Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... Pile entre deux, livre de Arnaud Le Guilcher

... Pile entre deux, livre de Arnaud Le Guilcher

Ayant apprécié les deux précédents livres de cet auteur (voir mon article ici), j'ai rempilé pour mon plus grand bonheur! Toujours cette plume aussi originale, vive et crue.

Le pitch: Antoine Derien part avec son ami récupérer sa femme Judith tradeuse à La Défense, qui vient d'être licenciée. Et là je vous préviens direct, cette fable mi-folle mi-vraie sur les catastrophes écologiques et financières part en cacahuète! La rafle qui s'en suit, destinée à éclater le monde financier, les amènent séparément sur une île-prison inconnue, où ils vont devoir survivre et côtoyer entre autres DSQ (clône de DSK, vous l'aurez compris), des traders soumis, des albatros, un stagiaire abruti de l'ONU, un homme parlant comme Wikipédia, des otaries, une barbie sans tête...et une bouteille en plastique qui parle, véritable personnage. Comment se sortiront-ils de cette galère? A vous de le découvrir!

Un roman déjanté qui peut en dérouter plus d'un, le style particulier d'Arnaud Leguilcher ne laisse pas insensible, on adhère ou pas, moi j'ai choisi mon camp!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ca a l air original et actuel... je le pets dans ma to-read list !
Répondre
F
tu me diras si tu le lis! bises
A
Tu m'as donné envie de le lire !
Je le mets sur ma liste !!

(& te conseille au passage "La petite communiste qui ne souriait jamais" de Lola Lafon que j'ai beaucoup apprécié récemment !)

Bisettes ♥
Répondre
F
Merci Anaïs pour le tuyau, c'est gentil! bises
N
Hello hello Flo!

Je suis toujours ravie de lire une revue roman par ici. Je te l'ai déjà dit, je manque un peu de temps pour la lecture, mais qui sait, cela peut toujours me donner des idées. ☺
J'ai bien aimé le "DSQ"! Mouhaha!
Je te fais des bisous.
Passe une bonne journée et à très vite ma jolie.
Lili.
Oups, j'allais oublier... Elle est vraiment très jolie ta photo de couverture! ♥
Répondre
F
Hello Lili! Merci pour tes jolis compliments! Oui DSQ m'a beaucoup fait rire aussi, on imagine bien qu'il va y avoir une petite comparaison..... bises et belle journée enseoleillée à toi!
M
Et boum, dans la wishlist, je ne pouvais pas résister aux albatros et encore moins à DSQ. Si seulement ça s'écrivait vraiment Qhan, ce serait tellement parfait... Faut juste que j'avance un peu dans ma pile à lire pour pouvoir concrétiser. Bouge pas DSQ, j'arrive.
Répondre
F
Ah ça, si c'est comme moi, la liste devient looongue, très longue......
T
Coucou ma Flo!!!!

Oh la la il a l'air complètement fou fou ce livre, je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de romans mais pour les moments où j'aime sortir de mes sentiers battus alors je le note!!!!

Gros bisous et bonne semaine!!!!

Tiff
Répondre
F
hello!héhé oui il est un peu barré! bisous bisous
C
Coucou !
Cette histoire a effectivement l'air bien déjantée mais ce grain de folie me plaît beaucoup ! A découvrir donc ! Bisous Flo :)
Répondre
F
hello! oui, c'est assez spécial, toujours avec de l'humour, un style à part! bisous
J
Je ne connais pas du tout cet auteur, j'aime bien tout ce qui est déjanté alors je note sur ma liste des livres à lire :)
Biz Jeny
Répondre
F
;) moi ausi j'ai une looongue liste ;) bises
M
Coucou ma belle !!!
L'histoire a l'air top ça me donne envie de le lire !!! Pour un roman l'histoire reste d'actualité ça a l'air à la fois drôle et riche en aventure hihi ^^
Merci pour cette découverte !!!
Je te fais de gros bisous ma douce passe une belle semaine <3
Répondre
F
Coucou!un peu déroutant et original! Bisous et belle semaine à toi!