Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... mon avis sur le parfum Not a Perfume, de Juliet Has a Gun

... mon avis sur le parfum Not a Perfume, de Juliet Has a Gun

Il y a un peu plus d'un an, je cherchais un parfum un peu différent de ce que je portais jusqu'à présent, et aussi un peu différent des autres, un parfum que tu ne sentes pas sur toutes les nanas que tu croises, j'en voulais un pas à la mode quoi :D

Je suis tombée sur internet sur les parfums de la marque Juliet Has a Gun, et j'ai été intriguée par la marque, et le concept.

J'ai choisi le parfum "Not a Perfume" qui est bien particulier, d'où son nom, je te dis pourquoi plus loin, en te donnant mon humble avis, sans langue de bois, avec les aspects positifs et négatifs de celui-ci, pourquoi il défraie la chronique, et si on adhère ou pas.

A propos du concept:

Si tu ne souhaites pas acheter le parfum sans le sentir, ce qui est un peu logique, tu peux acheter sur le site de la marque un coffret d'échantillons comprenant 12 parfums de la marque. Le coffret coûte 20 euros.

Si l'un d'eux te plaît, tu as 2 mois pour commander ton parfum pour qu'ils te remboursent le coffret, donc tes 20 euros. Donc tu ne paies que ton parfum, et tu as toujours le coffret d'échantillons chez toi.

... mon avis sur le parfum Not a Perfume, de Juliet Has a Gun
... mon avis sur le parfum Not a Perfume, de Juliet Has a Gun

Je me suis fait offrir le coffret à 20 euros pour mon anniversaire, et comme j'ai trouvé mon bonheur, je me suis fait offrir le parfum (maline non? bon ce n'était pas les mêmes personnes, c'est du gagnant-gagnant:D)

Alors pourquoi "Not A Perfume" est particulier? Ce que j'aime, ce que je n'aime pas dans le concept de ce parfum précis?

Explications:

1- Not a Perfume est un parfum qui m'a séduite car il sent bon. Oh super, c'est une bonne nouvelle, et un peu le but ^^

J'aime l'odeur car elle est originale, atypique, un peu masculine, elle me fait penser à un parfum mixte (je suis adepte des parfums mixtes, j'ai porté pendant des années le CK One Calvin Klein).

Elle est à la fois un peu musquée et boisée , mais minimaliste, sans fioritures. Pas de fleurs ni de senteurs fruitées, pas de caramel mou ni de barbe à papa, mimosa, patchouli, boeuf bourguignon. L'odeur est directe, envoûtante voire obsédante sans être entêtante.

Mais alors, du coup, il sent quoi, et surtout c'est quoi la compo?

2- C'est là son originalité: il n'y a qu'un seul ingrédient. Si si. C'est le Cétalox. C'est une molécule de synthèse qui a la particularité d'être non allergène, et donc ok pour les peaux sensibles. On la retrouve d'habitude plutôt en second rôle en note de fond dans les parfums, connue pour ses tonalités musquées et boisées.

Un des seuls parfums du marché à faire cela.

Tu comprends à présent son nom, Not A Perfume?

Et 2ème originalité: tu peux donc le mixer avec un autre parfum, c'est assez inédit! Perso je le porte tel quel.

... mon avis sur le parfum Not a Perfume, de Juliet Has a Gun

- Mais du coup cela m'amène aux points négatifs du concept:

1- Je trouve que le parfum ne tient pas tout la journée, c'est à vérifier selon les peaux. C'est peut-être pour cela qu'ils ont sorti il n'y a pas très longtemps une autre version du parfum: Not a Perfume Superdose, c'est-à-dire la même fragrance overdosée. A voir, je n'ai pas testé.

2- Un seul ingrédient dans un parfum, c'est gonflé... et c'est surtout très cher! Le flacon de 100 ml coûte 110 euros, ça commence à faire un trou dans le porte-monnaie et ça fait cher la molécule. 

Même si pour ma part je me le suis fait offrir, et que je suis habituée à mettre d'autres parfums bien moins chers en ce moment comme les brumes de corps parfumées (je t'en parle dans les prochains articles à venir), c'est un certain budget, même si j'ai déjà eu tout un tas de parfums de créateurs.

Je pense qu'on paye quand même l'emballage et la communication bien huilée autour de ce parfum, une communication axée sur le parfum de niche, donc spécial, donc original, donc très cher. Et il faut savoir que derrière ce parfum se cache l'arrière petit-fils de Nina Ricci, Romano Ricci, donc il se devait de ne pas déroger à la règle de la création de luxe...

Mais si on veut aller plus loin dans la réflexion, un parfum de luxe, c'est un parfum avec des essences originales, particulières, rares, avec un vrai travail olfactif derrière, des mélanges, bref ça prend du temps.

NB: JE PRECISE QUE C'EST LE SEUL PARFUM DE LA GAMME DANS CE CAS PRECIS AVEC UN SEUL INGREDIENT, CAR LES AUTRES PARFUMS SONT TRAVAILLES ET COMPOSES AVEC D'AUTRES ESSENCES TELLES QUE LE OUD, PATCHOULI, ORCHIDEE NOIRE,  IRIS, ROSE, TUBEREUSE, VANILLE, BOIS DE SANTAL, ACCORDS DE CUIR, ETC.... il y en a pour tous les goûts, des parfums bien prononcés et de caractère.

Ici dans ce parfum NOT A PERFUME , un seul ingrédient qui existe dans les autres parfums, et hop on le fout là tout seul, ça fera la blague. (Le pire c'est que ça le fait, j'adore).

Alors voilà, soit on est ok avec le concept, on ferme les yeux car on aime trop le parfum et on ne veut pas savoir ce qu'il se cache derrière, soit on passe son tour, soit... ben on est comme moi, on reste dubitative car on aime, on n'a pas fini son parfum, mais on ne sait pas si on va le racheter (enfin se le faire offrir, faut pas déconner), en attendant qu'un autre vienne peut-être me chatouiller les narines parce que je suis infidèle... en parfum :D, à moins que celui-ci gagne mon coeur pour toujours ^^

Et toi, tu connais ce parfum, cette marque? Qu'en penses-tu?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lâm 05/05/2020 10:25

Hello ! J'aime beaucoup les parfums Juliette Has a Gun et mon préféré est justement Not a Perfume. Je le porte seul car je trouve qu'il se suffit à lui-même. C'est un parfum de peau vraiment sophistiqué et doux à la fois. Un vrai coup de cœur !

Flo 05/05/2020 14:56

Merci pour ton retour! Oui moi aussi je le porte seul aussi! Bonne journée!