Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... les produits cheveux Lush: C'est la Base, Big, et Rafistoleur, mon humble avis

... les produits cheveux Lush: C'est la Base, Big, et Rafistoleur, mon humble avis

Lush, on aime ou on déteste: est-ce une marque green, pas green, réalité ou marketing; en l'occurrence, j'aime juste leur originalité dans les senteurs et les textures étonnantes. Pour le reste, il y a du bon et du moins bon dans chacun des produits (parabènes ou non, et autres trucs chelous, c'est selon).

J'ai adopté les yeux fermés leurs shampoings solides, dont j'avais fait l'article ici et .

J'ai donc continué sur ma lancée (bon en fait je me suis fait tout offrir par môman pour mon anniv') et j'ai prêté ma petite tête à ces soins qui ne demandaient qu'à être testés. C'est parti mon kiki:

C'EST LA BASE:

... les produits cheveux Lush: C'est la Base, Big, et Rafistoleur, mon humble avis

Masque-soin AVANT-shampoing pour longueurs ET racines à laisser poser sur cheveux secs au moins 20 minutes, le temps de prendre ton goûter pain-de-mie-nutella faire quelques abdos. Il sent bon la menthe fraîche, tu as l'impression d'avoir le crâne revigoré et les idées plus claires, d'être plus intelligente quoi (c'est juste une illusion, à peine une sensation, comme une bulle de savon, qui s'approche de toi, que tu touches du doigt, puis qui s'en va. Big up à Jean-Louis Aubert, je m'égare, non?). A cela s'ajoute de l'huile essentielle de pamplemousse, orange, néroli, huile d'olive, rien que ça.

Hop on rince, le cheveu est doux tout en ayant pris du corps, parfait pour les cheveux fins.

Problème: il faut la moitié du pot pour recouvrir ta tignasse, cause texture assez épaisse (et encore, j'ai les cheveux fins, et mi-longs). Dommage.

BIG:

... les produits cheveux Lush: C'est la Base, Big, et Rafistoleur, mon humble avis

Shampoing au sel marin, algues, citron vert et une bonne odeur de fleur d'oranger et bien plus encore: tout pour faire un beau plateau de fruits de mer et une bonne margarita.

Texture un peu épaisse et déroutante, les gros cristaux de sel se transforment en une belle mousse au contact des cheveux mouillés. Là encore, si tu as le cheveu pauvre, Big va te revitaliser tout ça en un rien de temps et te redonner un beau volume. Si tu as en plus fait le masque avant, je dirais que la crinière de Beyonce est pour toi.

Problème: du gros sel mélangé à une crème dans tes cheveux, et bien ça donne la moitié dans ta baignoire, donc perte de produit, pas terrible. Alors on y va mollo.

Le cheveu crisse en rinçant, ce qui peut être une bonne nouvelle, mais si tu comptes démêler le sac de noeuds que tu viens de faire, il ne te reste plus qu'à utiliser un après-shampoing . (et je n'ai pourtant que les cheveux fins, et mi-longs, au risque de me répéter). Et oui, le sel, ça assèche un poil (deux, même). Dommage, ça a ruiné l'effet douceur de l'avant-shampoing.

RAFISTOLEUR:

... les produits cheveux Lush: C'est la Base, Big, et Rafistoleur, mon humble avis

Le voilà lui ,comme le Messie pour rattraper tout ça: après-shampoing avec encore une bonne odeur étonnante, comme tous les autres (ça commence à faire beaucoup niveau odeur sur le crâne après les trois produits, mais bizarrement tout finit par bien se combiner, enfin je crois), il adoucit sans ôter le volume qu'on vient de récupérer grâce aux deux produits précédents. Gel d'agar-agar, melon, lait de soja, huile d'avocat et olive, yaourt, encore un bon repas pour nourrir tes jolies pointes.

Mais saperlipopette, je me répète: il faut trois louches de produit pour avoir la sensation de démêler sa tignasse. Rapport quantité/prix: c'est toujours pas ça. Et j'avais eu le même problème avec Retour sur le Droit Chemin, qui est un après-shampoing liquide, en bouteille celui-là.

Conclusion: je garde les shampoings solides car j'adore les utiliser; néanmoins je ne rachèterai aucun des 3 produits ci-dessus même si j'aime leurs odeurs particulières, et le résultat final, parce que franchement, la quantité utilisée*.... et les noeuds dans les cheveux, ça méneeeeeeerve.

Et puis pour tout vous avouer, j'ai cherché bonheur, et trouvé bonheur, dans la marque que je propose en vente à domicile, sans silicones, sans parabènes, sans huiles minérales ni paraffines (pas de pub ici, pas le droit: mais si tu es curieuse et que tu as envie d'en savoir plus, tu peux m'envoyer un petit mail: jaivoulutester@gmail.com)

Conclusion numéro 2: on va continuer à se faire offrir tout de même d'autres produits à tester. Môman, tu es là?

* entre 16 et 19 euros le pot d'environ 250g.

... les produits cheveux Lush: C'est la Base, Big, et Rafistoleur, mon humble avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lau' 27/02/2017 22:32

aaa Lush j'adore. Ta conclusion es cool
bonne continuation =)

Flo 28/02/2017 10:00

;) Merci Lau' !

Blandine 29/10/2016 19:28

Bonsoir !! J'adore ta conclusion !!!! Bises !

Flo 29/10/2016 20:43

hello! ;) Merci! bises et bonne soirée!

Tiff de Mabulledepensees.com 09/09/2016 14:23

Quel dommage de perdre autant de produit à chaque fois!! J'aime l'idée qu'il redonne de la densité et de la matière aux cheveux!!!!

Bisous Bisous

Tiff

Flo 09/09/2016 17:22

oui j'ai trouvé qu'il fallait en mettre trop, mais le résultat est sympa quand même! bisous

Needs and Moods 07/09/2016 20:54

Hello Flo,
J'espère que tu vas bien. Je suis ravie de voir ces petits pots par ici. Je suis une grande fan de Lush; pourtant ça fait un petit moment que je ne suis pas passée dans une de leur boutique. J'adore le rafistoleur et son odeur de violette. C'est vrai qu'en raison de l'absence de silicone, il n'a pas cet effet démêlant auquel on est habituée. J'avais mis un moment avant de l'adopter. ☺
Mais je le rachèterai sans hésiter.
Moi j'aurai bien voulu un peu de pub pour la marque que tu évoques! ☺
Des bisous,
Lili.

Flo 08/09/2016 08:27

Coucou Lili! Merci pour ton avis, c'est important d'avoir plusieurs expériences! Je t'enverrai un petit mail pour t'en dire plus au sujet de mes supers produits.... ;) bisous et belle journée

jai50ans 06/09/2016 19:17

J'apprécie ton honnêteté c'est bien. je tourne en ce moment qu'avec du bio ou du naturel, huiles diverses pour hydrater mes cheveux

Flo 06/09/2016 22:40

avec plaisir, Nadine! je veux bien tes petits trucs, n'hésite pas à les partager, à moins que ce ne soit sur ton blog, faut que j'aille fouiller ;)! bises

Mamzette 05/09/2016 21:01

Mince alors je me sens tellement has-been, je n'ai jamais essayé un produit Lush de ma vie. Ajoute ça à ma détox digitale de deux mois, je crois que je suis vraiment en train de virer fossile réac'. Faut que j'aille twitter des yolos, et fissa.

Flo 06/09/2016 22:38

Ah ouais Mamzette, va falloir sortir de ta grotte deux minutes :D Non mais t'inquiète, il y en a qui n'ont toujours pas testé, et ils se portent bien, enfin je crois, enfin j'espère....

Maxce 03/09/2016 14:20

Merci beaucoup de ton avis sincère! lush m'attirait beaucoup mais c'est vrai que je HAIS les noeuds dans els cheveux, donc je risque de ne pas apprécier...

Bisous!

Cécile

www.maxcebycecilej.com

Flo 03/09/2016 14:24

avec plaisir! Ce n'est que mon avis et mon expérience, qui peut être différente selon chacune! bisous Cécile

Black SAPES 02/09/2016 22:23

Bon et bien merci ...pas prête de passer à Lush.... ok ça sent super bon mais ça fait un peu maigre comme bilan pour autre chose que du parfum !!!!
Bises

Flo 02/09/2016 23:01

Hehe ça donne quand même aussi du volume et ça lave bien (c'est le but premier) mais c'est vrai que trop de produit utilisé et un peu asséchant pour Big (la cause des noeuds certainement). bises

Bordelaise By Mimi 02/09/2016 14:44

Hello,
j'adore la façon dont tu parles es produits et racontes tes expériences capillaires :) C'est franc et hyper drôle! J'adore! Merci en tous cas pour ce post trés détaillé ou on apprend plein de chose sur ces soins Lush :) Bisous

Flo 02/09/2016 16:16

Oh merci c'est super gentil, encore une bonne journée grâce à ton commentaire! Avec plaisir si je peux t'aider! bises

Naelle - Once in Paris 02/09/2016 12:52

voilà pourquoi je ne suis pas blogueuse beauté, je ne connais rien de chez rien lol
"aie aie aie c'est cher en effet !

Flo 02/09/2016 16:15

Héhé ma petite Naëlle, je ne suis pas blogueuse beauté non plus, ni experte ès cheveux, mais je me laisse la liberté de donner mon avis :D! gros bisous à très vite ( blogueuse mode tu es top dans ce domaine!!!)

Caro* 01/09/2016 23:10

Dire que je n'ai jamais testé les shampoings Lush, il faudrait que je me lance un jour pour me faire une idée (quoique, les nœuds dans les cheveux, c'est déjà suffisamment le bazar dans ma tignasse en ce moment !!). Bises et merci pour cette revue :)

Flo 02/09/2016 09:32

Tu me diras si tu te lances! bisous

jenychooz 01/09/2016 22:49

Tout à fait d'accord avec toi, les produits ne sont pas économiques du tout, j'en mettais aussi trois tonne du coup j'ai laissé tomber ces produits :/
Biz Jeny

Flo 01/09/2016 23:09

et pourtant ils sont plutôt sympas, c'est vraiment dommage! bisous bisous

Merveille Beauté 01/09/2016 21:11

Coucou ma belle !!
Faut quand même que je teste un ou deux produits de la marque lush (je suis bien tentée par leur masque visage frais) ! Sinon dans les trois produits je suis très tentée par la base même si il nécessite beaucoup de produit il me plait bien j'aime bien l'idée de pouvoir en appliquer sur les racines aussi ^^
Bisous ma douce <3

Flo 01/09/2016 21:20

coucou! Je n'ai pas testé du tout les soins visage, je me suis contentée pour l'instant des soins cheveux, c'est ce qui m'attirait le plus, avec du bon et du moins bon! Mais j'aime la marque et leurs odeurs folles et je testerai certainement la suite! Si tu testes la base tu me diras ce que tu en penses, tu vas voir tu auras le crâne tout frais! (et le porte-monnaie allégé, lol) des bisous

Asthenia 01/09/2016 20:47

Oh c'est dommage, j'étais tellement enthousiaste en lisant tout ça, c'est dommage que ce ne soit pas économique du tout. J'tiens à dire que j'adore ta façon d'écrire tes articles. J'avais l'impression de discuter avec une copine, c'était top ! Excellente revue.
Bonne soirée, des bisous.

Flo 01/09/2016 21:10

Merci beaucoup Asthenia pour ton gentil commentaire, ça me fait chaud à mon petit coeur! Oui oui oui je veux être ta copine :D Non ce n'est pas très économique (ce n'est que mon avis de petite testeuse) et pourtant j'aime ce satané Lush!!! bises et bonne soirée

Kathleen 01/09/2016 20:41

Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour faire des économies de produits que les shampoings solides, entièrement d'accord! J'ai eu Retread également et j'ai aussi trouvé qu'il fallait en mettre beaucoup pour un résultat sympa, alors je suis passé à autre chose. Par contre, Big est quand même ultra économique, je ne l'utilise pas parce qu'il n'est pas du tout pour ma nature de cheveux, mais il ne faut vraiment en utiliser qu'un tout petit peu! As-tu déjà testé Jersey Bounce? C'est le même principe que Big avec le sel, mais il y'a des agents hydratants en plus (oeuf ou miel je crois), exprès pour éviter ce côté asséchant! Quant à C'est la base, je trouve le parfum hyper rafraichissant aussi :D

Flo 01/09/2016 21:08

hello Kathleen! Je ne connais pas Jersey Bounce, tu me rends curieuse, je vais aller voir ça de suite! Bon, vous êtes plusieurs à me dire qu'il faut peu de Big, je vais encore tenter d'y aller mollo! Merci pour ton commentaire, et à bientôt! bises

Anaïs Dingler 01/09/2016 17:57

Ces trois produits sont un super combi! Le masque c'est la base est un masque avant shampoing mais plus pour le cuir chevelu. Sinon je suis une fan de Big pour avoir une chevelure wavy!

Flo 01/09/2016 18:10

combi sympa mais trop cher je trouve pour le nombre d'utilisations, à mille lieux des shampoings solides qui durent une éternité! Big fait beaucoup d'adeptes, je regrette son côté asséchant avec sac de noeuds à la clé; tu arrives à bien te démêler les cheveux après? bises

Coups de Cœur de Mumu 01/09/2016 17:53

Coucou Miss !

C'est dommage que tu ne sois pas entièrement satisfaite par ces produits ! Ils avaient l'air chouette !

Gros bisous et bonne soirée !

Flo 01/09/2016 18:06

Hello! Oui je suis mitigée, c'est dommage, les odeurs sont pourtant addictives! bisous!