Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... la gamme Ultra Doux Eau de Coco & Aloé Véra de Garnier

... la gamme Ultra Doux Eau de Coco & Aloé Véra de Garnier

Hello!

On se retrouve pour parler bôôôté: qui c'est qui a testé la gamme Ultra Doux Eau de coco et Aloe Vera de Garnier? C'est Bibi! 

Je vous ferai un prochain article pour vous expliquer comment j'ai pu recevoir ces 2 produits à tester, parce qu'ici, on dit tout, tout, tout!

On ne présente plus la marque, hein, tout le monde connaît.

Alors, la dame, elle en pense quoi? Mes points positifs et négatifs, sans langue de bois, c'est parti:

-Shampoing hydratant sans silicone:

Le shampoing est transparent, c'est peut-être un détail pour vous, mais moi je kiffe, j'ai toujours l'impression que le produit va mieux nettoyer et se rincer que la crème.

Peu de produit suffit pour obtenir une bonne mousse, et il se rince plutôt bien.

Le pouvoir lavant est correct et agréable, ni plus ni moins.

L'odeur n'est pas entêtante comme pourrait le supposer la présence de coco pour certaines personnes. Dans tous les cas, perso, j'adore la coco en général.

Sans paraben.

Dommage que je n'ai pas eu l'après-shampoing, parce que le produit se rince bien, mais pour ma part m'emmêle les cheveux. Donc après-shampoing ou masque indispensable pour cheveux secs ou tendance à s'emmêler.

-----> Pour les points faibles (et pas des moindres) en commun avec le gel douche, rendez-vous en fin d'article pour mon mini-coup de gueule (teaser de ouf).

... la gamme Ultra Doux Eau de Coco & Aloé Véra de Garnier

-Gel douche soin:

Gel douche agréable à utiliser, toujours une bonne odeur qui nous transporte un peu en été, surtout quand il fait un temps pourri comme en ce moment, c'est plutôt agréable.

Le gel est transparent, j'aime toujours, comme le shampoing.

Peu de produit suffit, à condition de ne pas appuyer trop fort sur le flacon, le produit dégaine vite! Il faut dire que je suis plutôt une adepte des flacons-pompes, pour leur praticité et la juste dose. 

... la gamme Ultra Doux Eau de Coco & Aloé Véra de Garnier

Mais 2 points négatifs qui ont leur importance pour moi pour ces 2 produits:

Les deux flacons se confondent, ils se ressemblent trop, c'est tout bête, mais un poil pénible sur le rebord de la baignoire!

Et mon mini-coup de gueule ...: Ce sont les appellations "hydratation" et "douche-soin" "Aloe Vera" mises en avant qui me dérange; je m'explique:

Dans mon activité professionnelle j'ai choisi de distribuer et conseiller entre autres une jolie gamme de produits à l'Aloé Vera bio, une gamme d'une très grande qualité, certifiée et labellisée. (pour toute demande d'infos, mon mail: jaivoulutester@gmail.com)

-----> Je vous ferai d'ailleurs prochainement un article sur l'Aloé véra, ses bienfaits, comment choisir ses produits, et les faux-amis, cela pourra vous aider à démêler le vrai du faux, et choisir la qualité avant tout. Et vous allez voir que des faux-amis, il y en a.

Bref, on est donc en présence d'un faux-ami ici:

La faible teneur en Aloé Vera ne peut pas conférer une hydratation et un soin digne de ce que l'on peut attendre de l'Aloé véra, son pouvoir est limité, pas de miracle donc à attendre. L'Aloe Vera ne peut pas déployer ses vertus au vu de sa place tenue dans la liste des ingrédients. Il est bien trop mis en avant pour nous berner, et malheureusement on peut avoir le même cas pour pas mal de produits.

Et le packaging participe à cette tromperie, avec un produit transparent, dans un flacon aux couleurs vertes et bleues claires, on a l'impression d'avoir un produit pur, n'est-ce-pas. Moi-même je vous ai dit plus haut qu'un gel me donnait l'impression de quelque chose de plus sain, comme quoi.

Bref, reste que les produits font leur job, ni plus ni moins, et sont accessibles niveau prix (encore heureux) puisque produits de grandes surfaces.

Les avez-vous déjà utilisés? Qu'en pensez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tiff de Mabulledepensees.com 31/01/2018 19:19

Coucou!! C'est typiquement le genre de produits où on se droite vite que la teneur du composant "vendeur" n'est pas au top, c'est pour ça que je ne me dirige plus trop vers ces marques la!
Merci pour ton avis ma Flo!!!

Gros bisous

Tiff de Mabulledepensees.com

Flo 01/02/2018 08:06

C'est clair que pour la personne qui veut du naturel, on repassera! Reste que c'est un produit agréable à utiliser pour la personne qui se fout de la compo.Bisous bisous

Merveille Beauté 30/01/2018 21:02

Coucou ma belle Flo !
Justement à Londres mon amie avait acheté le shampoing il me semble et elle m'a dis qu'elle l'aimait beaucoup ! Je suis bien tentée par cette gamme mais je te comprend pour l'aloe vera j'imagine bien qu'elle est en faible quantité !
Bisous <3

Flo 31/01/2018 09:09

Hello! Oui de bons produits qui lavent et qui sentent bons, pas de miracle en vue! Bisous

Ann'so M 30/01/2018 18:12

merci pour tes retours !!!!!!!
biz - AnnsoM
http://www.annsom-blog.com/

Flo 31/01/2018 09:09

Avec plaisir! Bises

jenychooz 30/01/2018 17:48

Je serai curieuse de voir la compo qui a mon avis n'est pas clean du tout :/
Biz Jeny

Flo 31/01/2018 09:08

Coucou j'ai jeté les flacons si je retrouve je te dis. Bisous