Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... les livres d'évasion qui donnent envie de partir loin, très loin...

... les livres d'évasion qui donnent envie de partir loin, très loin...

Ma passion: le voyage; ça ne se voit pas directement sur ce blog, tout simplement parce que ( attention, spoiler) c'est mon métier depuis 15 ans, et que j'aurais l'impression de vous vendre un truc, je ne cherche pas la facilité moi Madame! Idiot, certainement. Bref, je vous avez déjà parlé de quelques livres de voyages:

J'ai élargi ma bibliothèque, et lu d'autres livres sur des fous de voyages et de rencontres, qui donnent vraiment envie à chaque fois de tout plaquer ! Des fous, en voici 3:

-Alexandre et Sonia Poussin, Sylvain Tesson: Ensemble ou seuls, leurs périples sont à chaque fois à de véritables exploits, toujours tournés vers la nature, et vas-y que j'escalade les montagnes, que je fais le tour du monde en vélo, que je marche du Cap jusqu'en Israël sans prendre une seule bagnole, avec pour tout bagage un sac à dos, et une folle envie de découvrir, rencontrer, partager, se dépasser et retrouver l'essence même de la vie, par des réflexions sur ce qu'est finalement la vraie vie, au-delà de l'aspect matériel dans lequel on s'est tous bien empêtrés. A réfléchir!

... les livres d'évasion qui donnent envie de partir loin, très loin...

-Dans le même genre: Un Chemin de Promesses, par Edouard et Mathilde Cortès. 6000 kms à pied et sans argent, on rajoute une petite difficulté, ils ont dû trop regarder Pékin Express.

-Une Fleur dans les Glaces, de Géraldine Danon: 8 mois de navigation qui vont l'emmener elle et sa petite famille au delà du Cercle Polaire. Couillu!

-Un autre fou? Mike Horn: Latitude Zéro. L'histoire d'un mec qui n'a pas voulu attendre d'être sélectionné au casting pour faire son propre Koh-Lanta, puissance 10 000, et sans les engueulades, parce que tout seul comme un grand! Monsieur part faire le tour de l'Equateur, à pied, en bateau, tout ce qui peut le faire tourner autour de la terre.Un grand malade, bien courageux....J'ai bien aimé, mais il m'a fatiguée, heureusement mon canap' n'était pas loin.

... les livres d'évasion qui donnent envie de partir loin, très loin...

- Julien Blanc-Gras: Touriste et Paradis Avant Liquidation. Un autre style, le récit est plus saccadé, moins dans la description, mais des anecdotes, rigolotes ou affligeantes pour chaque pays visité en tant que touriste, et oui, le mot touriste est bien choisi, ça veut tout dire.... On suit ces pérégrinations avec humour, il a le sens de la formule, livres plutôt sympas et faciles à lire.

-Bien sûr beaucoup d'autres livres à mon actif, un peu inégaux, certains sont dans des récits à la littérature un peu plus classique, voire complexe, d'autres intéressants mais plus romancés, un ou 2 un peu plats et sans saveur, dommage quand on parle de voyages et d'évasion.

-Je sais que Wild vient de sortir au cinéma, ce film devrait me plaire. Il paraît qu'il vaut mieux voir un film avant de lire l'histoire, pour ne pas être déçu. Quelqu'un l'a t-il vu ou lu?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour cette jolie sélection ! Ils me font tous envie...
Répondre
F
de rien!
A
Super article ma Flo :) en effet voyager c'est magique, et depuis que je suis partie à NY j'ai encore plus envie de découvrir le monde, du coup prochaine destination avec ma meilleure amie ce sera Cancùn tellement hâte d'être à l'an prochain <br /> Bisous <br /> Amandine &amp;amp;lt;3
Répondre
F
Merci! oui, le voyage, c'est la vie! bises
L
J'adore voyager également, mais je n'ai pas la chance de le faire beaucoup.. Ces livres font rêver!
Répondre
F
:) c clair!
M
Je ne connais aucun de ce livre, j'ai honte ^^' bon faut dire que je suis plus une tolkieniste ou amatrice de fantastique et mythologie :p Oh merci beaucoup pour ton commentaire ! Faut dire qu'avec la forme &amp;amp;quot;carré-arrondi&amp;amp;quot; que je donne à mes ongles ça passe mieux au niveau des couleurs sombres, il y a 4 ans je les avais en forme arrondie mais bizarre, je me demande ce qui me passait par la tête à ce moment-là, en fait je n'utilisais pas de lime XD bon weekend à toi aussi !
Répondre
F
faut pas avoir honte, moi je n'ai jamais lu de Tolkien ( uniquement vu le Seigneur des Anneaux, et encore, sous la force), alors,comme ça, on découvre plein de choses chez les uns et les autres! bises
M
Non mais faut pas que je lise ça sinon faut que j'arrete de bosser et on ne me voit plus ;)
Répondre
F
ahah oui ça peut vite dégénerer!
A
Tu allies ici 2 de mes plus grandes passions le voyage et la lecture!!!Merci Flo!!! <br /> Plein de bisous<br /> http://aubonheurdesdames-leblog.fr
Répondre
F
eheh, avec plaisir, on a ça en commun! bises
C
Grâce à mes parents, j'ai été habituée aux voyages et c'est vraiment une chose dont je ne pourrais jamais me passer ! Je viens d'ailleurs de planifier mon prochain voyage avec mon copain il y a peu (entre la France, l'Italie et la Suisse, j'ai hâte !). Ces livres ont vraiment l'air de nous transporter. Je pense d'ailleurs me plonger prochainement dans le dernier livre de Nicolas Vanier, niveau évasion, je pense que je vais être servie !<br /> J'ignore quel est précisément ton métier mais il doit être magique s'il est lié aux voyages !<br /> Bisous ma jolie :)
Répondre
F
on n'ira pas jusqu'à magique! ..... bises
V
Salut !! Merci pour cette sélection je vais m'empresser d'essayer de lire : Afrika Trek ;) <br /> Bisous <br /> <br /> http://lironsdelle.com
Répondre
F
de rien! bises
J
Je cherchais justement de nouveaux livres, là je suis servie. Si en plus, ils peuvent me faire voyager c'est parfait.<br /> Bisous
Répondre
F
:) bises
A
Moi je rêve de voyager mais pour l instant c'est trop cher pour moi .. bien dommage !<br /> Bisous<br /> Ann'so M<br /> http://www.annsom-blog.com
Répondre
F
faut scruter les bons plans! bises
L
Merci pour cet article ! Il est top .<br /> <br /> Nouvel article sur notre, n'hésite pas à venir nous voir : lespetitestables.blogspot.fr
Répondre
F
Merci! avec plaisir j'irai faire un tour!
M
Coucou ma belle !<br /> Avec tous ses livres tu me donnes bien envie de partir ailleurs et me reposer un peu ! ^^ <br /> Les livres Une fleur dans les Glaces et surtout Un chemin de promesses me plaise beaucoup ! J'aime bien l'esprit aventurier je crois hihi :)<br /> Bisous copine &amp;amp;lt;3
Répondre
F
moi aussi, surotut dans mon lit :) bises
B
Fan de voyages également, merci pour cet article ! <br /> http://www.blushavocado.com
Répondre
F
avec plaisir!
P
Justement, tu piques ma curiosité. J'adore voyager mais je ne me suis jamais vraiment plongée dans ce genre de littérature. Un truc à test, encore :D.
Répondre
F
le choix est infini :)
S
Coucou ! Je t'avoue que je ne lis pas tellement de livres de voyages mais plutôt des guides ou magazines de tel ou tel endroit :) En fait j'aime bien les photos pour pouvoir mettre une image sur l'endroit dont on parle <br /> <br /> À bientôt , www.sophieplusmode.com
Répondre
F
il y a souvent un peu de photos perso dans ce genre de bouquins, mais ces livres ne sont pas des guides touristiques mais des récits, c'est pour ça. bises
M
Aaaaaah quel scoop, je ne t'imaginais pas dans le tourisme!!! Tu as du pas mal voyager alors! Concernant mes lectures, j'avoue j'ai davantage dans ma bibliothèque des romans classés &amp;amp;quot;chick lit&amp;amp;quot;comme par exemple &amp;amp;quot;Le Diable s'habille en Prada&amp;amp;quot; ou encore &amp;amp;quot;Stilettos blues à Hollywood&amp;amp;quot;. Bref, c'est non prise de tête! ;)
Répondre
F
j'en ai aussi pas mal de ces livres-là ;)
N
ahhh du Mike Horn on en a plein la bibliotheque ici! mon hom en est FAN! moi je note le titre de la nana qui part dans le froid avec sa famille, ca me branche bien (de le lire, pas de le faire, oh que non!)<br /> <br /> moi je suis comme toi, le voyage est ma grande grande passion.....j'hésite encore à ouvrir une catégorie sur le blog... je ne bosse pas dans ce milieu mais dès que j'ai une opportunité et des sous, je pars loiiiiin!
Répondre
F
:)
B
C'est super tu bosses dans un domaine de rêve ...<br /> Comme toi j'adore partir même si ça n'est pas toujours un vrai voyage <br /> Merci pour ces beaux conseils lecture <br /> Bises
Répondre
F
de rien! bises
N
Hello Flo,<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> J'aimerai beaucoup voir Wild aussi, mais je ne pense pas que j'en aurais le temps. Je vais attendre qu'il soit rediffusé à la télé!! ^^<br /> Idem, je n'ai que très peu de temps à consacrer à la lecture. Ça me manque beaucoup mais bon.. Pas trop le choix. Je pense que le livre qui me tenterait le plus serait peut-être celui de Julien Blanc-Gras. En tous les cas, j'aime beaucoup ce genre de roman en général.<br /> Je te souhaite une bonne soirée, et une bonne lecture alors!! <br /> Des bisous. A bientôt. ♥
Répondre
F
:) A très bientôt! bises
N
T'as raison, il faut que je m'y remette aussi... <br /> Allez, motivons nous! ^^<br /> Bisous Flo, et à vite. ♥
F
je lis un peu tous les soirs avant dodo, ça me permets de rêver plus vite ;) <br /> bises
E
Désolé je n'ai pas lu Wild mais j'irais bien le voir. Je suis fan comme toi de voyages :)<br /> C'est très intéressant comme article, c'est vrai que je ne pense pas à lire ce type de bouquin, alors qu'ils pourraient complètement m'intéresser ! En tout cas, toutes ces personnes sont vraiment courageuses par ce que je ne ferais jamais ce qu'ils font !! hihi
Répondre
F
Et pourtant tu as fait déjà un sacré voyage!
V
Tu travailles dans le milieu touristique? En agence ou sur place comme guide? Je suis intriguée j'avoue!<br /> De plus en plus, je me dis qu'au lieu d'exercer mon métier d'infirmière, j'aurai peut-être du trouver un métier qui me permette de vivre de ma passion... Bref, je t'envie.<br /> J'avoue lire très peu de ce type de littérature... Un tord probablement!
Répondre
F
je te répond sur ton mail. bises
M
Shit. Si je rajoute encore un livre à ma pile en attente, je finis ensevelie. Sauf que j'ai déjà le doigt sur la souris, prête à foncer sur Amazon qui avec leur achat en un clic, a fait de ma vie un enfer. Pourquoi, pourquoi tant de haine???
Répondre
F
221 my God! tes 10 prochaines années sont bookées!
M
C'est-à-dire que sur ma liste d'envies Amazon (merveille de technologie permettant à tes proches de conserver l'effet de surprise tout en garantissant un cadeau réussi), il y a déjà 221 livres en attente de cadeau/achat. Je te jure, je viens de vérifier.
F
Demande à une âme charitable pour ma soeur de février, après tout, quoi de mieux que de se faire couvrir de cadeaux?
J
Olalala beaucoup de choses que je ne connais pas, merci pour ces découvertes :)<br /> Biz Jeny
Répondre
F
eheh, de rien! bises
T
Inculte, je n'ai lu aucun de ces livres !
Répondre
F
non mais attends, moi si tu me donnes des polars, j'en ai lu aucun ;)
L
ça donne envie de s'évader tout ces bouquins, mais c'est vrai que pour les bouquins à part les pavés du 18ème siècle je n'aime pas grand chose, je devrai sans doute m'ouvrir un peu plus!!
Répondre
F
mais tout est intéressant! d'ailleurs je ne lis pas que ça, et si tu les souhaites je veux bien des tuyaux pour d'autres genres! bises
A
Et moi qui ai envie de voyager depuis quelques mois... Si je lis un livre qui parle de voyage je serais bien capable de prendre le premier vol et de tous plaquer ^^ <br /> Mais si jamais je serais vers quel livre m'orienter merci ;)<br /> Bisous
Répondre
F
:)
L
En ce moment (shame on me) je ne prends pas le temps de me poser avec un livre. je devrai, ça me manque !
Répondre
F
quelques pages avant de dormir suffisent à s'évader!
T
Merci pour cet article ma belle,à chaque voyage que nous préparons on est toujours à la recherche DU bon bouquin!!!!<br /> <br /> Gros bisous!!!<br /> <br /> Tiff<br /> <br /> http://mabulledepensees.blogspot.fr
Répondre
F
il en existe un pquet! bises
A
alàlà tu m'as fais rêver, j'ai commencé à voyager il y a peu et encore quand je dis voyager, je ne fais pas encore de road trip, mais à visiter des endroits un peu partout, et j'adore, la rando les découvertes je suis fan, je suis partie en Crète, il y a deux ans, en Sardaigne l'an passé et à chaque fois j'essaie de faire un petit apparté sur le blog la dessus<br /> En juin je vais surement partir dans l'Aveyron et on trouvera des hôtels au gré de nos déplacements, j'ai hate d'y être et je pense depuis un bon moment faire une espèce de catégorie découvertes de nos régions. J'espère t'y retrouver quand ça sera lancé
Répondre
F
le voyage et la découverte, rien de tel pour ne pas garder un esprit étriqué.... Je suivrai tout ça avec plaisir!!! bises