Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... les produits cosmétiques que je ne rachèterai pas

*

*

Globalement, je tends vers des produits à la composition naturelle, cependant j'aime tester des nouveautés, et naturelles ou pas, celles-ci laissent quelquefois de sacrées surprises. 

Mon top 5 des produits que je ne rachèterai pas, tout de suite sous vos yeux ébahis:

1- Les shampoings et après-shampoings Naturé Moi:

Des produits pas follichons saupoudrés de greenwashing, j'en ai fait un article dédié, c'est ici:

 

2- les gels douches et shampoings Lovéa:

 

franchement ça ne méritait pas une si jolie photo :D

franchement ça ne méritait pas une si jolie photo :D

Bonnet blanc et blanc bonnet, tout comme leur copain Naturé Moi, un bel exemple de greenwashing. Ils jouent sur le naturel dans leur communication et packaging, mais le clou du spectacle, ce sont les textures: c'est paillettes et compagnie, et une texture gluante entre le gel et le slime, le truc tu veux le faire sortir du flacon, il repart dans l'autre sens avec appel d'air. Bref franchement ,moi je rêvais déjà de pina colada, noix de coco et autre blue lagoon, j'ai eu de la jelly, j'ai cru ne jamais finir ces flacons. Bon ça sent bon, et ça lave (quand tu arrives à faire sortir le produit), c'est tout, voilà, voilà.

D'ailleurs depuis je crois qu'il y a pas mal de produits qui n'existent plus, certains ont survécu, mais croyez-moi, ça ne vaut pas le déplacement ni le prix, petit soit-il.

3- la brume Skin Oxygen Bioherm:

... les produits cosmétiques que je ne rachèterai pas

Alors là, je n'ai pas compris le délire de Biotherm, une marque qui a quand même de très bons produits.

Une brume anti-pollution avec action anti-oxydante et détoxifiante, avec en plus un SPF 50 pour protéger le visage: une sacrée belle promesse qui, sur le papier, est idéale et donne envie!

La réalité: tu pulvérises sur ton visage, l'odeur est étouffante, un peu comme si tu te pulvérisais de la laque ou un shampoing sec sur la face, pas agréable du tout! Pour le côté anti-pollution, on repassera... 

De plus, le spray n'est pas précis, hors, il est conseillé de pulvériser à plus de 15 cm du visage, et éviter les cheveux, les yeux et la bouche... Franchement je n'ai vu aucun intérêt à ce produit qui n'est ni pratique ni agréable. Comme je n'aime pas jeter, je continue à l'utiliser sur mon décolleté quand vient l'été, mais vivement qu'il se termine celui-là! 

Si tu veux voir mon avis un peu meilleur sur les autres produits Biotherm, je te ferai ça, promis.

4- le ciment anti-usure Kerastase:

... les produits cosmétiques que je ne rachèterai pas

Au prix du truc, tu t'attends à retrouver une chevelure de Raiponce, fortifiée et magnifique, sans casse, on te dit qu'il est restructurant et resurfaçant quand même hein. Et puis Kérastase, on nous a tellement bassiné avec cette marque... Je n'ai tout simplement pas vu la différence, mais bon franchement, pour moins cher, j'ai eu de meilleurs résultats avec d'autres produits. Si tu as d'ailleurs des bons plans je prends, bien que dans mon stock j'ai acheté quelques shampoings à tester dont une belle surprise, je t'en dirai plus quand j'aurai terminé.

5- le vernis à ongles Essie:

... les produits cosmétiques que je ne rachèterai pas

Il y a fort lointain, quand je l'ai acheté, il coûtait déjà cher pour un vernis, et avait un pinceau tout fin, je ne sais pas si c'est encore le cas, on m'avait expliqué que les pinceaux larges étaient vendus uniquement du côté anglophone de la force.

Bref, on ne faisait que des éloges de ce vernis, et franchement, si on occulte le pinceau qui ne me convenait pas, et bien le vernis, ... ça ne va pas non plus, aucune tenue, pas assez opaque et des marques en passant le pinceau, même après 2 couches. 

Le seul point positif, et c'est dommage pour moi qui ne l'utilise plus, c'est qu'il est encore fluide après toutes ces années dans mon placard, ce qui n'est pas le cas de bons nombres de vernis!

C'était la couleur Topless and barefoot (tout un programme) je ne sais pas si elle existe encore, je suppose que non.

Et toi, tu as testé des produits dont tu as été très déçue? Tu as déjà testé un de ces produits? Tu en as pensé quoi? Dis-moi tout!

Rendez-vous sur Hellocoton !

* image Pixabay libre de droit

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tiff de mabulledepensees.com 26/06/2019 23:11

Ha ha le ciment Kérastase j'ai été faible une fois j'ai laissé le coiffeur m'embobiner et j'ai acheté toute la gamme...la peau des fesses...sans jamais aucun résultat! En revanche je suis une adepte d ESSIE je les achete ici pinceau large et très bonne qualité!!

Bisous

Tiff

Flo 27/06/2019 13:13

ah donc tu as bien un pinceau large toi! c'est ce q"il m'aurait fallu. En tous les cas moi la tenue c'est zéro, maintenant ça dépend peut être de la couleur, et ils ont peut être évolués...
bisous

jenychooz 26/06/2019 09:50

Ah le greenwashing c'est très en vogue en ce moment, je reçois plein de produits qui surfent sur cette tendance green et quand tu regardes les compo tu as juste envie de pleurer !
Biz Jeny

Flo 26/06/2019 10:11

Oui du coup tout le monde se perd un peu là-dedans, y compris moi! Bisous