Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... les odeurs des cosmétiques Bio

... les odeurs des cosmétiques Bio

Laissez-moi dans une parapharmacie, vous me retrouverez 4h plus tard toujours à quatre pattes dans les rayons, j'adore cet endroit. De ce fait, je teste un peu tout ce qui me titille, à la vue ou à l'odeur, dont entre autres le rayon bio. Je fouille, je farfouille, et cette fois-ci mon nez est tombé sur l'eau florale de Sauge du Laboratoire du Haut-Ségala. Oui. L'Aveyron n'est pas connu que pour son Roquefort et son Aligot. Le seul point commun entre la sauge et le fromage? L'odeur particulière! En effet, ce qui frappe au premier pschitt, c'est ce piquant nasal qui, je dois bien le dire, n'est pas hyper glamour, on est pas dans le sucré-doudou-chamallow. Et pourtant je m'y suis habituée, mon côté maso. L'utilisation? En compresse avec un coton sur le visage pour le purifier, je le fais surtout sur la zone T, ça marche plutôt bien, un peu à la manière d'un buvard. Je n'oublie pas de mettre ma crème hydratante par-dessus pour masquer l'odeur, qui ne reste pas longtemps dans tous les cas. Je n'ai pas encore osé l'utiliser sur le cuir chevelu comme préconisé pour réguler le sébum, rapport à l'odeur. Si quelqu'un l'a fait, dites-moi tout.

J'aime beaucoup les eaux florales, pour réveiller la bête le matin, je vous avais déjà parlé de l'eau de rose Sanoflore ici.

... les odeurs des cosmétiques Bio

2ème cas pratique: j'ai dû acheter en speed une crème hydratante en allant à la piscine, puisque j'avais oublié la mienne, impossible de sortir la face chlorée sans hydratation, c'est comme ça. Mes yeux ont bipé sur la gamme Nectar of Nature, marque cosmétique de Carrefour, 4 euros la crème, Bio, les flacons étaient sympas, hop dans mon sac. Mais voilà, outre le fait que le terme Bio se discute pour peu qu'on s'y attarde, (11% des ingrédients bio seulement, et un ingrédient controversé en deuxième position, hum), mon nez a fait un bond en arrière à l'odeur des 2 produits, my God, y'a quoi dedans? Odeur forte, désagréable, et qui persiste en plus la carne! Je ne m'y suis pas habituée du tout, j'aime quand même sentir bon de la binette, c'est un minimum pour me respecter et respecter les autres quand la bise fût venue. Comme je n'aime pas gaspiller, je tente de finir les tubes pour hydrater mes jambes, loin de mon pif quoi. Mes jambes seront donc douces, et sans rides ma foi.

... les odeurs des cosmétiques Bio

Je crois qu'en fait j'ai un problème de nez et d'odorat, ce n'est pas la première fois, je vous renvoie à mon article sur le gommage Laino.

Mais je ne veux pas vous faire peur, d'autres produits Bio sentent bon, j'avais d'ailleurs beaucoup aimé la crème hydratante au lait d'ânesse de So'Bio Etic, dont j'avais également fait un petit article.

Ce qui me rassure, c'est que certaines marques font de plus en plus d'efforts pour avoir de bonnes odeurs, tout en gardant une bonne composition. Et vous, vous avez des problèmes nasaux?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gabikam 10/03/2019 15:04

Je suis aussi une accro aux bonnes odeurs. Je viens de tester les produits Lamazuna et chez eux c'est la fête des narines!!!

Flo 11/03/2019 09:22

Haha je ne connais la marque que de nom, à tester donc pour me rendre compte :D bonne journée à toi

Lana 17/11/2015 21:06

Je connais cette gamme de chez Carrouf j'avoue le packaging n'est pas mal du tout quand au vrai Bio... à ce prix là je trouve que la qualité est au rendez-vous ! Et les eaux florales, j'adore ! Dommage juste qu'elles coûtent (parfois) un bras !
Lana
http://goodstylelittlemoney.com/

Flo 17/11/2015 21:17

à cause des odeurs je suis passée à côté de toute considération qualité, efficacité, etc...! Pour les eaux florales, tu en trouves entre 5 et 7 euros ( sanoflore, labo haut segala entre autres) et elles durent longtemps! bisous Lana

Estelle 08/11/2015 18:17

Effectivement, certains odeurs sont inhabituelles dans le monde épuré de la cosmétique. ça peut être parfois rédhibitoire malgré la bonne composition.

Estelle
lamodeestunjeu.fr

Flo 08/11/2015 18:19

;) et encore, là je ne suis pas sûre de l'hyper bonne composition...

The elsa diary 08/11/2015 14:07

Je vois... ou plutot je sens tout a fait ce que tu veux dire :p dernierement, j'ai acheter en Australie deux cosmétiques bio pour nettoyer la peau, ils sont très efficaces mais qu'est ce qu'ils puent. Ca sent comme la levure a pain... bref au niveau de la gamme "bio" carrefour, j'avais essaye un de leur produit et c'était de la vrai m****.
(Désolé pour les fautes de ponctuation je n'ai pas d'accents sur mon clavier, certains mots s'auto correcte mais pas tous...)
http://theelsadiary.com

Flo 08/11/2015 17:37

heureusement tous les produits ne se valent pas, mais là il est vrai que j'ai été fort déçue... vule prix, c'est pas trop grave, mais quand même! bises

Valérie@EnvieVoyages 08/11/2015 08:45

Encore une bonne tranche de rire avec cet article sur ton odorat trop? développé :p
Mais perso, j'adore sentir avant d'acheter, donc... Je m'y croyais!

Flo 08/11/2015 08:56

;) oui c'est vrai que je sens tout, même ce que je mange avant de goûter!

Naelle - In Paris 05/11/2015 09:07

Alors là, je seche. Je n'ai jamais réflechi à l'odeur de ces produits, brute que je suis haha
mon chéri par contre est comme toi, il peut rester des heures en pharamcie, a tout renifler hihihi

Flo 06/11/2015 08:19

alors ça va, si les hommes s'y mettent, je suis tranquille .;) bisous

Caro* 04/11/2015 14:51

Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ?
J'ai également un odorat plutôt sensible donc difficile pour moi de conserver un produit dont l'odeur ne me plaît pas mais je retiens l'application sur les jambes pour limiter les pertes !
Bisous :)

Flo 07/11/2015 09:19

bon week end Caro, plein de soleil! bises

Caro* 06/11/2015 22:51

Je vais bien je te remercie, c'est le weekend donc ça va toujours bien dans des cas comme ça ! Bisous et je te souhaite un excellent weekend :)

Flo 04/11/2015 22:09

hello, ça va et toi? oui, je n'aime pas le gaspillage, origine auvergnate vois-tu ! ;) bisous

Black SAPES 03/11/2015 18:58

Je te comprends tout à fait j'adore aussi
Toujours un peu septique sur le discours des pharmaciennes mais bonne cliente je teste ....
bISES

Flo 03/11/2015 20:39

Ahah pareil!bises

adeline L 03/11/2015 12:20

j'avoue que j'ai aussi du mal avec certaines odeurs de produits bio et du coup je les mets de côté en me disant quand meme je ne vais pas utiliser un si bon produit pour mes jambes mais si je devrai faire comme toi tout compte fait

Flo 03/11/2015 15:51

hihi oui, au lieu de le jeter ou qu'il s'altère effectivement je préfère l'utiliser, je ne gaspille pas comme ça! ;)

Mamzette 03/11/2015 00:12

Mon plus gros problème nasal, c'est d'être addict au sucré-doudou-chamallow. Non mais si, c'est un problème, tu pourrais me tartiner la face avec de la bouse en barre pour peu qu'elle sente la fraise Tagada. Huit ans d'âge nasal, bonjour. Sinon j'ai une solution rapport à la crème qui fouette: arête de faire la bise, ça va plus vite. Une bonne claque sur l'épaule et le tour est joué, non? Et bam, tu rentabilises ta crème. Mamzette les bons tuyaux, bonjour aussi.

Flo 03/11/2015 09:54

Mais oui, bouse fraise tagada, j'en parlerai à Marguerite pour qu'elle renouvelle un peu son stock, on est au 21 ème siècle nom de nom. Ouais, plus de bises, plus de gastro, plus de rhume, tout bénéf', et moi je peux sentir le fennec tranquille, pas bête.

Mary 02/11/2015 18:43

La sauge c'est juste terrible comme odeur j'adore. T'inquiète comme toi, je n'aime pas les odeurs trop fortes et ça me donne vite le dégout.
Bisous

Flo 02/11/2015 19:09

héhé moi la sauge en eau florale, ça m'a fait bizarre au début, je l'aurais plutôt mise dans ma bouffe ;) bises

Tiff 02/11/2015 10:45

C'est vrai que les produits bio parfois c'est compliqué niveau odeur! J'avais testé un déo Nectar of Nature, une cata et en plus il ne fonctionnait pas tant que ça!

Gros bisous ma Flo et bonne semaine!!!!!

Flo 02/11/2015 11:09

bon ben je passe sur cette marque définitivement! merci ma Tiff, à bientôt!
bises

Needs and Moods 02/11/2015 10:24

Hello Flo,
J'espère que tu as passé un bon week-end. Je ne connais ni la gamme Nectar of nature, ni l'eau florale de sauge, par contre j'utilise des eaux florales de temps en temps, et c'est vrai que leur parfum très concentré peut rebuter.
Côté cosmétiques Bio qui proposent des produits aux parfums alléchants,tu peux te pencher sur la marque Lavera, que tu connais peut-être déjà. =)
Je te souhaite une bonne journée.
Des bisous, et à très vite.
Lili.

Flo 02/11/2015 11:10

Coucou Lili, oui Lavera je connais mais testé très peu de produits, c'est une bonne idée!
bises et bonne semaine

Merveille Beauté 02/11/2015 00:50

Coucou ma belle !
Je crois qu'en terme de Bio la marque qui propose de bons produits avec une bonne odeur c'est sans doute So'Bio étic !!
C'est vrai que parfois on peut avoir de grandes surprises niveau odeur haha ! J'avoue que parfois je ferme les yeux sur ce détail si l'odeur s'estompe rapidement mais si c'est persistant là c'est un peu embêtant!!! Pour le moment je n'ai pas eu d'odeur insupportable heureusement hihi ^^
Bisous copinette passe une belle semaine ❤️

Flo 02/11/2015 10:16

coucou oui je suis d'accord avec toi So Bio Etic me correspond tout à fait, preuve avec ma crème au lait d'ânesse entre autres!tout pareil que toi, si l'odeur ne reste pas , pas de souci, mais là elle reste avec Nectar of nature et ça ne me plaît pas. bisous et belle semaine à toi aussi!

jai50ans 01/11/2015 21:21

L'odeur est super importante dans un produit cosmétique, parce que même si il est efficace on va pas trop apprécié et on rachètera pas. je tolère juste le savon d'Alep le fameux "savon qui pue" comme disaient mes enfants !l

Flo 01/11/2015 21:33

ah, je n'ai jamais testé le savon d'Alep! quand l'odeur n'est pas top mais supportable ça peut me convenir si le produit est efficace, mais une odeur que je déteste, impossible!

jenychooz 01/11/2015 20:12

Tiens tiens il faudrait que j'essaie la gamme Nectar of Nature !
Merci beaucoup pour ce petit test :)
Biz Jeny

Flo 01/11/2015 20:23

avec plaisir! Si tu aimes les odeurs pas top, tu peux ;) bises

Chibi 01/11/2015 18:37

Je serais curieuse de voir la composition et le label certifié de Nectar of Nature. C'est une marque de grande distribution qui joue clairement sur le greenwashing et n'est en rien bio...
Pour des produits de soins bio qui sentent bons, vous pouvez vous tourner vers des marques comme Akane, Weleda, Herbiolys, Indemne, Soapwalla ou même des produits purs comme le beurre de cacao qui sent le chocolat. :-) Bref, aujourd'hui, les produits bio n'ont plus du tout cette image de produits qui puent et sentent les plantes à 3km, la diversité est grande.

Flo 01/11/2015 18:47

Merci Chibi pour toutes ces infos! C'est vrai que Weleda, j'ai senti 2-3 produits c'était pas encore ça, mais je crois qu'il ont une belle gamme à la grenade que je n'ai pas encore testée. Pour Nectar of Nature effectivement on est d'accord, greenwashing ! ils ont le label bio, mais bon on sait que le label on l'a avec seulement 10% de bio à l'intérieur....Isoprpyl palmitate en deuxième position dans les ingrédients, c'est une huile synthétique peu chère à priori, de ce que j'ai lu sur "laveriteescosmetiques.com".... comme je le dis à la fin, j'ai aussi quelques produits déjà testés et approuvés en bio pour leurs odeurs, et c'est une bonne chose!

vero 01/11/2015 18:19

je crois que la meilleure creme que j'ai sentie, c'est la creme de nuit melvita aux agrumes : dosage parfait de l'odeur, pas trop discrete mais pas trop lourde non plus, divine !

Flo 01/11/2015 22:35

oui j'ai regardé, je n'ai pas trouvé, la gamme se déclinait apparemment en gel douche, lait corps, etc...mais pas grave, je regarderai la gamme Melvita dans tous les cas! Merci en tous les cas!

vero 01/11/2015 21:37

elle est pas récente hein, c'est "nectar de nuit" qqchose comme ca, je sais pas si elle se fait encore
faut dire que j'adore l'odeur des agrumes, l'eau de fleur d'oranger ...

Flo 01/11/2015 18:27

aux agrumes? je ne l'ai pas vu celle-ci: je cours, je vole regarder tout ça sur internet! Merci Vero!