Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... shampoing et après-shampoing Naturé Moi, on en pense quoi?

... shampoing et après-shampoing Naturé Moi, on en pense quoi?

FloFlo , elle a encore voulu changer de shampoing et après-shampoing, et, soucieuse de prendre un truc pas trop agressif pour sa crinière, elle s'est retournée sur les produits Naturé Moi. Flo Flo elle a lu les étiquettes dans le magasin, elle a vu les mots "Nature", et "BIO", elle a donc pris les yeux fermés. Et icing on the cake, fabriqué en France, cocoricooooo!

Elle aurait mieux fait de les écarquiller, ses mirettes.

---> Le shampoing est un shampoing classique, il mousse normalement, il lave, c'est ce qu'on lui demande et c'est ce qu'il fait. Le tube est plutôt pratique, pour prendre la juste dose. Concernant ma coloration, je n'ai pas vu d'amélioration ni de tenue plus exceptionnelle qu'un autre.

---> L'après-shampoing, quant à lui, ne m'a pas plu du tout: il faut en mettre un bon paquet pour qu'il arrive à démêler mes cheveux, pas écolo ni économique. 

Pour finir, j'ai trouvé que ces deux produits ne laissaient pas une bonne odeur à mes cheveux, alors qu'ils sentent normalement bon en sortant du flacon, mystère de la "nature".

Au-delà mon avis plus que mitigé, nous voici en présence d'un bel exemple de Greenwashing, pour les intéressés. 

Le Greenwashing, pour les personnes qui ne sauraient pas encore ce que c'est, c'est une stratégie marketing bien huilée, qui joue sur les mots à caractère écologique, mais...qui sont loin d'être écolos. 

Les termes "Nature", "naturel", "sans paraben", "sans..." blablabla, des fruits et des plantes largement mis en avant, des packagings verts et blancs ou colorés pour montrer qu'il y a plein de fruits dedans bref, tout pour te faire croire que tu as pris le truc le plus naturel qu'il soit.

Que nenni.

Ce qui me gêne, ce n'est pas tant que le produit ne soit pas bio en lui-même, car j'utilise vraiment toutes sortes de produits, bio ou non, même si je regarde d'un peu plus près à présent. Ce qui me gêne, c'est de prendre un produit qui me fait croire qu'il est naturel et bio alors qu'il ne l'est pas. Le pourcentage de bio concernant la groseille et l'huile de pépin de raisin est infime au vu de leur place dans la liste des ingrédients, d'ailleurs il n'y a aucun label bio sur le tube. Déjà que certains labels bios n'imposent que 10% minimum du total des ingrédients qui doivent être issus de l'agriculture biologique, je te laisse en conclure ce que tu veux...

Je n'aime pas trop me faire prendre pour un jambon, et c'est un peu trop souvent le cas dans le domaine des cosmétiques. 

Bref, vous l'aurez compris, déjà déçue par les produits en regardant les étiquettes, je suis aussi déçue par leur texture, et donc je ne rachèterai pas. 

Et note à moi-même, si je veux un produit bio, je regarde déjà s'il y a un label, car le seul mot "bio" sur le devant" ne garantit pas la composition et la qualité, voilà voilà.

Je laisse ci-dessous un 2ème avis d'une blopine: Bordelaise by Mimi, parce qu'il est différent sur certains points, on se rejoint aussi sur d'autres, et parce qu'ici on pratique la démocratie et le droit à avoir son propre avis! Elle explique très bien son ressenti, les ingrédients, le greenwashing... bref, je ne l'ai lu qu'après avoir écrit cet article, pour ne pas être influencée :D. Bisous Mimi!

Et toi, tu as testé? Tu en as pensé quoi?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bordelaise by Mimi 26/04/2019 09:31

Hello ma belle,
comment vas tu? C'est vrai que les shampoings parfois dit green ne le sont pas vraiment. Les marques jouent avec les mots pour attirer le consommateur ...

Flo 26/04/2019 11:47

Ça va et toi? Oui c'est exactement ça.... bises

jenychooz 25/04/2019 08:33

Je reçois des produits dit "green" tous les jours et quand je regarde les compossants à chaque fois je me tire les cheveux PEG et huiles raffinés alors oui il n'y a pas de silicone ni de paraben mais il y a des dérivés du pétrole !!! Je déteste quand les marques ne sont pas claires comme ça.
Biz Jeny

Flo 25/04/2019 10:49

Bisous bisous

Flo 25/04/2019 10:48

Oui , soit on assume de n'être pas green soit on l'est mais on ne met pas les gens dans le flou...et là c'est exactement ça!

Our Girly Secrets 24/04/2019 17:43

Salut ma belle !
Et bien tu vois tout comme toi, je me suis faite avoir par le packaging ainsi que tout ce que la marque a écrit en gros sur le flacon ! J'ai acheté plusieurs des produits de cette marque et je les aimais beaucoup sauf que depuis quelques mois j'essaie de faire de plus en plus attention à ce que j'utilise aussi bien pour le visage que pour les cheveux et je me suis donc "amusé" à scanner certains produits en magasin afin de choisir un bon shampoing ! Je suis tombé de haut quand j'ai vu les notes des shampoings de cette marque...
Maintenant, j'essaie de ne plus trop me faire avoir par cette stratégie adoptée par de plus en plus de marques de grande surface !
Douce fin de journée

Flo 24/04/2019 17:52

Merci pour ton retour d'expérience, c'est gentil de passer par là! Oui on se fait avoir sur bien des plans, et pas qu'en cosmétique malheureusement. Alimentation, même combat!
bises