Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

....les bonnes manières

....les bonnes manières

Nadine de Rothschild doit se retourner dans sa t.... salle à manger à cette heure-ci, j'ai fait le point sur les règles de savoir-vivre à table, et je reviens de loin. Faut dire qu'avant d'être en couple avec mon chéri, lors d'un banal déjeuner, je lui ai envoyé un bon gros jet de jus de tomate dans son assiette en croquant dans un hamburger. De là à dire que c'est ce qui l'a séduit, je ne peux m'avancer sur le sujet. Cependant, il savait à quoi s'en tenir avant de dire oui pour le pire.

- On ne doit Ô grand jamais saucer une assiette et encore moins un plat. Ben crotte, c'est justement ce que j'aime, trempouiller mon gros morceau de pain et me l'envoyer dans le cornet en me léchant les doigts.

- On doit couper le fromage selon sa forme:

s'il est rond---> en tronçons

s'il est carré---> en tranches

s'il est en demi-cercle ---> en triangle

Ayé j'ai mal à la tête, s'il faut que je calcule le carré de la longueur de l'hypoténuse en divisant par pi et sortir le compas et l'équerre pour bouffer, ça ne va pas le faire.

- La salade ne se coupe pas au couteau, mais avec le tranchant de la fourchette, hyper pratique. Ou faire un beau pliage avec la grosse feuille (kit origami pour les nuls en 75 leçons, chez tous les bons libraires).

- On ne doit pas lécher son couteau. C'est précisément ce que je fais tous les jours.

- On n'utilise pas non plus le couteau pour pousser les aliments sur sa fourchette, on pousse avec un morceau de pain. (de source sûre, ce n'est pas Weight Watchers qui a inventé ça).

- On ne brandit pas un couteau, et on ne joue pas avec.

Euh, en fait, on fait quoi avec un couteau?

- Tous les fruits doivent être mangés avec les couverts. Et malheureusement, le tranche-pomme en forme de rosace du téléshopping n'est pas fourni.... Et même pas la peine de penser au concours de celui qui crachera les noyaux de cerises le plus loin, pffff.

- On ne parle pas la bouche pleine. Très sympa ce petit dîner entre amis, on se fait bien ch... , on met la téloche?

- On ne rote pas. Petite dédicace à Papa: ado, j'ai fait un bon petit rototo à table, horreur malheur. Mon père m'a dit, le regard noir: si tu veux roter, tu vas dehors. Le jour où on a mangé dehors, j'ai roté, ça ne lui a pas plu, j'ai pas compris.... " Mais tu m'as dit que je pouvais roter dehors, pu..." #commentsefoutredelagueuledesesparents #lavied'adocesttroplaloose

- On ne coupe pas les spaghettis, sinon Marco le pizzaiolo se fâche tout rouge. Ma place en enfer est déjà réservée...

- Et bien sûr on ne pose pas à côté de soi son portable, hein.

Liste évidemment non exhaustive.... Bon app' quand même et courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer...

Et vous, à la bonne franquette, ou à la Marie-Chantal?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caro* 04/04/2016 00:55

Et bien, je me rends compte que j'applique pas mal de ces "bonnes manières" au final mais y déroger est toujours un plaisir malgré tout (saucer avec un bout de pain, il n'y a rien de mieux !).
Bisous et je te souhaite une bonne semaine :)

Flo 04/04/2016 08:28

oh que oui, saucer, c'est la vie ;) bisous

the elsa diary 24/03/2016 05:10

Haha Les bonnes manieres ça n'existe presque plus, malheureusement pour certaines. Je bosse dans la restauration et je peux te dire que des fois ça manque ! Bien sur certaines d'entre elles sont vraiment inutiles :) Et croit le ou pas, mais j'ai un oncle qui s'enerve quand on coupe la salade...

Flo 24/03/2016 09:30

Héhé faudrait pas que ton oncle me voit alors... !.

Valérie@EnvieVoyages 16/03/2016 14:40

A la bonne franquette, d'autant plus maintenant avec bébé... On mange quand on peut et surtout comme on peut :p

Flo 16/03/2016 14:57

ahah et bien bon courage Valérie!

Marjorie Hirtz 12/03/2016 00:48

Ahah article intéressant, qui m'a fais beaucoup rire car la plupart des choses, je l'ai fait...

Flo 12/03/2016 09:26

;) et encore, je n'ai pas tout mis.....

Mary 11/03/2016 20:59

Alors la .... Je dois être la reine des mauvaises manières pour le coup :P
Bisous

Flo 12/03/2016 09:25

:D bon ben on est deux ! bisous

Mamzette 09/03/2016 23:21

oh my god. J'ai oubli de passer te voir lundi, non mais ça tourne plus rond là haut, je te jure, c'est les 35, cette fois je crois que la dégénérescence neuronale bat son plein. Quand je pense que j'ai failli raté un article sur les bonnes manières, l'une de mes marottes préférées... Donc si je résume on pousse avec le pain mais on ne le mange pas après, vu qu'on ne sauce pas. Moi ça ne parait pas très écolo tout ça, pareil pour le léchage de couteau, c'est pour économiser l'eau, non?

Flo 10/03/2016 07:29

ben voui Mamzette, tu as tout compris. Bon, tu peux manger ton pain, mais n'oublie pas de lever l'auriculaire....

Black SAPES 09/03/2016 19:17

Ça ne ferait pas de mal à certains de relire un peu tout ça mais ce qui m'agace le plus c'est les personnes qui mangent avec l'avant-bras plié devant leur assiette ....
Bises

Flo 09/03/2016 20:11

aah il ne me semble pas l'avoir fait l'avant-bras replié, mais tout est possible avec moi....;) bises

Mademoiselle Maricha 09/03/2016 18:58

Un article plein d'humour (et de vérités!) que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. Je ne suis aucune règle de bienséance clairement définie à table. J'essaie juste de ne pas trop me débattre avec mes nourritures et de rester correcte vis à vis de mes compagnons de repas ^^
Bises, Maricha.

Flo 09/03/2016 20:12

ahah oui quelquefois on fait ce qu'on peut, la maladresse fait le reste! ;) bises

deltreylicious 08/03/2016 15:25

Mdr, que des règles que je ne suis pas ! Moi c'est à la bonne franquette !
Biz Deltrey

Flo 08/03/2016 20:06

aah ,tu me rassures, je ne suis pas seule ;) bises

Tiff de Mabulledepensees.com 07/03/2016 13:58

lol je ne dois pas etre une Nadine moi.... Et en plus il n'y a pas un repas que je ne finis pas avec des tâches partout c'est te dire dans quel etat je suis quand je suis à table!!!!

Canon la photo dis donc!!!!

Gros bisous ma Flo!!

Tiff

Flo 07/03/2016 19:41

Merci ma Tiff!rhô la la faut pas nous inviter toutes les deux en meme temps à un repas ce sera carnage ahahah. Gros bisous

the clothes paper 07/03/2016 12:47

Saucer ses assiettes c'est juste la base pourtant ^^

Flo 07/03/2016 19:38

Ahah oui comme tu dis c'est la base!!!

Merveille Beauté 06/03/2016 19:50

Coucou ma belle !!!
Haha bah moi c'est à la bonne franquette ! Sauf pendant les diners de famille où là je me tient à carreau haha :D
Par contre j'évite le coca sinon je rote à coup sûr et j'attire les remarques de toute ma famille haha :P
J'ai adoré ton article c'est vrai qu'il y a pas mal de manière qu'on ne remarque quand on le fait mais la liste et effectivement bien longue haha ^^
Bisous ma douce <3

Flo 06/03/2016 20:06

Hello! aaaah oui le coca à éviter à un premier rendez-vous ;) Oh que oui la liste est longue, je n'ai pas tout dit, mais il y a un paquet de truc à savoir ! gros bisous et à très vite

Emy Jolie 06/03/2016 19:00

Haha très bon article je rigole toute seule... C'était bien tenté pour le rot dehors héhé :-p
Bonne soirée!

Flo 06/03/2016 20:04

Merci Emy Jolie! Oui tu vois quand on est ado on a plus d'un tour dans son sac pour embêter les autres.... ;) belle soirée à toi