Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... si on pouvait se faire choper sans avoir rien volé

l'objet du délit...

l'objet du délit...

Si si, on peut. Enfin moi en tous les cas.

Avec une caissière zélée, à qui j'ai pourtant montré mon petit paquet de parapharmacie que j'avais pris sagement soin de faire consigner à l'accueil dans un sac plastique scellé, gentille petite citoyenne que je suis.

Madame jette un oeil dans mon sac à main pendant que je sors mon portefeuille:

- Vous avez une bouteille dans votre sac!

- Oui, pensez bien, et elle est presque vide, avec cette chaleur! (sac à main pas très grand, petite bouteille 50 cl).

- Ah ben oui, mais on vend les mêmes, donnez-là moi, vous voyez, elle passe au scanner.

- Ben oui je dirais, normal, comme 100 % de ce que j'achète ici (ironie de mise, je ne me dépare pas de mon sourire).

- Ah oui, mais vous devez la payer, comment je sais si vous ne l'avez pas volée?

- Un peu comme les chewing-gums et les kleenex entre autres que j'ai dans mon sac vous voulez dire??? !!!! (les 3 points d'interrogation et les 4 points d'exclamation vous donnent une indication sur mon ton qui change, l'ironie est toujours là).

- Non mais les bouteilles c'est pas pareil, j'appelle la sécurité. (J'aurais été curieuse de voir ce que comportait le grand sac à main de ma voisine de caisse avec ses 3 marmots).

- ????? Pour ???? Je vous préviens, je ne paie pas une bouteille que j'ai déjà payée il y a deux jours (150 euros de caddie en revenant de vacances, une bagatelle).

(Sourire toujours présent, j'ose encore me demander si c'est une blague, je lui laisse encore une chance).

- Ben oui, mais on ne sait pas si vous l'avez volée.

Et elle appelle le vigile, la carne. Il arrive, les gens derrière moi commencent à trépigner, évidemment. Tiens, moi aussi.

Je suggère au mec de la sécurité de visionner le moment où je suis dans le rayon de l'eau, (je n'y ai pas mis les pieds) et on en reparle. C'est bizarre là je ne rigole plus du tout , je commence même à avoir un début d'agacement. Ah bah ça y est ils m'ont agaçée, ça part dans les tours, c'est mort! Enervée moi? Non, ce n'est pas le genre de la maison...

Un volcan s'éteint, un être s'éveille. RRRRrrrrrrr !

image: huffingtonpost.com

image: huffingtonpost.com

Bon ben bien poliment hein, je leur ai dit ma façon de penser (ah, tiens, bel auditoire, les 49 autres caisses connaissent également ma façon de penser, coucou !), et que je trouvais moyen le fait de regarder dans mon sac comme ça sans me le demander, qu'ils ne contrôlent pas les bonnes personnes, et blablabla vos promos n'en sont pas, voleurs, blablabla, regardez mon ticket, vous n'avez même pas appliqué la promo sur le 3ème article et pan dans ta face.

On en est resté là, mais s'il avait fallu passer la nuit au poste pour une bouteille à 2 balles, je l'aurais fait, je n'ai rien à me reprocher.

Bref, moralité de l'histoire: je prévois, pour ceux que ça intéresse, de faire mes courses dans le plus simple appareil, j'ai regardé, c'est pas marqué qu'on n'a pas le droit. Il n'est d'ailleurs pas noté non plus pour cette histoire de bouteille. Pour en avoir le coeur net, et parce que j'accepte de me remettre en question, j'ai demandé aux autres supermarchés dont la même enseigne, on m'a dit qu'ils n'auraient jamais dû réagir comme ça....

Euh... quelques positions de yoga à me proposer?

PS: Pour les caissières qui liraient cet article, pas la peine de me dire que vous faites votre métier. Le vigile, lui, au lieu de se gratter le nez, peut faire ouvrir tous les sacs à l'entrée, pourquoi pas, ça ne me poserait pas de problème, et comme ça je n'aurais pas été vexée comme un pou par la suite. Pas la peine de me maudire, j'aime quand même les caissières, je ne suis pas rancunière (bon elle je l'ai dans le pif).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sonia 08/09/2015 11:17

Quelle situation ! Je me demande comment tu as fais pour garder ton calme. Je crois que moi je lui aurait balancé la bouteille sur sa tête ahah

http://streetofstyle.com

Flo 08/09/2015 12:51

hors de question de gaspiller ma bouteille déjà payée sur sa tête :D !!!

Caro* 28/08/2015 00:02

Quelle situation rocambolesque pour une bouteille d'eau ! Il est clair que ça ne m'aurait pas plus et que je ne me serais pas laissée faire.
Bises :)

Flo 28/08/2015 08:05

surtout quand on n'a rien à se repprocher!

Elsa 20/08/2015 14:35

alalah comme je te comprends, j'aurais bien péter un câble aussi à ta place :) mais madame la caissière; voler une bouteille d'eau... --' moi je serais partie sans payer et sans mes courses et j'y remettrais pas les pieds ! lol

Flo 20/08/2015 23:09

oui je n'ai pas pensé à me barrer en laissant tout en plan, en même temps il aurait fallu refaire les coursses, et pas la force!

Mu 20/08/2015 13:17

J'ai eu le même cas avec des lingettes il y a quelques années... J'étais tellement gênée d'être accuser de voleuse ainsi devant tout le monde que je n'ai par contre rien su répondre! J'aurais dû avoir ton courage! moi j'ai payé les lingettes une deuxième fois! (Je venais de les acheter chez Di, qui était juste à côté du super marché. Malin!)

Flo 20/08/2015 23:10

my god il aurait fallu me passer sur le corps pour que je paie!

Naelle - Once in Paris 19/08/2015 14:44

."...regardez mon ticket, vous n'avez même pas appliqué la promo sur le 3ème article et pan dans ta face." ahh flooo merci de m'avoir fait encore rire (jai une semaine de merde!!!) il faut que tu écrives un livre, publie tous ces anecdotes et tests, je te l'achète de suite!!!! ou écris dans un journal!!! tu as talent fou!

pour la caissière: je pense qu'elle doit avoir un sacré complexe et elle se sentait puissant en foutant la merde, des gens comme ca il y en a pleins. on les appelle aussi les mal-baisés, mais bon ca je ne dirais pas c'est vulgaire (oups)

Flo 19/08/2015 18:12

ahah merci Naëlle t'es trop chou, c'est trop gentil !
Les filles en 2015 disent ce qu'elles veulent, non mais! ( enfin, les plus de 18 ans) bises!

Ledressingdelaurie 19/08/2015 14:09

J'aurai réagi comme toi !! Ta bien fait !! Elle se prend pour qui !!!! Vu cette chaleur cette presque normal d'avoir une bouteille d'eau dzns son sac :0

Flo 19/08/2015 18:13

ben oui il me semblait également!

Mary 15/08/2015 22:24

Punaise ça c'est gonflée je serais devenue folle. Quelle honte. Je ne retournerai même plus dans ce supermarché.
Bisous

Flo 16/08/2015 09:13

je me suis demandée effectivement si j'allais y retourner !

Catch Your Dream 15/08/2015 21:08

Ah y'en a elles mériteraient des claques ^^ et la photo du volcan m'a tué ^^

Flo 16/08/2015 09:12

t'as vu ce petit volcan tout mignon? c'est pixar!

Charline 14/08/2015 19:15

Roooh mais histoire de dingue !! comme toi j'aurai pété les plombs à la longue , et je n'aurai en tout cas jamais payé pour une bouteille déjà payée auparavant ! Je me dis souvent que ça pourrait m'arriver d'ailleurs, vu que j'ai toujours de l'eau sur moi, mais heureusement c'est souvent dans une bouteille de soda vidée (après, une caissière me dira p'tet un jour que j'ai vidé mon orangina, et remplacé par de l'eau ni vu ni connu, tant qu'on y est, mais là aussi je l'attends tiens!).

Bref, ça faisait longtemps que j'étais pas venue ici et j'ai beaucoup aimé ce billet, j'aurai tellement eu la même réaction que toi :)

Flo 14/08/2015 20:56

Merci Charline d'être revenue par ici, tu es la bienvenue!

cécilz 14/08/2015 05:36

J'ai tellement l"habitude de ce genre de truc qu'en rentrant dans mon super marché j'ouvre mon sac au vigil et je lui fait mettre ses étiquettes sécurité dessus ;-)

Flo 14/08/2015 09:46

Oh ben va falloir que je m'y mette! ;-)

blogmodeandshop 13/08/2015 19:51

Mais c'est n'importe quoi! tu as du bien être énervée comme je te comprends!!

Flo 13/08/2015 21:11

effectivement je n'étais pas dans mon meilleur jour par la suite ;)

Tendance Clémence 13/08/2015 13:37

Quelle histoire ! C'est vraiment abusé, et puis perdre son temps comme ça et le faire perdre aux autres (je suppose que y'avais la queue) c'est ridicule..

Ca m'est arrivé récemment chez Zara.. Je me suis achetée un haut et en l'essayant chez moi je n'étais pas sure de la taille. J'y retourner pour essayer l'autre taille et comparer finalement ça n'allait pas du tout, je décide donc de garder le premier. Le vigile évidemment ce jour-là demande à fouiller mon sac et tombe sur l'article acheté la veille, EVIDEMMENT je n'avais pas le ticket de caisse, enfin si au fond du sac, il m'a fallaut bien 15 minutes pour le trouver, entre-temps je me suis faite traiter de menteuse avec mon histoire d'échange (personne ne fait ça blablabla, ben oui...) il a appeler son patron et tout, mais quelle honte à l'entrée du magasin ! J'ai pousser ma guelante comme toi j'ai dis que dans tous les cas je ne paierais RIEN puisque j'avais déjà payé et que je ne sortais pas d'ici sans mon haut. J'ai finalement retrouvé le ticket, heureusement s'il était vraiment chez moi ou tomber de mon sac je sais pas comment ça se serais fini. Bref voici ma petite anecdote perso !

Bisous :)

Clémence

Flo 13/08/2015 21:10

oh ben dis donc toi aussi c'est un truc de dingue! le pire est de prouver que tu es de bonne foi, alors que tu n'as rien à te reprocher! Merci pour ton témoignage Clémence! bises

Valérie@EnvieVoyages 13/08/2015 10:48

Un truc pareil ne m'est encore jamais arrivé mais je leur dirai bien de quel bois je me chauffe s'il le fallait! Roh! Que ça peut m'énerver ce genre de situations...

Flo 13/08/2015 21:08

c'est vrai que ça m'a vexée!

Les caprices d'iris 13/08/2015 10:45

T'es vraiment tombée sur LA caissière super vigilante. Peut être une nouvelle ?
C'est vrai que j'y avais jamais pensé maid pareil dans mon sac j'ai des mouchoirs, et autres trucs acheté dans le supermarché où je fais mes courses, normal quoi. Quelle aventure !

Flo 13/08/2015 21:08

et quand je vois les gens qui goûtent les fruits dans les rayons, ça ne gêne personne.... et quand tu viens d'acheter la veille un truc tout neuf, type fringues, alors on fait comment? ouais ça m'a un peu gavé cette histoire, mais je vais m'en remettre ;)

Needs and Moods 13/08/2015 10:34

Coucou Flo,
Non, mais c'est fou cette histoire!! Un peu de bon sens peut suffire à comprendre qu'il est tout à fait normal de se balader en plein mois d'août avec une bouteille d'eau!! C'est dingue et crois moi, je comprends ton agacement. Surtout que faire ses courses n'est jamais une franche partie de plaisir...
Enfin, comme toi, je sais que le poste de caissière n'est pas toujours évident et je fais toujours un maximum d'efforts pour leur rendre mon passage en caisse plus agréable. Je m'arrange toujours pour disposer mes articles de façon à ce que le code barre soit bien visible histoire que cela leur prennent moins de temps. =)
Je te souhaite une bonne journée ma Flo. Des bisous! ♥

Flo 13/08/2015 21:05

hello Lili! Même quand je suis dans un rayon et que je dois mettre ma main à la poche ou dans mon sac, je fais en sorte que ce soit bien visible et pas compromettant, alors effectivement quand on m'embête pour ça, je vois un peu rouge! belle soirée à toi, à très vite! bisous

Mamzette 13/08/2015 10:31

En tant qu'experte en yoga, je ne peux que te conseiller la pose du chien qui aboie: un bras bien tendu vers l'arrière pour l'équilibre, jambes écartées et pieds à plat, tête droite et cou tendu. Tu ramènes lentement ton second bras d'arrière en avant dans un mouvement de balancier et au moment où ta main atteint sa position la plus avancée, tu propulses la bouteille de Volvic d'1,5 litres avec élan dans la tronche de la caissière, histoire de remplacer celle qu'elle t'accuse d'avoir volée. Efficacité antistress garantie.

Flo 13/08/2015 21:02

Mamzette, j'aime bien l'idée, la prochaine fois je t'envoie un fax pour que tu me conseilles vite et bien.

the clothes paper 13/08/2015 09:51

Il m'est dejà arrivé un truc comme ca, c'est vrai que ça rend fou... c'est n'importe quoi !

Flo 13/08/2015 10:19

c'est clair!

Mademoiselle Maricha 13/08/2015 09:31

Quelle histoire! Je comprends que ça t'ait mise dans cet état! Ce sont toujours des situations qui mettent mal à l'aise (comme quand des chaussures mal démagnétisées sonnent dans un magasin alors que tu fais tes courses tranquille) mais quand la personne insiste autant et que tu sais que tu n'as rien à te reprocher c'est carrément dingue! C'est arrivé à ma maman une fois, chez Leclerc. Elle avait, comme toujours, passé un temps fou au rayon des colorations et avait fini par se décider pour une teinte. A la caisse le vigile est venu lui demander de montrer le contenu de son sac, et lui dire qu'elle avait volé le contenu d'une boîte de coloration, blablabla, elle a montré que non mais comme il insistait elle s'est énervée, elle lui a demandé où il voulait qu'elle l'ait mis vu qu'il avait déjà regardé dans son sac, il lui a répondu "je ne sais pas, les gitanes, elles, elles en mettent sous leurs jupes etc". La goutte de trop! Le vigile a fini par lâcher l'affaire mais elle a eu la honte de sa vie et la personne qui avait réellement vidé cette boîte de coloration s'en est tirée tranquille... Ahlala, de mauvais moments à passer!
Bises, Maricha.

Flo 13/08/2015 09:35

ouh là, c'est une histoire de dingue ça aussi! avec tous les gens qui volent sous leur nez et qu'ils ne voient pas, c'est un comble! bises et merci pour ton témoignage

Loraline 12/08/2015 23:32

Haaan mais c'est ma hantise ! Je n'ai jamais rien volé de ma vie non plus, mais j'ai toujours peur par exemple quand je vais à la Fnac avec un roman acheté à la Fnac quelques jours plus tôt dans mon sac à main (bah oui car je lis dans les transports) ! Je me suis toujours demandé puisque je me promène souvent le sac ouvert, s'ils pouvaient me dire quelque chose !

Flo 13/08/2015 08:56

pareil!

Merveille Beauté 12/08/2015 23:06

Coucou ma belle !!
À ta place j'aurais été bien nerveuse aussi je te comprends !!! Comme tu le dis alors il devrait faire sa pour toutes les affaires qu'on a dans notre sac ! bref c'est vraiment n'importe quoi !!!
Tu as bien fait d'avoir été perséverante tu n'as rien à te repprocher !!!

Flo 13/08/2015 08:57

ben je me suis posée la question quand même si je devais m'enflammer (enfin je me la suis posée après), parce que la caissière a voulu peut-être bien faire par rapport à son boulot, mais moi ça m'a gonflé!

jai50ans 12/08/2015 21:03

Oh la la ! J'imagine bien la situation. Ca m'est arrivée une fois, j'étais enceinte jusque là ! J'étais aussi rouge que mon blouson ! La sécurité m'a emmené dans leur bureau pour fouiller mon sac ! La honte de ma vie ! Ils se sont excusés mais je les ai traité de tous les noms !

Flo 13/08/2015 08:58

c'est vrai que c'est pas cool, quand tu vois tous les blaireaux qui volent des trucs devant leurs yeux et qu'ils ne voient rien!

Blandine 12/08/2015 20:05

Oh dit donc ! Cest fou ca !!!! Tu as bien du courage et du répondant !!

Flo 13/08/2015 09:00

je sais pas si c'est du courage, plutôt de la spontanéité mal maîtrisée ;)

NannyMyst 12/08/2015 19:44

mdrrrrrrrrrr trop bon !!!!

Flo 13/08/2015 09:00

:D