2- Faites chauffer tout simplement le sucre à sec dans une casserole, sans ajout d'eau. Ne touchez à rien, ne mélangez pas, la magie va opérer au bout de quelques minutes. Bougez de temps en temps la casserole quand vous commencez à voir la coloration.
3- Votre caramel réalisé, versez sans plus attendre vos amandes dorées et mélangez avec le caramel, puis versez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
4- Recouvrez la préparation d'une deuxième feuille de papier sulfurisé, et aplatissez-la avec un rouleau à pâtisserie.
5- Otez la feuille, munissez-vous d'un emporte-pièce et appliquez sans attendre, la nougatine refroidit très vite.
Pas de panique, si c'est le cas....il n'est jamais trop tard: si vous avez bien préchauffé votre four comme préconisé au début de la recette, vous pouvez enfourner la nougatine quelques minutes pour qu'elle se ramollisse. Vous allez pouvoir à nouveau la travailler et continuer vos jolis dessins.
On laisse refroidir, et voilà! Crunch, crunch, des coeurs prêts à être dégustés et croqués comme il se doit....comme vous! (et on garde toutes les chutes, on mange tout!).
La nougatine sert bien sûr aussi de déco sur tous vos petits desserts; vous pouvez conserver au moins une semaine la nougatine dans une boîte hermétique en plastique pour moi, elle n'a pas bougé!
---------------
* la base des ingrédients est tirée de la vidéo nougatine inratable Atelier des chefs.