Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... Trnd: mon expérience de testeuse et mon avis

... Trnd: mon expérience de testeuse et mon avis

Dans ma démarche logique de tester des nouveautés, je me suis inscrite il y a un petit moment maintenant à la plateforme Trnd. 

Qu'est-ce que Trnd?

C'est une plateforme qui collabore avec des marques dans le but de faire découvrir leurs nouveaux produits ou services et d'avoir un maximum d'avis de consommateurs. Toi en tant que consommateur, tu t'inscris pour pouvoir tester gratuitement ces fameux produits et donner ton avis.

Comment ça marche?

Tu dois d'inscrire sur la plateforme et donner un max d'informations:

coordonnées, situation professionnelle et personnelle et familiale, et surtout tes habitudes de consommation. 

... Trnd: mon expérience de testeuse et mon avis

Avantages et inconvénients de cette plateforme:

Avantages:

Ce n'est pas une arnaque! Mais les places sont chères, des milliers de personnes s'inscrivent à chaque test.

J'ai déjà eu l'occasion de recevoir (une seule fois) des produits pour tester. C'était 2 paquets de pains façon Bretzel Pasquier pour faire des minis-sandwhichs. (Pour info, je n'ai pas adhéré à ce format et leur ai dit). 

... Trnd: mon expérience de testeuse et mon avis

Inconvénients: ou du moins ce que tu dois savoir avant de te lancer, à voir si ça ne te dérange pas:

Moi j'ai trouvé ça lourdingue.

Je sais que l'on n'a rien sans rien, mais il faut remplir un paquet de sondages, et remplir toutes les conditions pour espérer avoir un jour un truc à tester. Cependant beaucoup de monde inscrits sur cette plateforme, donc moins de chance.

Tout d'abord, il faut remplir des sondages sur différents domaines (beauté, food, technologies, assurances, etc...) bref tout ce qui anime ton quotidien de consommateur. Cela leur permet de t'envoyer les projets en fonction de ta personnalité et tes besoins.

Tu peux également voir les nouveaux projets en te connectant sur ton compte sur la plateforme.

Si un projet t'intéresse, tu commences le flot de questions. Prenons un exemple, sur le dernier projet en cours:

Tester une huile d'olive (je ne donne pas la marque, on verra si j'en parle ici si je teste :D, car rien que pour toi, public, je me suis inscrite à ce projet pour te donner les infos ci-dessous).

 

... Trnd: mon expérience de testeuse et mon avis

Il faut te préparer à répondre à une 30 aine de questions! Avec réponse directe ou choix multiples.

Combien de personnes présentes dans ton foyer, qui cuisine, qui fait les courses, quels types de plats (maison, préparés,etc...), à quelle fréquence tu vois tes amis ou ta famille, que leur cuisines-tu, qui achète quoi, où fais-tu tes courses, dans quel type de magasins et dans quelle enseigne, achètes-tu bio, si oui, quelles sont tes habitudes, quels types de produits, à quelle fréquence tu utilises de l'huile d'olive, pourquoi, comment, laquelle, la trouves-tu indispensable, connais-tu la marque présentée en projet, connais l'huile de cette marque, ton impression sur une échelle de 1 à 5 sur cette marque, que penses-tu d'une huile bio et un packing fait pour l'environnement, ....

Deuxième partie du questionnaire, et qui n'est pas des moindres car à mon avis c'est celui qui détermine ou non s'ils vont te choisir:

... Trnd: mon expérience de testeuse et mon avis

Les réseaux sociaux et toi:

Es-tu une dingue de réseaux, publies-tu souvent, à quelle fréquence, sur quel réseau, combien tu as de followers sur chaque réseau, as-tu un blog, quel est son URL, son thème, à quoi t'engages-tu de faire sur tes réseaux: publications partout, ou rien, ou que sur un seul, ou sur le blog du projet uniquement (car il y a un blog dédié à chaque projet sur le site Trnd).

Comment as-tu connu le projet (en te connectant souvent sur le site, ou par mail, etc...)

Es-tu motivé(e) et donne les raisons de ta motivation, des idées pour faire découvrir à tes proches ce produit, et pourquoi tu serais l'ambassadeur (-drice) parfait(e).

Tu l'auras compris, après ce grand entretien d'embauche (:D), tu es moins confiant! 

Et je dirais même: tout ça pour recevoir une bouteille d'huile d'olive hein... 

Ce n'est pas fini petit scarabée, vérification de tes coordonnées si envoi produits, ou bons de réductions pour acheter directement le produit à tester, ou dans certains cas tu t'engages à retourner le produit si c'est un produit particulier, genre un appareil électrique qui ne vont pas te donner car trop cher.

Puis ils t'invitent fortement à aller voir le blog, leur instagram et facebook, et ce qui se dit sur le produit, et laisser un commentaire.

Et last but not least, pour augmenter tes chances d'être sélectionné(e), ils t'invitent à relier ton compte Trnd à tous tes réseaux.

Voilà pour mon expérience! Je ne crache pas dans la soupe, ça peut être un bon moyen pour tester quelques trucs plus ou moins sympas avant tout le monde, mais il faut y passer un peu de temps quand même, sans savoir si cela va se concrétiser.

 J'ai eu la chance d'être sélectionnée une fois, mais je crois que cette année, si tu leur laisses à penser que tu ne vas pas partager ton avis sur les réseaux, ta chance est minime. Je me trompe peut-être hein, ce n'est que mon ressenti.

Car pour ma part, je pourrais passer ma vie à partager sur mes réseaux et mon blog, mais ici c'est MON espace et je parle de ce que j'ai envie, et pas de ce qu'on va m'imposer...ou il faut qu'ils s'attendent en tous les cas à mon avis tranché et pas forcément positif, ici c'est sans langue de bois, tu le sais...!

Je vous renvoie à mon article sur mon expérience de testeuse avec Beauté-Test ci-dessous, si tu es un peu curieux(-se)!

Et toi, tu connais Trnd?

NB: Et au fait:....je n'ai pas été sélectionnée pour l'huile d'olive ;D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Toutes les photos de cet article proviennent de Pixabay, libres de droit.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article