Ia Orana!*
Oh l'autre, elle revient, comme ça ,au bout d'un mois sans nouvelles (mais j'avais prévenu), comme un cheveu sur la soupe.
Ben voui! Et pour cause: la Flo a réalisé un de ses rêves de petite fille : quand on me demandait où je voulais aller quand je serai plus grande, la réponse était Tahiti, tout ça parce que j'ai dû voir passer une photo avec un peu (beaucoup) de bleu, une île déserte et un cocotier, que ça paraissait loin, tellement loin que c'était du domaine de l'intouchable, le paradis au bout du tunnel. Et comme le chéri avait le même rêve, on s'est dit que le réaliser ensemble était plutôt une bonne idée, et une énorme chance (avec pas mal d'économies à faire avant, évidemment).
Nous avons eu le sourire scotché H24, la promesse a été tenue, de l'émerveillement à chaque regard, à chaque tête sous l'eau où se vit un autre monde. Une palette infinie de bleu, turquoise, emeraude, vert, changeante au gré du temps, un régal pour les yeux.
Je ne pourrai néanmoins pas vous retranscrire l'essentiel malheureusement : l'atmosphère, des panoramas à 360°C à couper le souffle, tout ce que je n'ai pas photographié ou filmé parce que j'ai simplement profité du moment (bien que nous ayons un bon petit stock de photos et vidéos tout de même, d'ailleurs, la Go Pro, outil indispensable pour un tel voyage), l'extrême gentillesse des Polynésiens, le sourire aux lèvres en vous voyant, (vous savez, le vrai sourire pas forcé). On retrouve de vraies valeurs bien perdues par chez nous, et ça fait du bien. Tout le monde parle avec tout le monde, truc qui n'existe plus dès que vous passez la porte de l'avion au retour à Roissy, et ce n'est pas un mythe. J'ai voulu tester. :D
Notre périple est fini, certes, snif, mais cerise sur la choucroute, je reviens et m'aperçois que le 30 novembre sort le Disney aux senteurs de Polynésie, encore un que j'ai hâte de voir, de belles images en perspective!
Et à très vite pour de nouveaux articles qui sentent bon le monoï, la coco, les infos et les anecdotes bien sympas!
* Bonjour en Polynésien .ça claque hein?!