: des seaux de sable. Perso j'en ai pris un, j'ai trouvé le truc, je l'ai mis sur mon épaule à la manière d'un sac à main, c'était la séquence shopping.

- des barbelés sous lesquels ramper. Pas le jour pour faire un bun sur le crâne si tu ne veux pas y laisser ta tignasse.

- des passages dans des tuyaux étroits avec au bout un bon plouf. Claustro s'abstenir.

crédit photo: themudday.com

crédit photo: themudday.com

-de l'électricité: bzzzzzzz, un bon petit coup de jus à la fin du parcours en passant sous les guirlandes électriques. Et Bibi venait de tomber juste avant dans l'eau.... Mes deux neurones se sont touchés direct.

...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!

Ce que tu gagnes: la gloire mon ami(e), d'avoir dépasser tes limites, d'être arrivée jusqu'au bout, d'avoir passé une super journée avec ton équipe...ainsi qu'une 'tite médaille du guerrier, un t-shirt finisher, et une bonne grande bière, hic! Ah oui et puis aussi des bleus, et des courbatures le lendemain. Tu deviens une courbature à toi toute seule en fait.

Ce que tu perds: tes chaussettes, irrécupérables. Et pour ma part ta dignité quand tu arrives vers la fin. Pourquoi? Parce que tu as passé tous les obstacles, et que les seuls que tes proches peuvent filmer (parce qu'ils ne peuvent pas suivre tout le parcours), c'est précisément ceux que tu rates! Allez, le ridicule ne tue pas, voici mon exploit:

...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!

Et plouf!

...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!
...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!
...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!
...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!
...The Mud Day: la boue, la boue, la boue!

Et au fait, c'est tout nouveau tout beau tout chaud, vous pouvez suivre toutes mes humeurs et mes petites photos sympas sur mon Instagram, abonnez-vous, c'est gratuit, comme le blog! Je vous attends!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je vois que vous avez passé de bon moments
Répondre
F
oh que oui!
F
Nonnnn mais c'est un truc de malade ton truc... mais ça doit être trop cool ;-)<br /> T'es trop forte!!!!
Répondre
F
haha trop forte n'est pas le terme exact, j'ai eu la chance de le faire avec une équipe de 3 supers nanas qui m'ont bien aidée!
N
Oh, et bien, je pense que je serais un peu du même genre que toi: fatiguée avant même de commencer. Cela dit, ça m'a l'air bien sympa ce petit parcours! ☺<br /> Bonne soirée Flo, et à très bientôt,<br /> Lili.
Répondre
F
oui le parcours était très sympa, un peu...chaotique quoi! bises et à très vite
B
Étonnante cette course et plutôt sympa au final<br /> Enfin à voir comme ça en photos ....<br /> Bises
Répondre
F
Oui oui très sympa! Pas de tout repos, mais un super défi dans la joie et la bonne humeur (et la boue)... bises et bonne semaine!
C
Je rêve d'y participer mais il va falloir que je m'entraîne sévère parce que les 13 Km, c'est pas mon truc et avec le peu de force que j'ai dans les bras, je crois que le plouf aurait été dès le premier barreau ! En tous les cas, merci d'avoir partager ton expérience avec nous ! Bisous :)
Répondre
F
Pour ce qui est des bras, à la fin, je les avais perdus, ça se voit non???!!! bisous Caro
P
Hahahaha !!! Qu'est ce que j'ai rigolé ! J'adorerai y participer ! Bravo à toi Flo pour ce beau plouf !
Répondre
F
comment ça, Polina ,tu te fous de moi ??!! :D :D bises et bon week -end!
S
Tu en as du courage !
Répondre
F
Haha merci! Ce n'est pas du courage, c'est plutôt un petit défi à relever, et j'aime ça!
V
J'aime beaucoup ton article! On a un peu pareil en Belgique avec par exemple la "gladiator run".<br /> Perso, j'ai pas la condition physique mais pourquoi pas plus tard?
Répondre
F
Merci Valérie! Je connais pas la gladiator run, mais je suppose rien qu'au nom qu'il y a deux-trois obstacles bien sympas aussi!
J
Olalala c'est un truc de fou ! J'aurai adoré le faire avec mon homme mais je sais pas si j'ai vraiment la condition physique :/<br /> Biz Jeny
Répondre
F
vu ce que je vois de tes entraînements, tu peux y aller les yeux fermés, tu iras au bout, c'est sûr! C'est important d'y aller en équipe pour surmonter les palissades trop hautes! (mais tout le monde s'entraide, pour ceux qui le font en solo). bisous
T
Mais quel beau plouf ma Flo!!!!!! Hi hi!!!! <br /> J'adorerai en tenter un un jour ne serait ce que pour cette expérience un peu folle..mais je risque d'etre essouflée avant meme l'echauffement..je suis une si grande sportive!<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Tiff
Répondre
F
ahah merci! Oui le plouf, c'était à la fin, je n'avais plus de bras...! Mais c'est vrai que c'est à faire une fois, c'est une bonne journée pleine de surprises! bisous
M
Coucou ma belle !<br /> Alors là applaudissement pour toi !! Je pense que je n'aurais pas réussis à faire le parcours me connaissant haha :D On voit bien que c'est du lourd il faut bien tenir avec toutes ses épreuves ! Après ça c'est sur que le soir tu dors bien haha :D<br /> Bisous Flo <3
Répondre
F
hello! Merci merci! oui effectivement je n'ai pas demandé mon reste le soir.... :D bisous