Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... les spams et moi

... les spams et moi

Spams: courriers électroniques bien pourris qui vous polluent et vont finir à la poubelle. Les Québécois ne s'y sont pas trompés, ils les appellent les pourriels, ou polluriels.

Dingue, ces petites bêtes qui m'appellent par mon prénom, voire mon diminutif, genre tiens on se connait (je me suis permise d'enlever l'accent circonflexe, hein, juste pour voir, on va pas s'emmerder à parler bien la France maintenant, ça me fait une touche en moins à taper sur l'ordi, merci qui?) et m'envoient à tout bout de champ des messages plus ou moins pertinents. Surtout moins. Florilège.

- Flo, votre facture vétérinaire enfin remboursée.

Euh, à part les fouines de mon grenier qui pourraient éventuellement se payer le luxe de courir jusqu'au cabinet du véto, je ne vois pas de quoi on parle, je n'ai pas un pet d'un soupçon d'animaux à la maison.

- Florence, découvrez la cure amincissante n°1 du marché. Flo, faites fondre vos kilos à vue d'oeil.

Je suis ravie d'apprendre que j'ai des kilos à perdre. Et pour qu'ils fondent à vue d'oeil, c'est que je dois en avoir un bon paquet. Je ne sais pas comment le prendre. No comment.

- Flo, découvrez comment économiser jusqu'à 63000 euros.

Pour les économiser, il faudrait déjà que je les ai. Logique, non?

- Flo, à saisir: votre appartement à 120 000 euros.

Euh, quoi, on veut me saisir mon appart'? Les huissiers vont débarquer? Horreur, malheur.

- Flo, attention, les filles prennent le pouvoir (mecs à croquer)

Ah ben ça c'est intéressant, on croque où, quand et qui?

- Flo, un réfrigérateur américain et un chèque de 500 euros vous attendent.

Et le Sundae caramel, il est également offert?

- Flo, votre colis est en attente de validation.

ça ne fait que le 3456 ème....

- Flo, quelle sera votre tenue pour la Saint Valentin?

Celle d'Eve, ne te fatigue pas à me vendre un truc.

-------> et hop, à la corbeille !

----------------

*illustration prise sur clipart via Words 2010.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour le sourire provoqué !

Estelle
lamodeestunjeu.fr
Répondre
F
mais c'est avec plaisir!
C
Ah mais c'est totalement ça ^^ leurs spams pourris qui en plus ramène des virus dans l'ordi merci bien ! Tu as bien résumé les faits.
Bises,
Amandine
Répondre
F
et c'est pas fini ! :( bises
C
Trop marrant ton article !
Pour moi, les spams, c'est du rapido, c'est tout le fichier qui part à la poubelle d'un coup ! Avant de s'inscrire sur certains sites, il faudrait que je pense à décocher la fameuse case disant que j'accepte de recevoir des pub des partenaires car c'est de là que viennent toutes ces saletés qui polluent ma boite mail (et ne parlons même pas du phishing à toutes les sauces !).
Bisous et merci de m'avoir fait rigoler grâce à ton article :)
Répondre
F
le pire c'est quand tu vas sur un site juste pour voir un truc, derrière tu reçois un mail du même site pour une promo, grrrrrr! bisous et merci d'être passée par là!
M
Et encore, c'est sans mentionner ceux qui essayent, en toute bonne foi, de te faire envoyer ton code de carte bleue par mail, ou de cliquer sur un joli lien vilain. On m'informe régulièrement que ma facture mobile free a été créditée (je n'ai pas de forfait mobile free), que les impots me doivent de l'argent (dans quel monde ça arrive, ça??) ou qu'EDF a décidé de me rembourser ma facture. C'est magique, il suffit de cliquer et de donner son numéro de carte bleue.
Répondre
F
quoi Mamzette, tu me fais l'honneur de passer par ici alors que tu es en plein déménagement???! Merci! Non,non, personne n'aura ma CB!!! ( de toute façon y'a rien dessus).
N
Hello Flo!
Les spams, je connais bien ça... Et le souci c'est que j'ai toujours peur qu'un "vrai" mail se soit glissé parmi eux, alors je me force toujours à vérifier quand même la liste des expéditeurs avant de cliquer sur "tout supprimer". Et j'ai plusieurs adresses mails... Ouch!!!
Enfin, tu m'as bien fait sourire avec ton post.
Je te fais des bisous.
A très vite miss.
Lili.
Répondre
F
Hello Lili! Oui c'est clair que quelquefois on se demande si ce sont des spams ou non, surtout quand ça vient soi-disant d'EDF, ta banque, etc.... Le monde est fou! Merci d'être passée par ici, et à très vite! bonne soirée
N
hahahaha comme d'habitude jai envie de te dire MERCI flo, tu m'as fait rire! je te jure, il faut que tu écris pour un journal, cet article aurait pu être dans ELLE magazine!!!!
Répondre
F
oh la la, Naëlle, rien que ça, tu me flattes en découvrant ton commentaire de bon matin! Merci mille fois! Bon cet article ne restera malheureusement que dans les antres d'internet, mais bon on peut rêver! bonne journée!
V
J'applique le classement vertical avec ce type de pourriel!
Répondre
F
tu as bien raison!
B
Et sans parler de tous ces gens qui t'envoient de leurs nouvelles alors que tu n'en veux pas de leur newletter, et qu'il faut même aller leurs expliquer pourquoi tu ne veux plus ...
Par contre je ne trouve jamais la bonne case à cocher pour leurs expliquer qu'ils m'emme.....et que je n'en ai rien à foutre de l'amicale de l'esturgeon cendré .....
Bises
Répondre
F
ahah l'amicale de l'esturgeon cendré! pas encore eu, mais c'est clair que c'est dur de s'en débarrasser!
T
Ha ha , les spams la galèèèère!!! Ms préférés: Je m'appelle henry, je suis en train de mourir et je n'ai aucun héritier, c'est pour ca que je vous ai choisi pour hériter des mes 100 000 000 d'euros!
Sacré Henry!!

Bisous ma Flo!!!!
Répondre
F
Hahahaha tu m'as fait mourir de rire, le Henry je l'ai déjà eu aussi, il doit adorer les blogueuses :D
bisous bisous
M
Coucou ma belle
Haha je suis morte de rire ! Ces messages là je les efface de manière automatique mais là en relisant ça m'a fait bien rire...
Entre les kilos à perdre, l'argent qu'on a un gagné ( pour le coup tu as aussi un réfrigérateur petite chanceuse va haha :P ), les paniers en cours de validation ça fait pas mal de choses à supprimé haha ^^
Merci pour cet article tu m'as donné le sourire :D
Bisous ma belle Flo <3
Répondre
F
Merci à toi! oui c'est clair qu'ils nous prennent pour des pigeons, et encore, comme tu dis on les reconnaît maintenant et on les zappe vite fait! bisous et belle semaine!
T
C'est trop vrai et j'ai adôôôôôôôré (oui j'en profite tant qu'il y en a encore sur les claviers et qu'ils ne sont pas surtaxés) "en tenue d'Eve". J'en ris encore....
Encore un article bien senti. Moi, j'ai franchi le pas depuis 2 jours: je ne prends plus Google comme moteur de recherche, j'ai mis duckduckgo par défaut. Wait and see.
Bonne semaine.
Répondre
F
oh mais quel est ce canard que je ne connais pas??!!! je vais de ce pas me renseigner, merci et bonne semaine également! (pour la tenue d'Eve, chut on ne dit rien à Papa).
J
C'est pour dire si on est surveillé, épié. Dès que tu passes sur un site, tu as un mail avec une promotion...
Répondre
F
carrément, de vrais mouchards dans l'ordi....ça craint
S
Sympa ce petit article !
Répondre
F
merci! ;)
S
Oui très énervants tous ces pourriels ! :D
Répondre
F
c clair! :D
M
Ah ah funny :)
Répondre
F
;-) merci!