Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... la lecture de l'été #2: Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi

... la lecture de l'été #2: Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi

Oh l'autre, "la lecture de l'été".... Oui bon, je vous entends dire que l'été est déjà bien entamé, gnagnagna...et alors? Déjà, il n'est pas fini (à part pour Cosmo, Glamour, Marie-Claire et les fashionistas qui sont sur le pied de guerre pour la rentrée), donc tu peux encore prendre un bouquin et te prélasser comme une feignasse. Et puis dans tous les cas, tu peux tout de même lire, hein, ça ne te fera pas de mal.

Virginie Grimaldi, c'est la chouette nana qui tient le blog Femme Sweet Femme pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas. Hein? Tu ne connais pas? Ben va vite faire un tour et prendre ta dose de bonne humeur, ce ne sera pas du luxe. Le dernier post (ici) est exhilarant (oui ça existe Madame, je voulais d'ailleurs écrire "à se pisser dessus" mais j'ai trouvé ça trop vulgaire bizarrement aujourd'hui. Ah? Je viens de le dire?).

Bref, tu peux donc entamer son livre les yeux fermés (c'est une image, sinon tu ne peux pas lire, gniiiii), un roman feel-good comme on les aime, frais, fluide, facile, léger, à lire bien calée dans ton transat, avec le pulco d'un côté, le beignet chaud-chaud de l'autre, et le sourire aux lèvres, parce que la Ginie, elle n'a pas oublié d'y ajouter son humour. Un roman chick-lit pour les amatrices du genre uniquement, certaines le trouveront peut-être bourré de clichés et cousu de fil blanc. C'est un roman-détente, ne vous y trompez pas.

Le pitch?

Marie, elle ne fait pas les choses à moitié: elle prépare un super anniversaire à son mari, et pour ses 40 ans, lui offre le plus beau cadeau: un billet de croisière tour du monde de 3 mois ... pour elle-même! Suuuuurpriiiise! Ciao la compagnie, la vie monotone et le mari volage. C'est peu de le dire, un gros salaud quoi.

Oui non parce que "volage", c'est limite poétique, cela ressemble trop à "voilage"; d'ailleurs cela veut dire "changeant et léger", voilà, voilà. J'imagine le mec au tribunal: "Non, non, je ne suis pas infidèle, je suis juste changeant et léger". Mais je m'égare.

Marie va donc changer d'air sur un gros bateau, et va faire la connaissance de deux femmes, qui elles aussi, sont à un carrefour de leur vie: Anne, la soixantaine, qui a un gros chagrin d'amour, et Camille, la vingtaine, qui veut faire le Tour du Monde en 80 mecs. Ces trois nanas vont rire, pleurer, se remettre en question, et on les suit joyeusement dans leur périple, tout ceci sur fond de Jean-Jacques Goldman (ben voui, ça me parle à moi, mais Maître Gims aurait pu faire l'affaire).

Un joli roman sans prétention et honnête, tout comme j'imagine son auteure!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caro* 01/09/2016 23:14

Cette lecture a vraiment l'air top, merci pour cette découverte ma belle :)

Flo 02/09/2016 09:29

avec plaisir!

Blogmodeandshop 01/09/2016 07:02

le livre a l'air hilarant! je suis allée voir le blog il est effectivement très drole! belle découverte!

Flo 01/09/2016 09:46

hello! le livre prête à sourire plusieurs fois effectivement! et le blog est une vraie bouffée d'air frais!

Needs and Moods 29/08/2016 17:45

Coucou Flo,

J'espère que tu vas bien! Je suis complètement d'accord avec toi: oh que non, l'été n'est pas fini! ☺
D'ailleurs le soleil est toujours au rendez-vous!
J'adore toujours autant lire tes petits résumés de livre qui me donnent à chaque fois envie de courir en librairie. J'ai eu un petit bug pendant un moment, car je pensais que tu parlais de "Le premier jour du reste de ta vie" que j'ai vu en film... ☺
J'ai vite compris qu'il s'agissait d'autre chose.
Je te fais des bisous ma belle. Et bon courage si tu reprends le travail.
A vite,
Lili.

Flo 29/08/2016 19:43

coucou Lili! Merci de ton gentil commentaire et de toujours passer par là ! oui, livre à ne pas confondre avec le film qui a une seule petite lettre de différence...l'histoire n'est pas la même! Bisous et bon courage à toi également!

the clothes paper 29/08/2016 15:51

Oh ça a l'air vraiment bien ! J'ai besoin de sujets légers comme ça en ce moment :)

Flo 29/08/2016 19:42

oh oui on a tous besoin de légèeté! bises

Tiff de Mabulledepensees.com 25/08/2016 22:10

Hello ma Flo!!!!!

Haaa après tous les livres que j'ai lu pour mon défi de l'été j'avais envie d'une nouveauté et je n'avais pas el temps de me pencher sur la recherche d'un nouveau roman, et voilà mon prochain est tout trouvé!!!!!!!!

Bisous

Tiff de Mabulledepensees.com

Flo 26/08/2016 09:41

Hello! Et ben tu vois, c'est pas difficile, un tour par ici, et du temps de gagné ;) bisous bisous

Merveille Beauté 25/08/2016 22:03

Coucou ma belle !
Et bien en voilà un livre sympa à lire pendant cette période de vacances ! L'histoire a l'air drôle et sympa à la fois ! J'ai bien envie de le découvrir et savoir ce que les 3 filles vont vivre durant leur tour du monde :)
Bisous ma douce <3

Flo 26/08/2016 09:42

coucou! un bon petit périple sympa à suivre ! gros bisous

Coups de Cœur de Mumu 25/08/2016 21:18

Coucou Miss ! Depuis des semaines que je le vois, ce livre me fait trop envie ! Hop, je le note sur ma wishlist ! ;-) Bises et bonne soirée !

Flo 25/08/2016 21:27

hello! Pour moi c'était pareil, j'attendais de finir mes autres livres et surtout qu'il sorte en format poche ;) bises

jenychooz 25/08/2016 20:45

Olalalala j'adore ce genre d'histoire, un "good book" qui change les idées !
Je note ça dans ma wishlist
Biz Jeny

Flo 25/08/2016 21:07

Il se lit tout seul! Bises

Flo 25/08/2016 21:05