Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... les élixirs floraux ou comment contrôler (un peu) ses émotions

... les élixirs floraux ou comment contrôler (un peu) ses émotions

Tu es chafouin(e), hypersensible, découragé(e), tu manques de confiance, tu crois que la terre entière t'en veux et tu en veux à la terre entière? Pas de panique, on ne sort pas le Xanax et le Lexomil de suite, on y va doucement....

Je vous préviens, les élixirs floraux, faut y croire un petit peu pour que ça marche! Ils aideraient à équilibrer et gérer les émotions, par leur pouvoir énergétique, puisé au coeur des fleurs. Je mets tout au conditionnel, car ce ne sont que des compléments alimentaires, ce ne sont pas des anti-dépresseurs, encore moins des médicaments.

Le Docteur Bach (c'est pas le type qui fait de la musique, hein. Ceci dit si tu veux t'éclater à écouter du JS Bach, tu peux, ça ne fait pas de mal non plus, tout au plus il endort), le Docteur Bach donc a défini les états émotionnels en 7 grandes familles*, et a crée 38 élixirs correspondant à des états d'âme précis, ce sont donc les Fleurs de Bach. On les trouve un peu partout dans les magasins bios, parapharmacies, et même chez Botanic.

Sous forme de pipette, quelques gouttes sous la langue ou dans un peu d'eau, rien de bien méchant. Fleur, eau, et une mini goutte d'alcool en conservateur, pas de quoi délirer! Effet placebo ou véritable solution pour traiter les émotions négatives, je me suis dit qu'il n'y avait pas de grands risques à tester!

Par exemple, j'ai tenté quelques temps le "Rescue": sous forme de spray, il est conçu pour surmonter les émotions fortes ou les situations stressantes. Quelques gouttes avant mon mariage il y a 5 ans, je dois dire que j'étais plutôt très sereine! Tellement sereine et cool que je n'ai même pas pleuré le jour J, mon mari m'en veut encore!

Ce n'est certes pas une formule miracle pour les problèmes de fond, mais cela peut aider à ré-équilibrer quelques petits désagréments....

Vous avez déjà testé?

* Peurs-insécurité, doutes- incertitudes, manque d'intérêt pour le présent, solitude, hypersensibilité, découragement-désespoir,préoccupation excessive d'autrui

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Coucou, merci pour ta présentation des élixirs floraux! J'en ai déjà testé deux ou trois et ça a plus ou moins marché, mais c'est quand même un domaine qui m'intéresse grandement :)
Répondre
J
le rescue m'a accompagné quand j'ai passé mon examen l'année dernière. C'est génial et sans accoutumance et sans effet secondaire. It's perfect !
Répondre
F
oui je ne sais pas si c'est effet placebo ( certainement) mais moi ça marche plutôt bien!
C
Je ne connaissais pas du tout ces petits élixirs mais ils me seraient fort utiles pour lutter contre mes doutes et mon stress permanents. Merci pour cette découverte :)
Répondre
F
A ton service Caro!
L
Je voudrais les tester depuis des mois déjà mais faut un sacré budget et puis à y regarder de près, je ne ressens aucun état négatif à part la folie des chaussures. Il y a un truc contre ça ? :)
Lana
http://goodstylelittlemoney.com/
Répondre
F
ahah non, le seul qui va pouvoir te freiner, c'est ton banquier!!!!
E
Je ne connaissais pas du tout !!! Trop drôle l'histoire de ton mariage ! J'en aurais peut être besoin pour quand je bosse, dans les situations de stress. En tout cas merci pour cette découverte !
Répondre
F
de rien Elsa! bises
E
C'est très intéressant mais je n'ai jamais testé !

Estelle
lamodeestunjeu.fr
Répondre
F
;)
C
Ho là là ma Flo... Moi je suis à fond là dedans... Je prend du Rescue dès que je suis un peu trop sous pression, et ça me permet vraiment d'affronter tout un peu plus sereinement... Quand je suis super en colère contre un partenaire qui ne fait pas son travail, je prend quelques gouttes et ça m'évite d'être trop désagréable. Il y a aussi ici des petits concentrés de fleurs avec des appellations top du genre "bonne humeur", "no stress", "tête claire"... J'ai tout ça dans mon sac entre mon rouge à lèvre et ma poudre et je dégaine dès qu'il le faut... Je ne sais pas si c'est dans la tête ou si il y a réellement une efficacité mais chez moi c'est top...
Je te fais des bisous, bonne soirée,
Caroline
Répondre
F
hello Caro! j'espère que tu vas bien. Moi aussi j'ai le rescue dans mon sac, placebo ou pas, l'essentiel c'est d'y croire! bisous
M
Hello ma belle !
J'ai entendu beaucoup de bien sur les huiles essentielles pour diminuer le stresse et la fatigue morale ! Moi j'en bien besoin je passe par une période de stresse comme pas possible hihi ^^
Je devrais essayer sa je pense avoir vu des stick d'huile essentielle dans ma pharmacie à appliquer par massage ^^
Bisous ma douce et à très vite ❤️
Répondre
F
hello! oui les huiles essentielles sont aussi un moyen de lutter contre de petits désagréments, par contre les élixirs ne sont pas des huiles, mais l'un ou l'autre pourquoi pas! bisous
L
J'avais lu en effet que certaines huiles essentielles avaient des vertus contre le stress, l'insomnie, et même des mal de dos, etc...
Répondre
F
également en effet. Mais ici ce ne sont pas des huiles essentielles, ce sont des élixirs floraux, essences de fleurs, l'utilisation et la composition ainsi que l'extraction sont un peu différentes.
M
Ben... J'ai testé il y 5 ou 6 ans (et là au moment où je le dis je me rends compte qu'en fait ça fait plutôt 8 ou 9 ans et je me sens très vieille et je vois ma vie défiler et je dis wtf tant que ça???) par une copine qui faisait une formation fleurs de Bach, donc préparation sur mesure. Une goutte par ci une goutte par là, je me souviens que ça m'aidait à dormir mais que j'avais toujours envie de me faire harakiri en prenant la parole devant plus de trois personnes à la foi, alors que c'était un peu ça le but. Je ne qualifierais donc pas la fiole de grand succès chez moi, mais c'est peut-être parec que je suis un cas désespéré.
PS: dis à ton mari qu'intérieurement, tu étais en mode douchette, et que pleurer à l'intérieur, c'est encore plus fort qu'à l'extérieur. Et qu'en plus, ça hydrate.
Répondre
F
oh ben oui, ce tuyau est parfait, je vais répondre ça la prochaine fois qu'il me le mettra dans les dents!!! merci Mamzette encore une fois!
B
j'en ai souvent pris il y a 2 ans, perso je trouve que ça marche et ça aide à mieux vivre certains instants difficile :)
Répondre
F
ravie d'avoir ton avis! bonne journée à toi
J
Oui j'ai testé Rescue pour mon oral d'examen et franchement oui ça marche, le stress est là mais tu peux affronter la situation.
Répondre
F
Oui je pense que c'est une petite aide!
V
Je dis à tester surtout que je suis une boule d'hormone en ce moment...
Répondre
F
Et bien pourquoi pas!
N
Coucou Flo!
Comment ça tu n'as pas pleuré le jour J? Haha!!! ^^
J'utilise aussi des fleurs de Bach et notamment le mélange Rescue mais aussi le Tremble.
J'aime bien avoir recours à ce genre de petites aides plutôt que de passer par la pharmacie un peu plus lourde. =)
Je te souhaite une bonne journée. Merci pour cette jolie revue.
A bientôt. ♥
Répondre
F
;) également je préfère les solutions douces! bisous et bonne journée à toi aussi
D
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte !
Bizzz Deltreylicious
Répondre
F
avec plaisir! bises
A
Ah ah le voilà l'article!!!! Moi j'ai pleuré à mon mariage mais pas tant que ça finalement ;-)
Bisous bisous ma jolie!
http://aubonheurdesdames-leblog.fr
Répondre
F
Hihi oui désolée je l'avais publié à moitié écrit au lieu de le sauvegarder;) bisous
B
Moi non plus, je n'ai pas pleuré à mon mariage (j'aurais pu pourtant, c'en était fini de mon célibat :P) Sinon, c'est bien tentant ces trucs mais je n'ai jamais testé, je ne connaissais même pas haha
Répondre
F
Ah ça me rassure;)
T
Je n'ai jamais testé ce genre de choses, car perplexe et en même temps j'en aurais bien besoin je pense!!!!!!
Merci de ton avis ma poule^^

Bisous

Tiff
www.mabulledepensees.com
Répondre
F
De rien! Bisous bisous