Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... les gommages corps Yves Rocher

... les gommages corps Yves Rocher

Cadeaux de ma soeur, ces 2 gommages ont pris leur place directement dans ma baignoire pour être soumis à mes tests implacables. Verdict?

- Gommage Végétal: super efficace, des gros grains qui grattent comme j'aime, parfait. Et puis bam, gros bémol: l'odeur que je n'aime pas, certainement dûe à l'abricot, ou à l'huile de saro (c'est quoi cette bête!!!), ça sent le médoc à plein pif. Dommage! De plus, il a la totale: phénoxyethanol, methylparaben, ethylparaben, pour celles que ça gêne, passez vite votre chemin!

- Gommage Douceur Corps Bio: 0% paraben, 0%colorant, 99% ingrédients naturels, à l'Aloé Vera, il commence fort! Bon, je passerai sur le fait que chercher de l'Aloe Vera au Mexique, alors qu'il y a la plus grande production d'Europe aux Canaries, bio mais pas très écolo, c'est un autre débat, on ne peut pas tout avoir ma bonne dame. Il a une bonne odeur très légère, il est très doux...trop doux pour moi, on ne sent pas les grains sur la peau, du coup j'ai l'impression d'appliquer un gel douche classique. Il peut être pas mal pour les jolies filles sensibles, mais pour de la carne comme moi, il est trop mignonnet.

Comme j'ai la tête dure, j'ai décidé que je trouverai un gommage à gros grains efficace ET qui sent bon, je ne rachèterai donc pas, on a le droit d'être exigeant, non? J'attends donc celui qui fera chavirer mon coeur... N'hésitez pas à me donner des noms (et pas trop cher please)!

Et si vous avez loupé mes autres tests gommage (et mes déboires, même se gommer le corps devient une aventure), il est temps de vous rattraper:

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 10/05/2015 17:25

Ah c'est drôle que tu n'aimes pas l'odeur du gommage végétal, je l'adore moi!
En tout cas, il est super efficace!
Yves Rocher est une très bonne marque, je suis rarement déçue. Tu as vu leurs nouvelles gammes?
Des bisous:)

Flo 10/05/2015 18:14

comme quoi, les goûts et les couleurs ....;) non je n'ai pas vu la nouvelle gamme, pourquoi pas! bises

Ctweetmode 03/05/2015 22:21

J'ai eu le premier, je l'ai trouvé efficace et l'odeur ne m'a pas gêner. SVP ne me tapez pas!!! Lol bonne soiree Ctweetmode.unblog.fr

Flo 04/05/2015 13:00

ahah, mais il en faut pour tous les goûts! moi je crois que j'ai un problème avec les odeurs! ;)

Lady parisienne 02/05/2015 20:23

Merci pour cette revue, moi aussi je cherche des gommages qui gratte bien, donc j'essaierai de voir si l'odeur du gommage végétal me convient plus qu'à toi...

Flo 04/05/2015 13:03

peut être, il en faut pour tout le monde, moi je n'ai pas aimé l'odeur, mais bon elle n'est pas à vomir non plus, hein.... toutes proportions gardées! bises

Mary 02/05/2015 18:27

Ah oui niveau compo c'est pas très glamour...
Et shit je n'utilise aucun gommage pour le corps donc je ne pourrais pas t'aider, en fait je n'utilise plus que les produits de la marque Weleda pour me laver, je ne sais pas si ils font des gommages pour le corps mais je pense que si et cette marque est bio vegan tout ce qu'il faut et surtout elle sent bon et prend soin de ta petite peau.

Flo 04/05/2015 13:04

merci pour l'info, je viens d'aller voir apparemment Weleda a un gommage au bouleau.... bises

Ledressingdelaurie 01/05/2015 18:39

Je ne suis pas une grosse consomatrice de gommages mais. Est vrai que d'en faire de temps en temps ne me ferai pas de mal :)

Flo 04/05/2015 13:04

:)

Caro* 01/05/2015 12:36

Pas évident de trouver le gommage parfait.
Fut un temps ou j'avais opté pour le gommage à l'abricot de chez Linéance que j'avais trouvé pas mal mais comme je ne suis pas une assidue des produits de beauté, je n'ai pas renouvelé. D'ailleurs ton article me fait penser que j'ai justement un gommage aux fruits rouges de chez Yves Rocher que l'on m'a offert à tester !
Bisous et je te souhaite un bon weekend :)

Flo 01/05/2015 13:00

A ton service alors ;) bises

Amandine 30/04/2015 15:38

Exigeante oui mais tu as le droit ^^ Il faudrait que j'équipe ma Salle de bain d'un gommage mon corps en réclame un.
Bisous,
Amandine

Flo 01/05/2015 10:03

:) bisous

Elsa 29/04/2015 18:34

Moi perso j'aime pas trop Yves Rocher, tous leurs produits me donne des démangeaisons ou des irritations. Du coup depuis quelques années j'ai tout arrêté. Mais peut être que la gamme bio est bien à part qu'elle ne soit pas très éthique comme tu dit. Si tu veux un gommage corps qui gratte bien, il y a des gommages au sel de la mer morte.

Flo 29/04/2015 19:06

merci Elsa pour ton avis et ta recommandation! belle soirée à toi

Merveille Beauté 29/04/2015 18:12

Coucou ma belle !
J'avais teste le gommage végétal et tout comme toi l'odeur m'a beaucoup dérangé du coup je ne l'ai pas racheté alors que j'aimais bien les gros grains !
Moi j'aime beaucoup les gommages de Sephora il pourrait bien te plaire aussi ! Les grains sont comme ceux de Yves Rocher et il y a vraiment des odeurs hyper gourmandes :) !!
Je te fais de gros bisous copine ! À très vite <3

Flo 29/04/2015 19:07

hello! jamais testé Séphora, pourquoi pas, merci pour tes recommandations! bisous bisous!

Needs and Moods 29/04/2015 17:16

Coucou Flo!
Je n'ai jamais testé ces gommages de chez Yves Rocher. Je ne possède pas beaucoup de produits de cette marque pour le corps. J'ai surtout quelques trucs en maquillage.
Tu m'as appris une info sur l'Aloe Vera et les Canaries. =)
Je te fais des bisous, et courage à toi. ♥

Flo 29/04/2015 19:09

hello! j'ai beaucoup utilisé YR à l'époque, ce qui n'est plus le cas depuis quelques années. Mais j'accepte les ceadeaux avec plaisir de ma famille, ça me donne de nouvelles choses à tester! J'ai appris ça aussi pour les Canaries en y allant il y a 3 ans ;) , il y a plein de produits de beauté là-bas à base d'Aloé Vera du coup, normal! bisous

Les Caprices d'Iris 29/04/2015 15:43

Essaie celui du petit marseillais ! à l'huile d'argan ! Une tuerie !

Flo 29/04/2015 15:52

je viens de l'acheter!!!!!

Les Caprices d'Iris 29/04/2015 15:42

J'ai testé le gommage à l'huile d'argan du Petit Marseillais. Je te recommande ! Il sent divinement bon !

Naelle - Once in Paris 29/04/2015 14:36

pareil , jaime pas les petits grains qui ne servent à rien lol

fais nous signe quand tu auras trouvé le bon gommage, ca m'interesse!!!!! :))

bisous!!
ps: concours River Island sur le blog. Pas de gommage mais au cas ou ca t'interesse, passe me voir!!! :)

Flo 29/04/2015 15:05

ok je te dis ça! merci pour le concours, je vais venir faire un petit tour ;) bises

Valérie@EnvieVoyages 29/04/2015 10:28

Aller chercher des ingrédients super loin est aussi mon reproche numéro 1.
Finalement, pas très bio le produit bio. Mais soit....
Comme AnnaLynne, j'aime beaucoup celui de la gamme Garnier ;)

Flo 29/04/2015 15:07

merci pour ton avis! je vais regarder le Garnier la tête qu'il a.....;)

AnnaLynne 28/04/2015 08:52

Ah je suis comme toi j'aime les gros grains ^^
Ceux de chez Garnier sont pas mal ;)
Bisous a toi

Flo 28/04/2015 20:00

merci pour l'info! bises

Mamzette 27/04/2015 23:48

Je reste fidèle à mon Franck chéri, celui qui repeint la douche à chaque séance avec ses petits grains tous fins mais qui me fait une peau de fesse de nourrisson sans effet papier de verre. Ah, Franck. Si Ryan n'était pas là...

Flo 28/04/2015 06:48

Ah oui ton Franck, je l'avais oublié celui-là....comment j'ai pu??

au bonheur des dames 27/04/2015 23:16

Dis donc tu es implacable toi et tu as bien raison... J'en utilise un de chez Nature et découvertes en ce moment d'un coffret reçu à Noël. Il est pas mal mais sans plus non plus.; Si j'en trouve un comme tu cherches je te fais signe ;-)
Bisous Flo
http://aubonheurdesdames-leblog.fr

Flo 28/04/2015 06:48

hihi oui, on ne va pas brosser tout le monde dans le sens du poil non plus ;) Merci de ton implication ;) bisous

Tiff 27/04/2015 22:16

J'aime beaucoup celui à l'abricot!!! Maintenant pour bien "poncer" mon corps comme tu dis je commande le savon noir chez Aroma Zone et je frotte avec un gant spécial trouvé sur le même site,une tuerie!!

Bisous bisous ma Flo!

Tiff
www.mabulledepensees.com

Flo 27/04/2015 22:59

je n'ai jamais essayé le savon noir, à tester!!! bisous

Make-up by Linoa 27/04/2015 21:39

Je les découvre grâce à toi ! Mon gommage préféré reste celui au caramel de cottage, mais en ce moment j'en ai un de chez lush :) le raz de marée ^^

Flo 27/04/2015 22:59

merci du tuyau pour Cottage et Lush!

Bouchine 27/04/2015 21:15

Fan moi aussi des gommages, j'utilise ceux de la marque Rituals ...
Tu connais ?
Et j'en profite pour rameuter tout le monde car gros concours sur mon blog ces temps-ci ! On commence par une collab' avec un site pour hommes (si le vôtre aime les rasoirs sympas c'est le moment d'y faire un tour...) mais je vous promets bientôt d'autres concours avec des lots très sympas pour femmes... Stay tuned

Flo 27/04/2015 23:00

ah non je ne connais pas du tout, je vais aller voir cela de plus près! Merci pour l'invitation, je vais venir faire un tour!

Flo 27/04/2015 20:00

Pour moi le gommage idéal est le gommage Caudalie... un petite tuerie ;-)
Bises

http://www.saucemode.com/

Flo 27/04/2015 20:53

j'adore les produits Caudalie, c'est vrai que le gommage est parfait, je l'avais testé il y a un moment, mais je préfère me le faire offrir car il est un peu plus cher que d'autres ;) bises

Audrey 27/04/2015 19:32

Merci pour ton avis sur les gommages, j'ai failli craquer tout à l'heure pour le second que tu as présenté, heureusement que je ne l'ai pas pris :)

Flo 27/04/2015 20:51

il est pas mal, c'est juste que moi j'aime les gros grains! ;)

Eléanor 27/04/2015 19:30

J'ai beaucoup de mal à accrocher avec la marque Yves Rocher excepté pour quelques produits comme un déodorant, les eaux de toilette (miam, vanille, mûre et noix de coco), les baumes à lèvres (celui à la framboise, qui est teinté, est une tuerie). Je n'ai donc jamais testé ces petits gommages pour le corps ^_^ Au niveau des gommages pour le corps, j'adore celui de chez Lift'argan, j'aime également les exfoliants corporels de chez The Body Shop et le gel douche exfoliant à la noix de coco de Laino. Sinon, j'utilise un mélange de sucre et d'huile de coco sur ma peau, fait à la maison, on en mangerait !!

Flo 27/04/2015 20:50

oh lala Eleanor, la bonne idée, en plus je viens d'acheter de l'huile de noix de coco! Comme toi, j'adore les parfums noix de coco de YR, et comme toi, j'utilise que quelques produits, comme le gel douche au pamplemousse que j'adore! Merci pour tous ces bons conseils, j'irai voir également pour le Lift Argan, je crois qu'on le trouve en para ou en grandes surfaces ils me semble.