Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... l'astuce contre l'électricité statique

L'hiver est revenu, insidieusement, un peu comme un vieil ex reviendrait à la charge pour pourrir votre vie alors que vous étiez en train de goûter aux jours heureux. Du coup, vous avez remis un gros bonnet en laine sur votre chevelure de Raiponce. Bien. Vous l'enlevez, et vous ressemblez à votre ancien professeur de physique-chimie qui a expérimenté un truc qui a mal tourné. Pas bien. Ou tout simplement , vous avez mis vos habits dans votre sèche-linge. Bien. Ils se sont chargés en électricité statique, et vous avez encore la tête de votre ancien prof de chimie (il va nous hanter toute notre vie, lui?!) . Pas bien.

Une solution? Frottez un tout petit peu de crème hydratante visage entre vos paumes et passez délicatement sur vos cheveux, pour ne pas les graisser . Cela marche également avec n'importe quel sérum pour les cheveux, ou même de l'eau à condition de frotter vos mains et passer en frôlant vos cheveux.

Vous êtes en cabine d'essayage, et rien de tout ça sous la main? Avec un peu de chance, si vous ou votre copine avez trimbalé dans votre petit sac votre crème pour les mains, banco!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour cette bonne astuce, dommage que je la découvre fin hiver ... Ca me servira l'année prochaine ! ;)
Sinon, n'hésite pas à donné ton avis sur mon blog et à t'abonné si tu apprécies ! Des bises Emilie , de http://the-straightforward.blogspot.com
Répondre
J
Bienvenue Emilie! bises
M
Coucou ~
Oh merci pour l'astuce avec mes cheveux hyper fin , je suis souvent embêter avec ça .
J'essayerais !
Bisous :3
Répondre
M
Super astuce je ne connaissais pas ! Fini les cheveux du prof de chimie hahaha ^^
Répondre
M
Ahaha j'adore la comparaison hiver/ex !
Répondre
C
Merci pour le conseil ! Je testerai à l'occasion ! ;)

Des bisous,
http://fille-au-foyer.blogspot.fr/
Répondre
P
Tiens c'est curieux, je n'en ai jamais entendu parler ! Je vais tester, mais pas aujourd'hui, je sors d'une séance chez le coiffeur :) !
Répondre
M
Super astuce!
Je n'ai jamais les cheveux électriques mais je pense que c'est une libération pour celles pour qui c'est le cas! Toi qui a toujours des astuces pour nous, en as tu pour les cheveux qui graissent assez vite?
Merci et bonne journée! Tu peux me suivre sur Facebook et instagram si tu veux!
bows-and-girls.blogspot.fr
Répondre
J
tu as de la chance de ne pas avoir ce problème! bon pour les cheveux qui regraissent vite: il ne faut déjà pas se passer les mains dedans à tout va; alterner différents shampoings, et ne surtout pas mettre les soins démêlants à la racine ( sauf le pantène fusion que j'adore et qui peut être mis aux racines!) Il y a aussi l'eau de sauge, que j'ai à la maison et qui régule également les problèmes de peau, mais je trouve l'odeur infecte! Il y a certainement d'autres choses à faire, moi aussi j'ai ce problème, entre autres!
C'est gentil pour facebook et instagram, mais je n'y suis pas inscrite. ( j'ai un compte facebook où je ne vais jamais) c'est mon côté rebel attitude( ou vieillesse!), je suis déjà trop sur l'ordi au boulot et chez moi, car j'aime surtout regarder youtube et les blogs, dont le tien que je suis avec plaisir!
V
Ca tombe très bien
JE DETESTE CAAAA
Alors j'vais garder cet astuce dans un coin de ma tête :p
Bisous bisous
Répondre
C
Ha oui, merci...
Bisous ♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Caroline
Répondre
A
Super fun cette astuce ! Merci ;-)
Répondre
L
Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas du tout et pourtant ça m'est arrivé très très souvent de ressortir d'une cabine d'essayage avec les cheveux à l'horizontale.
Répondre
V
Bonne astuce!! tu penses que ça marche contre les coups de jus spontanés? ( à chaque fois que je touche une portière de voiture je me prend un mini coup de jus ça m'éneeeerve hahaha

Bisous

http://lironsdelle.com
Répondre
J
ahh, oui tu as raison, moi aussi je prends des coups de jus même en faisan la bise aux gens! je n'y ai pas réfléchi, pas de solution à ce jour, je te tiens au courant( sans jeu de mots;)
L
Cette astuce va me servir ! top merci !
Répondre
S
L'intêret avec les cheveux bouclés, c'est d'avoir la coupe d'Einstein au naturel, même en gardant mon bonnet pendant des heures c'est toujours aussi incognito.. Héhé..

Bisous !
Sofia
http://nuagedemoutons.blogspot.fr/
Répondre
J
j'aurais tellement aimé avoir une prof de chimie aussi mignonne que toi!
U
Aaah je connais bien ça ! Je met des bonnets tous les jours et quand j'arrange mes cheveux et que je porte mes gants, mes cheveux se mettent à léviter. Trop sexy. Merci pour l'astuce :D

www.unefillederable.com
Répondre
J
c'est pour ça que j'ai fait un petit article, même au mois de mars: parce que je pense aux petits caribous du Canada ;)
N
Oh je connaissais pas !
On m’avait parlé de brosse en poil de sangliers, mais ton astuce est bien plus simple.. À tester la prochaine fois que je ressemble à un prof de chimie ^^
Répondre
M
Un truc que je vais devoir tester! Je ressemble très souvent à ce bon vieux prof!!

La joie des cheveux ultra fins j'ai envie de dire :p

merci pour l'astuce!!
bises
Mu
Répondre
J
pareil, j'ai les cheveux fins, donc galère!
M
Merci pour l'astuce car c'est galère quand tu viens de faire ton brushing du matin!!!
Bonne soirée +++
Marie
Répondre