Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances

... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances

Kalimera!* Me revoilou après une semaine de folles vacances (à Rhodes), vous savez, celles où en vrai on ne va pas pas ni sur facebook, ni sur aucun réseau social, pas d'infos, pas de télé, pas de coup de téléphone! ça vous fait peur? Bienvenue dans la vraie vie, the Real Life!

Fomo? Fear Of Missing Out, peur de manquer quelque chose, sorte d'anxiété liée à la dépendance et l'addiction des réseaux sociaux, en particulier Facebook. En gros, avoir les fouettes de louper la grosse info qui ne fallait pas rater, et avoir un genre de trouble obsessionnel compulsif du check des likes.

Ce que j'ai raté? Certainement le premier rot du petit Léo avec la couleur de ses selles de mardi matin, le super achat d'un nouveau grille-pain de la belle-soeur du cousin de l'oncle du demi-frère de la collègue de mon beau-père, le partage de la vidéo du énième chaton qui est vraiment très très trop mignon, la 158 000 ème photo du smoothie détox concombre/choux-fleur/citron, que de l'info de ouf-dingue quoi.

Inscrite depuis moins d'un an sur facebook (ouais, ça pose un problème???), j'ai donc pu me sevrer assez rapidement des réseaux sociaux (et uniquement des réseaux sociaux, vous allez le comprendre) et profiter des choses de la vie réelle, et je suis bien heureuse et consciente de ma chance : plages, beignets, vin blanc, mer turquoise, pitas, cafés frappés, rosé, charmants petits villages, salade grecque, mojitos, ville médiévale, île de Symi, mezzes, balades, tzatziki, limoncello, massages, pâtisseries et autres délices grecs, champagne (cliquez sur le mode aléatoire).

Et je vais bien, merci, il ne pourrait pas en être autrement, au vu de ce programme de rêve.

Alors oui, figurez-vous qu'en vrai, j'ai vu tout ce qu'il y a sur les photos ci-dessous, même pas eu la peine de piocher sur Pinterest, pas de retouches. Tout ça existe en vrai de vrai, c'est fou non? Mais le truc le plus dingue, c'est qu'on peut voir de jolies choses de partout, en France, à l'étranger, chez soi, chez le voisin, dans nos belles régions, pour peu qu'on lève la tête de nos écrans...

PS: quand j'ai voulu aller sur facebook le lendemain de mon retour, j'avais 99 nouvelles notifications, 85 mises à jour d'amis proches et 5 mises à jour de groupe. Autant de mails qui notifiaient les 99 notifications, no comment. Et encore, je n'ai pas 3000 amis, j'ai limité la casse.Ma tête? La même que celle qui reçoit les 800 mails du boulot après 3 semaines d'absence.

PS Bis: Le pire, c'est que j'ai kiffé regarder mes 99 notifications, Gosh, Damn, dieu Tout-Puissant, j'ai replongé...

PS ter: Euh au fait, il est où le post sur le smoothie détox, je crois que je vais en avoir besoin.

* Bonjour, en grec.

... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances
... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances
... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances
... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances
... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances
... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances
... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances
... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances
... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances
... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances
... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances
... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances
... le FOMO (Fear Of Missing Out) et les vacances

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caro* 07/08/2015 00:38

Tes photos sont vraiment sublimes ! J'espère pouvoir découvrir ces paysages un jour.
En tous les cas, il vaut mieux profiter du moment présent en vacances plutôt que d'être le nez sur les réseaux sociaux. Me concernant, je ne suis absolument pas geek car je ne vais que très rarement sur les réseaux sociaux sur lesquels je suis inscrit (par manque de temps déjà) et durant les vacances, je ne vais jamais sur Internet comme ça c'est réglé ! :)

Flo 07/08/2015 06:47

et tu as bien raison ! ;)

the clothes paper 27/07/2015 22:09

quel paradis, ça me rapelle mes vacances de l'an dernier!

Flo 28/07/2015 08:48

oui, je me rappelle tes jolies photos! je vais retourner voir ton article tiens! bises

Polina 27/07/2015 15:54

Mode vacances : on. Reste plus qu'à patienter avant de partir, au diable les notifications :).

Flo 27/07/2015 17:27

bonnes vancances Polina!

Madmoizelle Adeline 26/07/2015 23:42

OMG Tes photos donnent vraiment envie de partir en vacances et de s'évader. Pour ma part, mes vacances sont prévues en octobre et avec deux enfants en bas âge ( 2 ans et 6 mois) la destination est vite trouvée, ce sera.... LA MAISON! Youhouuuuuu! lol ça sera donc pour l'année prochaine! ;)

Quant aux réseaux sociaux, j'avoue que j'y suis accro... surtout facebook! Donc, il serait difficile pour moi de décrocher... et ce, même en vacances! J'ai honte de l'avouer!

Flo 27/07/2015 08:48

ahah, pas la peine d'avoir honte, chacun trouve son plaisir là où il veut, moi ça ne m'a pas manqué, donc c'est cool! Bon courage en attendant tes vacances, même si c'est à la maison, le tout c'est de décrocher du boulot et avoir la tête ailleurs! bises

melolimparfaite 26/07/2015 01:52

ahhhh je ne sais pas comment tu as fait. je sais que c'est grave mais nous si il n'y a pas de wifi dans l'hotel on en prend un autre ^^^ en tous cas tu as bien raison et j rzpartirais volontiers en grece

Flo 26/07/2015 09:07

héhé, il y avait le wifi.... :D

estelle 25/07/2015 19:07

Les photos sont sublimes ! Je profite des vacances pour moins geeker et finalement c'est faisable !!

Estelle
lamodeestunjeu.fr

Flo 25/07/2015 19:52

hihi oui n'est-ce-pas,on peut y arriver!!!

Naelle - In Paris 24/07/2015 23:33

ahhhh tu as TELLEMENT RAISON! deuis deux jours, jai un article sur ce sujet en tête, une sorte de razl le bol et de coming-out (car je suis une addict d'internet et je me trouve de plus en plus ridicule: il y a deux jours, j'ai fait tomber mon iphone dans la crêpe chocolat noir en voulant prendre une photo du plat.......)

a part ca: trop beau tes photos! ca donne envie d'y aller!

Flo 25/07/2015 09:01

aah , énorme! c'est vrai qu'on veut toujours dire un truc sur les réseaux, prendre une photo de tout et n'importe quoi, ça en devient un peu ridicule parfois....en tous les cas j'aurais bien voulu être une petite souris pour voir ça! bisous

Needs and Moods 24/07/2015 22:01

Ahhh Zut, je ne sais pas si mon commentaire est bien passé. Ton blog m'a fait un truc bizarre en me disant que "mon jeton était invalide"... =S

Flo 25/07/2015 09:02

ton jeton, ahahaha! c'est l'été, il bafouille !!

Needs and Moods 24/07/2015 22:00

Kalimera Flo,
Ça me fait plaisir de te lire à nouveau. Et oui, grâce à ce petit commentaire, tu recevras peut-être une petite notification de plus sur ta boîte mail!! Haha!!
Je comprends tout à fait ton besoin de faire une pause, et de temps en temps je fais la même chose pendant une journée.
Ça fait du bien. =)
Tu sembles avoir passé de bonnes vacances. Je ne suis jamais allée en Grèce mais c'est une destination qui me fait très envie.
Je te souhaite une bonne soirée. A bientôt. Bisous bisous toi! ♥

Flo 25/07/2015 09:05

hello! oui une pause s'impose!J'adore la Grèce, je m'y sens bien là-bas, alors quand je peux j'essaie d'y retourner! ( Santorin, Paros, Mykonos entre autres, à ne pas louper!) Et les gens sont tellements gentils! Et on y mange bien, ce qui ne gâte rien tu connais mon amour pour la nourriture!) bisous

flo 23/07/2015 22:21

C'est beau.... je me laisserai bien tenter par un café frappé ;-) C'est bien de pouvoir profiter!
Bises ma belle!

Flo 23/07/2015 22:32

Yes j'ai de la chance ! Bises

Black SAPES 22/07/2015 22:34

Bravo ça c'est les vacances
Ne faire que ce que l'on a envie de faire pas d'obligation pas de mail de message rien rien
Non tu n'as certainement rien raté d'essentiel le bonheur c'est peut être juste " être là et maintenant"
Bises

Flo 23/07/2015 09:40

Tu as tout à fait raison! Bises

Valérie@EnvieVoyages 22/07/2015 12:02

Oooh la baie St Paul près de Lindos, les ruelles si charmantes de Rhodes ville et le fameux café glacé! Tu me fais revivre en image mes vacances d'il y a 2 ans (déjà! que le temps passe vite).
En vacances, c'est comme toi, le minimum de réseaux sociaux et je ne lis pas mes mails. Le téléphone est le plus souvent dans le coffre de la chambre. Comme ça, déconnexion complète. J'adore!

Flo 22/07/2015 13:00

tout pareil hihi !!!!!

Catch Your Dream 22/07/2015 10:38

Le décor est magnifique j'adore les photos ça donnent envie de partir en vacances <3
Bisous,
Amandine

Flo 22/07/2015 11:41

J'y retournerais bien! Bisous

Merveille Beauté 22/07/2015 00:38

Coucou ma belle !
Mille mercis pour ses magnifiques photos sa donne envie d'y aller ! Avec un tel paysage normal que tu n'ait pas évie d'aller sur Facebook non mais ! Haha ^^
Je l'avoue être accro aux réseaux sociaux mais pas trop à facebook ! J'aime beaucoup Insta et Twitter ! Mais si je n'ai pas la wifi clairement sa me trotte pas l'esprit je m'en passe! Mais si la connexion est présente je suis obligé de faire un petit tour :)
J'imagine que tu as du passer un bin voyage sa fait du bien de partir, voir de nouvelles choses !
Je pars demain pour un mois et je suis juste trop pressée ^^
Je t'envoie plein de bisous à trés vite copinette ❤️

Flo 22/07/2015 10:12

hello! Oh oui c'était un très beau voyage! Profite bien également petite veinarde ! bisous et à très vite!

Mamzette 22/07/2015 00:00

Moi c'est pas que je veux pas, c'est que j'y arrive pas... Je suis de cette ancienne génération à qui ça ne vient même pas à l'idée de prendre une photo pour la poster sur Instagram, et la dernière fois il m'a fallu cinq bonnes minutes pour retrouver le hashtag sur Twitter, c'est dire. Alors la détox digitale, c'est fastoche, c'est la retox qui me pose problème. Chuis vieille. Et je veux repartir en vacances dans tes photos.

Flo 22/07/2015 11:42

Non mais.

Mamzette 22/07/2015 10:43

Ah ouais quand même. Respect.

Flo 22/07/2015 10:12

si je te dis que je n'ai pas internet sur mon smartphone (abonnement 2 euros merci Free) tu me crois????

Tiff 21/07/2015 16:17

Ha le super article toi !!!!! Pour mes vacs je sais que je n'aurais quasiment pas le choix de devoir skipper un peu les reseaux sociaux pourtant des que je verrais un chouilla de connexion j'appuierai direct sur insta et autres pffff sinon sur mon blog je te repondais que j'esperai voir de jolies photoq de tes vacs c'est chose faite hé hé et c'est superbe !!!!
Bisous bisous

Tiff
Http://Mabulledepensees.com

Flo 21/07/2015 18:20

ah ben voila les grands esprits se rencontrent! je ne suis pas encore retournée sur ton blog pour voir les autres articles, comme je suis revenue hier de vacances, je vais prendre le temps! bises et à bientôt!!!